Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Juvisy frappe fort, Hénin surprend Montpellier

Les Juvisiennes ont pris la place du leader après leur victoire face au PSG (3-0). Montpellier battu à Hénin-Beaumont manque le coche, alors que Saint-Etienne confirme et Toulouse respire.



Tonazzi inscrit le 2e but face au PSG (photo : Marc Giachello)
Tonazzi inscrit le 2e but face au PSG (photo : Marc Giachello)
MATCHES EN RETARD
Dimanche 11 avril 2010

14e journée
Hénin-Beaumont-Montpellier 2-1
Schepers 64', Dacquigny 77' ; Delie 16'
Juvisy-PSG 3-0
Coquet 13', Tonazzi 54', Machart 66'
Toulouse-Saint-Brieuc 3-1
Barbance 1', Fromantin 53', Banuta 73' ; Le Sommer 10'

15e journée

Montigny-Saint-Etienne 0-1
Hamraoui 90+3'

CLASSEMENT

Quatre matches en retard étaient au programme de ce week-end et ils auront offert leurs lots de surprises. Le leader a dû quitter son fauteuil au profit de son adversaire du jour lors du match phare. Les Juvisiennes ont infligé une lourde défaite au PSG qui restait sur un revers face à Montpellier. Coquet ouvrait le score en ayant suivi un ballon difficile que Sapowicz avait réussi à repousser. Les Parisiennes égalisaient mais le but était refusé pour hors-jeu. Tonazzi faisait le break d'une frappe croisée avant que Machart ne scelle le sort de son adversaire.

Les Héninoises font tomber un autre Européen (photo : Eric Duchateau)
Les Héninoises font tomber un autre Européen (photo : Eric Duchateau)
Dans le même temps, Montpellier avait une belle carte à jouer en cas de victoire, mais il fallait s'imposer à Hénin-Beaumont. Cela semblait bien parti lorsque Delie ouvrait le score sur corner, mais Hénin toujours aussi difficile à manoeuvrer répondait par une frappe splendide de Schepers puis un coup franc de Dacquigny à un quart d'heure de la fin. Après Lyon, c'est Montpellier qui enregistrait une défaite sur ce terrain, la 2e de la saison pour les Héraultaises.

On regardait derrière dans les deux autres matches. Toulouse a mis fin à une mauvaise série en accueillant Saint-Brieuc et en signant une victoire logique. Le premier but était inscrit dès la 1re minute par Barbance. Le Sommer entretenait l'espoir breton d'un missille (1-1, 10'). Mais logiquement Fromantin et Banuta, entrée en jeu rassuraient leur entraîneur. Enfin Saint-Etienne a arraché à Montigny une victoire dans les ultimes secondes. Sur un dernier débordement de Makanza, Hamraoui reprenait le ballon et battait Gérard, un coup dur pour Montigny.

Lundi 12 Avril 2010
Sébastien Duret


1.Posté par jean-françois le 12/04/2010 08:36
La fin du championnat va etre passionant, Montpellier est décroché et OL avec ces 2 matchs de retard (encore faudra t il les gagner) parait favori. Mais les Lyonnaises jouent sur 3 tableaux (coupe d'europe, coupe de france et championnat) . Psg et Juvisy sur 2 tableaux. La fatigue des matchs accumulés peux jouer un role important.

2.Posté par Kalmosse le 12/04/2010 10:28
héééé ! collègue ! si tu fais des commentaires, au moins qu'ils soient justes...........Montpellier a un match de retard, si elles le gagnent, elles reviennent à égalité de points de PSG et à un point de Juvisy.............c'est ça que tu appelles 'décroché' ???? refais tes comptes avant de balancer !

3.Posté par jean-françois le 12/04/2010 13:16
tout à fait d'accord sur le match en retard, mais par rapport au calendrier de fin de championnat, les points perdu contre des équipes de milieu de tableau, risque de couter cher. Il va y avoir des confrontations contre les 4 équipes de tete, çà sera décisif. Mais peut etre que Montpellier peut jouer sa carte dans ce fin de championnat. Le Psg peut peut etre aussi se reprendre. Rien est gagné, rien n'est perdu.

