Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Laure BOULLEAU jouera son dernier match jeudi soir

A 31 ans, la latérale du PSG Laure Boulleau a annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la finale de la Coupe de France.



C'est une joueuse très appréciée qui met un terme à sa carrière. Ses dernières saisons auront été perturbées par une succession de pépins physiques et une blessure à la cuisse gauche qui l'avait éloignée longtemps des terrains l'année dernière.

Sa prolongation de contrat d'un an au PSG aura donc été la dernière pour Laure Boulleau. Arrivée au PSG en 2005, elle aura effectué 13 saisons sous les couleurs du club de la capitale connaissant son essor ces dernières années dont deux aventures européennes qui ont mené jusqu'à la finale en 2015 et 2017. Mais son seul titre, elle l'a finalement obtenu en 2010 avec un succès en finale de Coupe de France.

Avec 220 matchs en D1 à son compteur, elle faisait partie de la génération Clairefontaine qui avait débuté en D1 en 2003 avec le CNFE. Après avoir débuté en sélections de jeunes, elle a connu la sélection A à 65 reprises (43 titularisations) dont une dernière sélection le 26 janvier 2016 face à la Norvège. Elle a vécu les épopées bleues avec la Coupe du Monde 2011 et les JO en 2012. Elle a également participé quelques minutes à la victoire du tournoi de Chypre en 2012.

Actrice majeure du football féminin parisien et français, Laure Boulleau est également très active sur les réseaux sociaux et les médias nationaux en ont souvent fait une icône. Ce mardi, la kinésithérapeute de formation a pris un nouveau tournant dans sa carrière à l'issue de l'entraînement : « J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière sportive, et c’est avec un énorme sourire que je l’annonce car je me sens prête. Je suis convaincue de pouvoir apporter sur d’autres terrains et que c’est le bon moment pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé ma route tout au long de ma carrière et qui m’ont accompagnée. »

Laure BOULLEAU jouera son dernier match jeudi soir


Mercredi 30 Mai 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 30/05/2018 10:56
Bonjour,

Une excellente nouvelle et une très mauvaise dans cette semaine .... PSG .

Que l'on ne s'y trompe pas l'excellente est pour la sortie , la trahison et l'abandon par le TRES BAS de P LAIR du PSG (j'y reviendrais sur l'article correspondant) et la très mauvaise est la sortie par le TRES HAUT de L BOULLEAU.

Aujourd'hui je suis malheureux et je suis pourtant un supporter pur CH'TI mais pro OL. Certes elle était poursuivie par les blessures et sans elles elle pouvait encore faire 1 ou 2 saisons au plus haut.
Mais la récurrence des pépins physiques était devenue trop évidente et elle a sans doute raison de mettre fin à une carrière malheureusement vierge de titres.

Elle a eu le courage et la volonté d'essayer de faire fi des pépins physiques ... en vain.

J'espère qu'elle restera dans le milieu du football mais je crois qu'une carrière plus "médiatique" va s'ouvrir pour elle car elle était une joueuse talentueuse mais dotée d'un physique qui fait fantasmé beaucoup de supporters.
On ne peut nier qu'elle a joué de ce physique ce qui ne devait pas faire passer son talent footballistique au second plan.
En EDF elle a longtemps été oublié . A tort à mon avis car elle n'était pas moins performante que S BOMPASTOR. Le seul handicap est que S BOMPASTOR jouait à l'OL et LAURE au PSG et de plus elle avait refusé (je crois) les propositions de l'OL. Ce n'était qu'un épisode dans une carrière mais qui a coûté qques années de moins en EDF pour LAURE.

Je ne sais si son physique lui permettra de jouer ce dernier match en finale de CDF mais qu'importe je suis malheureux de ce retrait comme je l'ai été de celui de sa camarade de chambre de l'EDF je crois) L NECIB et comme je le suis des lyonnaises C ABILY, E THOMIS et C PETIT qui vont tirer leur révérence ce JEUDI après la CDF.

J'espère que ces 4 joueuses seront réunies dans les mêmes festivités ce JEUDI.


Dans la même rubrique :