Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Patrice LAIR reste entraîneur du PSG

Connu pour son caractère et son franc parler, Patrice Lair était passablement énervé en fin de semaine dernière après avoir appris la défaite par pénalité face à Albi suite à une erreur administrative. Il avait même présenté sa démission. Finalement après un week-end de réflexion, ce dernier reste en poste alors que Montpellier se profile samedi prochain.



Patrice Lair, dimanche à Bourges (photo twitter Le Berry Républicain)
Patrice Lair, dimanche à Bourges (photo twitter Le Berry Républicain)
La sanction tombée vendredi dernier après la participation d'une joueuse non inscrite sur la feuille de match lors d'Albi - PSG, Patrice Lair était très remonté et déclarait dans L'Equipe : "Ça fout tout en l'air. On a donné le titre à Lyon. Même la deuxième place, ça peut être compliqué. Ça me fait chier pour le groupe qui s'est défoncé. Je suis dégoûté".

Énervé après ce fait qui ne répond pas aux attentes d'un club ambitieux, il avait présenté sa démission aux dirigeants. Mais ces derniers l'ont refusée. Il s'interrogeait malgré tout sur son avenir et avait donc décidé de laisser le week-end s'écouler et le match en Coupe de France à Bourges.
Une rencontre où son équipe a déroulé (19-0) affichant ses qualités mentales et la solidité d'un groupe qui devra donc défier Montpellier dès samedi avec désormais la deuxième place en jeu à reconquérir.

Alors que son club a fait appel de la sanction, Patrice Lair a pour sa part décidé lundi de rester finalement à son poste et ses dirigeants devraient apporter des changements au sein de la section féminine demandés par le technicien.

Mardi 10 Janvier 2017
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 10/01/2017 13:28
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

P LAIR ne manque pas d'aplomb ...

D'abord qui a pu croire un instant que la démission de P LAIR allait être suivie d'une confirmation. Je crois même que cette petite séquence de cinéma était plutôt faite pour attirer l'attention des membres de la Commission sur une possible crise au PSG en cas de maintien de la sanction de moins 3 + 1 pts au classement du genre et à l'attention de la Commission : " Vous voulez une crise au PSG !!!! "
La ficelle est tellement grosse.

Seulement après cette difficile mais éclatante victoire en CDF contre BOURGES, je rappelle que PSG a gagné difficilement 19 - 0 avec son équipe type LAWRENCE y compris, P LAIR s'est dit qu'il ne pouvait quitter une équipe aussi brillante qui avait ultra dominée un OL dépassé par la domination parisienne et donc il va continuer la lutte et entamer bientôt une campagne de lobbying avec ses dirigeants pour faire changer cette sanction tellement injuste.

Bon je suis un peu ironique et même beaucoup car avec le PSG rien n'est jamais simple et tout est tellement "flou" chez les instances de la FFF et tellement "puissant' chez les qataris !!!.

Cependant, Il ne faut pas oublier qu'il y a un cas de jurisprudence. En effet un cas similaire à déjà été jugé avec un match de CFA ou NATIONAL (ça demande plus de précisions que S DURET doit connaître) ou le match a été déclaré perdu par l'équipe fautive d'avoir fait jouer un joueur n'étant pas sur la feuille de match. Sanction confirmée me semble t-il par le CNOSF.
JM AULAS en a parlé dans la conférence de presse d'arrivée de A MORGAN et J HENNING ....

Si la Commission d'appel venait à "adoucir" la sanction et à faire rejouer le match par exemple, elle se discréditerait auprès de TOUS et créerait un scandale hors normes.

Enfin de qui se moque P LAIR quand il ose dire, je cite :

" On a donné le titre à LYON . Même la deuxième place , ça peut être compliqué ..."

D'abord le titre n'est pas donné à LYON car si le PSG est plus fort que l'OL il peut aller gagner à LYON.
Ensuite il me semble qu'avec 26 pts (30 - 3+1 =26) il est certes derrière l'OL qui a 27 pts mais toujours devant MHSC qui compte 24 pts avec 8 v et 2 d à ce jour.
A ce sujet je ne comprends pas pourquoi TOUS les sites et tous les journalistes mettent le PSG derrière le MHSC avec 1 point de retard après cette sanction . Ils mettent MHSC 1er avec l'OL avec 27 pts !!!!. Quelque chose m'aurait - il échappé ?.

Le feuilleton va se poursuivre. Après JUVISY il y a quelques années c'est au tour du PSG de vouloir faire jouer sa puissance médiatique et financière.

Ils sont parfois à pleurer ces clubs francilien et parisien et dire que tous les journalistes se plaignent, parfois à juste titre, de ..... JM AULAS !!!!


Dans la même rubrique :