Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Retour sur la journée du 8 mars, lancement officiel des 40 ans du football féminin

Le 29 mars 1970, le Conseil Fédéral reconnaissait la pratique féminine du football. Ce 8 mars 2010, à l'occasion des 100 ans de la Journée Internationale de la Femme, a eu lieu le lancement des 40 ans du football féminin avec la réception du trophée "Femmes et Sports" et le début de la campagne de communication avec Adriana Karembeu, en tant qu'ambassadrice




Retour sur la journée du 8 mars, lancement officiel des 40 ans du football féminin

Mardi 9 Mars 2010
Sébastien Duret


1.Posté par Christophe le 09/03/2010 17:30
Merci de donner un trophée aux gens qui détruisent le football féminin. Où est le projet de développement du foot féminin? En supprimant la D3 ? c'est çà le développement du foot féminin, on revient plutôt dix ans en arrière.

2.Posté par Bougeard-Tournon le 10/03/2010 16:07
Ce n'est pas très gentil de dire cela. La suppression de la D3 n'a pas été facile à prendre, mais vous ne pouvez remettre en question le grand plan de développement que nous mettons en place...ou alors vous n'en avez pas connaissance.
Il est difficile de lire de tels propos quand une seule chose vous anime, tous les jours : la promotion et le développement du football féminin.
Quand arriverons-nous à nous unir dans une dynamique commune pour sauver de notre football féminin de l'anonymat dans lequel il vit.
En tous cas, à la Fédé, on essaie, on se donne du mal, mais on sait aussi que, quoi que nous tentions, nous serons toujours critiqués.
Bien cordialement, et bonne chance pour la suite.

3.Posté par fooballeuz-777 le 10/03/2010 17:32
oui jvienrt d'etre tenu au couran d'ailleurs j'ai créer un article sur mon blog . etes vous au courant des mesures prises sur la modification du championnat feminin (seniors) 2010/2011 et de la suppression de la D3 ? hEy binH toute les infos nécessaires sont sur mon blog, alors je te conseille d'aller faire un tour pour tout savoir !!! hEt dii mwàà ce ke tù en pense.
mon blog : Http://nasri-vs-om.skyblog.com
j'atten vos commentaires et dites moi ce que vous en pensez !!!

4.Posté par JC le 11/03/2010 13:38
Binjour, Pour la suppression de la D3, il faudrait raison garder et voir les choses sous tout ses aspects. Le plan proposer est le bon car il va obliger tout le monde à se retrousser les manches et à aller chercher des jeunes à former. Car sous peu il n'y aura ni D3, ni D2, ni D1, car le foot féminin aura disparu. Apeine 15% des effectis passent par la "case découverte, préformation et formation. IL faut obliger les clubs à former. La D3 on s'en fichent, (avec un peu de provo), car ce n'est pas l'avenir du foot féminin Lisez bien le plan foot féminin, et le compte rendu de la réunion faite à la ligue d'Alsace par le DTN Mr Guy Ferrier, il faut être positif allez de l'avant bon courage

5.Posté par Sof le 13/03/2010 12:14
"En tous cas, à la Fédé, on essaie, on se donne du mal, mais on sait aussi que, quoi que nous tentions, nous serons toujours critiqués."
Bravo pour le "mal" que vous vous donnez, c'est toujours çà de pris… (Je vous souhaite surtout de vous donner plutôt du "bien"…!?)
Adriana joue au football ? Ou était-ce la seule à lever la main lors de la désignation ?

Vision utopique de la pratique sportive féminine en général :
A quand des moyens humains et financiers identiques à ceux des garçons ?!
A quand une distribution gratuite et massive de ballon de football dans toutes les écoles comme en Allemagne !?

Les réformes et les années (Voir les siècles) passent, et les femmes restent bloquées à la case "reconnaissance".
Je rêve que l'inconscient collectif considère une bonne fois pour toute, que les valeurs et bienfaits de TOUS les sports, sont profitables aussi bien aux jeunes garçons qu'aux jeunes filles.
"Proposons, ils et elles choisirons"

