Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Les trois finalistes pour le titre de joueuse FIFA

La FIFA a dévoilé lundi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse FIFA de l'année 2019 dont le prix sera décerné lors de The Best Football Awards à Milan le 23 septembre.



Elue meilleure joueuse UEFA, Lucy Bronze pourrait de nouveau décrocher un titre individuelle puisqu'elle a été nommée parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse FIFA 2019. La défenseure de l'OL, auteure du triplé D1 - Coupe de France - Women's Champions League et 1/2 finaliste de la Coupe du Monde avec l'Angleterre, est en concurrence avec les deux Américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan, championnes du monde avec les Etats-Unis.

Endler nommée pour les gardiennes

Chez les sélectionneurs, pas d'entraîneur français ou de club français, les sélectionneurs du Mondial étant devant. Chez les gardiennes, la Coupe du Monde a aussi influencé les votes et la Parisienne et Chilienne Endler figure dans le trio de tête. A noter aussi que les supporters néerlandais lors du mondial en France figure dans le nouveau prix : FIFA Fan Award.

The Best FIFA Women’s Coach:
• Jill Ellis (USA/USA national team)
• Phil Neville (England/English national team)
• Sarina Wiegman (Netherlands/Dutch national team)

The Best FIFA Women’s Goalkeeper
• Christiane Endler (Chile/Paris Saint-Germain)
• Hedvig Lindahl (Sweden/Chelsea/VfL Wolfsburg)
• Sari van Veenendaal (Netherlands/Arsenal/Atlético Madrid)

Jeudi 5 Septembre 2019
Sebastien Duret


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 07/09/2019 13:55
Bonjour,

Que vient faire A MORGAN dans ce dernier trio ?

Elle ne mérite pas cette sélection et ce n'est pas le fait d'avoir marquer 5 buts contre la THAILANDE qui lui donne le pouvoir d'être dans les 3 dernières....


Dans la même rubrique :