Footofeminin.fr : le football au féminin

Le RC Saint-Etienne passe au sein de l'ASSE

L'ASSE et le RCSE ont signé un accord le 24 juin dernier, la proposition a été validée lors de la dernière Assemblée Fédérale, le club stéphanois depuis donc l'AS Saint-Etienne.



Catala et les Vertes porteront désormais le blason de l'ASSE comme ici face à Juvisy en février dernier (photo : S. Popakul)
Catala et les Vertes porteront désormais le blason de l'ASSE comme ici face à Juvisy en février dernier (photo : S. Popakul)
«Cette année fut vraiment compliquée, mais nous sommes arrivés à ce que l'on souhaitait ». Voila quelques mots qui résument parfaitement le désir du président Tessier. Après neuf ans d'aventure et six montées, du niveau régional jusqu'à l'élite féminine, le RC Saint-Étienne va franchir un nouveau cap en se rapprochant de l'ASSE.

Toutes les démarches nécessaires avaient été entreprises pour présenter la proposition lors de l'Assemblée Fédérale du 27 juin dernier. Stéphane Tessier a pu avoir l'assurance d'un effectif où « Cinquante-sept joueuses ont répondu positivement au projet », déclarait-il en juin dernier à la presse locale. Un projet qui assurera, au niveau sportif, les pleins pouvoirs à Hervé Didier. L'ex-coach de Feurs sera assisté de Patrick Brossat, qui aura également en charge la réserve.

La publication des calendriers par la FFF le 17 juillet a confirmé la nouvelle dénomination du club stéphanois : ASSE ! Pour la petite histoire, le 30 juin 1977, l'AS Saint-Etienne avait supprimé sa section féminine, et le 1er juillet suivant, Mme Soulié créait alors le RC Saint-Etienne. 32 ans plus tard, le scénario inverse se produit.



Mardi 21 Juillet 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018