6.Posté par Le Tarnec le 22/03/2010 13:19
bien vu Sof , les mecs ne reconnaissent pas les femmes et ce, dans tous les domaines c'est une caractéristique du machisme français...mais imaginez un de ces petits tricheurs de mecs des clubs à x centaines de milliers d' € par mois, obligés de faire un petit boulot à mi-temps dans la mairie du coin pour arriver à vivoter...Il y a assez de femmes compétentes dans le foot français pour mener la barque féminine avec efficacité...par ex ,je dis qu'un gars comme Bini n'a rien à faire comme entraineur des filles c'est clair;mais voilà à la fff il y a certainement quelques gars bien qui feraient attention aux filles mais tant qu'il y aura des lobbies mecs ,menés par des vieux croutons genre Escalette on n'en sortira pas; d'ailleurs on n'en sort pas puisque d'une année sur l'autre , et ce depuis 40 ans, le spectacle de qualité offert par les filles n'est pas rémunéré ne serait-ce qu'au smic...depuis 40 ans...et après ces hypocrites de mecs qui, régulièrement,avec un air docte de faux- jetons s'indignent et screu gneu gneu vous allez voir ce que vous allez voir dorénavant...lamentable...et personne pour s'essuyer les yeux pour voir la réalité...bye F

7.Posté par boubou le 22/03/2010 14:35
Il y a des propos qui me font bondir , quand je lis que la D3 on s'en fout même si c'est de la "provo", ça me hérisse le poil!!! Demander aux clubs de division 3 ou de divisions régionales, si la D3 ils s'en foutent, vous verrez les réponses données; A force de garder une volonté de développer l'élite à tout prix on tue le foot féminin. Créer plus de divisions afin de voir une émulation apparaître, et oui les femmes ont un esprit de compétition , (mais peut être pas de culture de la gagne hélàs!)
rester logique attaquer vous à l'école, développer des conventions avec l'éducation nationale, mais arrêter de faire du mal aux "petites" cylindrées qui essayent de survivre!!!! Ce qui me fait sourire c'est quand on voit par exemple la réserve de Montpellier qui aligne des U15, U16 à ne plus savoir qu'en faire, alors que les obligations fédérales sont pourtant très claires. Commencer à être moins souples dans toutes vos obligations et règles, et peut être serons nous enfins pris au sérieux!

8.Posté par bat le 22/03/2010 16:09
Le tarnec: t'es encore a coté de la plaque.... alors vas y créer une federation independante ! Et là y'aura encore moins de moyens et d'argent!!!
Quand tu dis "ces hypocrites de mecs" je ne vois pas le rapport !! tu craches beaucoup de venin mais mais tu dis qu'on aura beau s'essuyer les yeux... tu vas faire quoi??? Parce que ta grande gueule on l'entend beaucoup mais a part ca tu fais pas grand chose !!!! Tu parles de tricheurs de mecs... J'éspère que tu ne fais pas parti de ces idiots qui font des amalgames a tout va ! Quoi tricheurs..? tu accuses les mecs, Bini, Escalope,etc... mais jamais sans donner d'arguments! A ce que je sache Bini fait du bon boulot et les filles en sont contentes !! Je te rappelle qu'on sort d'un quart de final de l'euro... du jamais vu auparavant!!
Ca avance petit a petit... mais propse des choses concretes etant donné que tu revendiques beaucoup de choses et que tu remets tout en cause...

Eclaire nous de tes projets novateurs s'il te plait....!

Cordialement,

Bat

P.S: une fois de plus tu pourras dire que ce message t'as fait rire ! Mais en attendant tu ne fais rien d'autre....!!!

9.Posté par Le Tarnec le 22/03/2010 16:37
mais non Bat je ne veux pas de fédé dépendante ou indépendante ou ceci ou cela... je veux seulement quand d'aucun s'octroie le droit à la parole sur les filles- leur jeu, leur vie de pro etc- voir des têtes ou plutôt des visages de femmes ou de filles et non des têtes de mecs qui parlent à leur place c'est tout...rien de plus ma foi...

10.Posté par bat le 22/03/2010 17:10
Le tarnec : Je comprend ce que tu veux dire !! Mais si la situation était si terrible que ca, j'ose ésperer que les filles auraient crié leur mécontentement !! Mais d'un autre coté, étant donné le niveau disparatre de la D1, il faut être réaliste et comprendre que toutes les filles ne peuvent pas vivre du foot au jour d'aujourd'hui...! Alors imagine la D2 et D3...

11.Posté par LE TARNEC le 24/03/2010 19:28
en 2 phrases tu as dit de ce que nous déplorons tous Bat...tous ceux qui aiment la qualité du jeu féminin et le plus souvent accompagné de comportements pouvant servir de modèle aux mecs. Bye F


Dans la même rubrique :
JOYEUX NOËL !

JOYEUX NOËL ! - 26/12/2017

Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 ! - 02/01/2017