4.Posté par jean le 12/04/2010 18:28
Vous avez raison tous les 2, et c'est ce qui rend ce championnat passionnant : rien n'est joué effectivement ! Seule précision les confrontations directes ne concernent plus que trois équipes : Montpellier, PSG et OL.
C'est aussi dans toutes ces rencontres de D1 qu’il est possible de mesurer la progression du football féminin : plus de domination outrageuse d'une seule équipe, plus de score « fleuve » mais un collectif de clubs de D1, organisés, structurés possédant de bonnes joueuses, de réelles écoles de formation, capables de s'imposer sur n’importe quelle autre équipe. Idem avec le bas de tableau où d’ailleurs, rien n’est encore joué pour ce qui concerne la relégation !
Ce n’est pas cela aussi l’ELITE ?...
Alors messieurs les décideurs de la programmation (Tv, radio et presse équipe) pensez vous toujours bafouer la parité (Cf. loi au J.O) en vous obstinant à ne pas évoquer ce Football ? Je pense notamment à cette émission du football français du dimanche matin qui, sans les droits de la Ligue 1, sans actualité de l’E2France, « bafouille » des images piochées ici et là sans intérêt, « barbouille » un pseudo zapping et des news dépoussiérées pour tenter de faire un programme !! C’est comique mais surtout INADMISSIBLE de ne pas centrer votre info sur l’ensemble du football !!
Pour votre gouverne allez donc voir sur France 2, le dimanche matin, le « Mag » du rugby : 45 mn d’antenne avec au programme la « parité d’informations » sur : l’E2F masculine ET féminine, les équipes de France Jeune, Entreprise, Amateur le tout agrémenté d’ un reportage sur une des équipes du championnat amateur ! OUI mais dans le rugby, la différence est …….. Culturel !! Alors est-ce à la portée de Tous ??!!...
PS. Ce n’est pas faute d’avoir sollicité Monsieur le journaliste de …… plateau, pour avoir uniquement une info sur le match au sommet de ce WE (JUVISY – PSG)!! Ah j’allais oublier cette mise-bouche « gargantuesque et pantagruélique » de 7’’ sur l’OL en Champion’s Ligue !!... RI-DI-CU-LE
Messieurs …………………… c’est juste une question d’ENVIE !

5.Posté par Fonce Alain le 12/04/2010 18:39
Supporter du FCF Juvisy je n'ai pas pu aller à Bondouflej'avais été au parc des Princesses les voir jouer et déja elles n'avaient pas déméritées mais la je suis fier d'elles C'est vrai que la saison n'est pas finie mais la victoire de la Henin sur Montpellier les arrangent quand meme ce qui est pris n'est plus à prendre la fin de saison va etre passionnante face a ces gros clubs qui n'ont pas les meme moyens que Juvisy c'est que lorsqu'elles viennent à Maquin cela doient les surprendre

6.Posté par Alexandre le 12/04/2010 20:47
Aie j'espère que cette défaite du PSG ne va pas avoir trop de conséquences au moral des joueuses...
Rien n'est perdu mais c'est sur que je commence à m'inquiéter un peu :-(
Une victoire contre Lyon en Challenge pourrait faire beaucoup de bien !
En tout cas quel suspens pour cette fin de saison !

7.Posté par fan22 le 13/04/2010 01:57
Ce que je trouve dommage c'est que Juvisy à largement profité du report de ce match, qui aurait dû initialement être jouer avec sonia bompastor et camille abily... le résultat aurait été loin d'être le même !!!

8.Posté par jean le 13/04/2010 08:08
Il est certain qu'avec Camille et Sonia, dont je connais à la fois les qualités footballistiques et les qualités humaines, la rencontre aurait été différente, mais c'est presque une lapalissade !
Quant au résultat, seule une confrontation dans cette compo aurait pu donner son « verdict ». C’est la logique du sport cette incertitude du résultat avec des joueuses qui peuvent être absentes, blessées, indisponibles ou remplaçantes ! Un exemple révélateur, au match aller (victoire 1 -0 du PSG) Juvisy Essonne est venu dans une formation où étaient blessées trois joueuses (3 titulaires) que sont L.Tonazzi, A. Coquet et J. Machard ……. Les 3 buteuses du match retour !!! Effectivement les absences sont révélatrices !!
Espérons une « Belle », peut être en Finale de la Coupe de France sur les terres essonniennes le 23 mai prochain avec 10.000 personnes ou plus sous le « Label » : 40 ans du Football Féminin Français ?

9.Posté par jean-françois le 13/04/2010 08:31
c'est vrai que les absences de certaines joueuses sont préjudiciables. Regardez, quand Psg à fait match nul à Lyon, Louisa Necib était encore suspendue, (et quand on connait le role prépondérant de Louisa à OL ) Mais c'est valable pour les autres clubs, avec joueuses blessées ou suspendues, bravo à toi Jean, pour ton coup de gueule sur les médias , un jour ça changeras, mais le plus vite possible ce serait bien. si OL gagne la coupe d'europe et si l'équipe de France fait un bon parcours en coupe du monde ça va peut etre bouger? (çà fait beaucoup de si) Mais espérons.


Dans la même rubrique :