Footofeminin.fr : le football au féminin

Réactions après France - Croatie

Retrouvez quelques réactions de Bruno Bini,, Eugénie Le Sommer, Laura Georges, et Marie-Laure Delie à l'issue de la rencontre disputée face à la Croatie, à Besançon



« La règle de trois »

Réactions après France - Croatie
Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France :

« Je suis très satisfait du jeu produit par les filles surtout qu'on a changé de système à un moment donné. On a fait un match propre techniquement avec quelques enchaînements de grande classe. On peut toujours dire que la Croatie n'a fait que défendre mais vous ne pouvez pas savoir comme c'est dur dans un match international de marquer des buts et de tout le temps essayer de faire du jeu. Après c'est la règle de trois aujourd'hui, trois buts, trois points et trois attaquantes qui marquent. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on a toujours pas pris de buts dans ces éliminatoires et on a un goal average encore plus favorable puisque l'Islande n'a gagné que 2-0 contre l'Irlande du Nord. Le seul petit truc, on aurait pu être un peu plus agressif dans le dernier geste, la dernière passe mais je pense que les gens ont été contents car il y a eu de la qualité.
Le public a été super, 6700 c'est bien, on est dans la lignée puisqu'on avait fait 6500 à Boulogne, 8600 à Lyon, 9500 au Havre. Je mettrais même une petite mention aux Bisontins, ils étaient 6700 alors qu'il y avait des matchs de Coupe du Monde à la télé, que c'était un dimanche après-midi et qu'on était à la fin de la saison. Et puis quand les gens viennent et, à priori, repartent heureux, c'est toujours bien. On a même un ministre qui est venu nous « serrer la pogne » donc c'est bien car on n'a pas l'habitude. On va rester demain (ndlr : aujourd'hui) à Besançon. Le matin, on fera un décrassage puis celles qui n'ont peu ou pas joué vont faire un peu de travail. L'après-midi, il y aura une activité annexe surprise, les filles ne sont pas au courant. On part en car à 14h30 et elles ne savent pas où elles vont, j'aime bien ce genre de truc. On avait déjà fait quelque chose de similaire à La Roche/Yon, avec deux catamarans et deux skippers qui avait fait le Vendée Globe, c'était fantastique. »

« Des phases de jeu intéressantes »

Réactions après France - Croatie
Eugénie Le Sommer, attaquante de l'équipe de France, auteur du second but

« On a produit du beau jeu tout au long du match avec des phases de jeu intéressantes, c'est encourageant pour la suite. Maintenant on va essayer de produire du beau jeu et de gagner nos prochains matchs. Je suis contente de marquer, de faire marquer et en plus on a bien joué.
Les gens sont venus, c'est bien nous ça nous fait vraiment plaisir, il y avait une bonne ambiance, on sentait le public derrière nous, c'était super. La prochaine étape pour moi c'est de progresser, de marquer, de bien jouer. Dans un autre club ? Pourquoi pas, on verra...»

«On ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde »

Réactions après France - Croatie
Laura Georges, défenseur de l'équipe de France

« C'est toujours un plaisir de retrouver le public et de jouer sur le sol français. Et puis de voir autant de monde, c'était sympa. On ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde car ce sont les vacances, Besançon, ce n'est pas Paris, ce n'est pas Lyon. On aurait aimé marquer plus de buts malheureusement cela ne s'est pas fait, en tout cas j'espère que l'on a développé suffisamment de beau jeu. On est bien partis dans ce groupe, il y aura l'Islande en août, l'Estonie avant, on aura à cœur de faire mieux contre cette équipe, pour cela on devra être rigoureuses pour passer ce premier tour. On n'a toujours pas encaissé de but, l'objectif ,actuellement pour nous défenseures, c'est de « scorer » au maximum et de garder nos cages inviolées. »

« J'espère que ça a plu à tout le monde »

Réactions après France - Croatie
Marie-Laure Delie, attaquante équipe de France, auteur du troisième but :

« Je suis très contente, on a pratiqué du beau jeu. J'espère que ça a plu à tout le monde, on met trois but, on n'en prend pas, c'est important. On a bien joué et ça a fait plaisir à tout le monde. C'est particulier de marquer sur son premier ballon et ça fait toujours plaisir »

Propos recueillis par Thibault Simonnet
Photos : Sébastien Duret

Lundi 21 Juin 2010
Thibault Simonnet


1.Posté par FFNMG le 21/06/2010 10:07
Félicitation, des gestes techniques,de l'envie,de la joie, de la solidarité,des buts. Cela nous change un peu !!!!! Merci aux filles et a Direct 8 de l'avoir diffusé. Vive le foot féminin

2.Posté par MP le 21/06/2010 11:59
Un immense BRAVO à toutes les bleues au féminin !!!!!

3.Posté par JLB le 22/06/2010 00:41
Félicitations à l'équipe de France Féminine! après ce match contre la croatie sur Direct 8, cela m'a réconcilié avec le foot! Franchement de voir un match avec autant d'intensité, pas de temps mort, du jeu, de la sportivité, l'envie de gagner, et en plus la grâce, tout y est ! encore bravo les filles


Dans la même rubrique :