Footofeminin.fr : le football au féminin

Sud Ladies Cup - La FRANCE accélère en seconde période

Décalé au lundi, la rencontre de la 3e journée entre la France et le Gabon a vu la victoire tricolore se dessiner en seconde période grâce notamment au bon travail de Lakrar.



Six buts inscrits mais une prestation mitigée (photo Sud Ladies Cup)
Six buts inscrits mais une prestation mitigée (photo Sud Ladies Cup)
La gardienne gabonaise a eu beau tout tenter, en effectuant cinq arrêts en moins de cinq minutes, elle n'a rien pu faire pour empêcher le Gabon de subir un lourd revers. Son équipe n'est jamais arrivée à sortir de sa moitié de terrain. La France jouait haut et bloquait le moindre début d’accélération gabonaise. La stratégie établie par le sélectionneur français permettait d’ouvrir le score rapidement, après une frappe de Sonia Ouchene de l'extérieur de la surface (1-0, 10'). Deux minutes plus tard, la gardienne sauvait son équipe d’un deuxième but en sortant dans les pieds de Cardia. Jusqu’à la mi-temps, nous assistons à une démonstration de la part de la gardienne gabonaise, Marie Nurlie Okila Ndzila.

La France déroule en seconde

Lakrar aura contribué au succès français (photo Hélène Dos Santos/Sud Ladies Cup)
Lakrar aura contribué au succès français (photo Hélène Dos Santos/Sud Ladies Cup)
Élue joueuse de la rencontre, la capitaine française Chloé Philippe inscrivait le deuxième but après un bon travail de Lakrar (2-0, 52'). La France se faisait ensuite de plus en plus pressante, mais les joueuses semblaient préférer la solution individuelle. Le troisième but arrivait par Naomie Feller sur un bon service de Margaux Le Mouël juste entrée en jeu (3-0, 68’). Quelques instants plus tard, Maëlle Lakrar après un cafouillage dans la défense consécutif à un centre d'Ouchène était à la finition (4-0, 75'). Une autre remplaçante se faisait remarque puis que Chaïma Badr-Bassem envoyait une frappe croisée imparable face à Okila Ndzila qui cédait sa place quelques minutes plus tard (5-0, 78'). Après quelques arrêts de jeu, six minutes de temps additionnel étaient jouées. Le temps pour Maëlle Lakrar de devenir s’offrir un doublé en inscrivant le sixième but après un corner d'Ouchène où la gardienne remplaçante se trouvait (6-0, 90+2').

Avec cette victoire, la France prend la première place à deux journées de la fin et devra encore jouer mercredi contre le Mexique et finir par le Japon, samedi prochain.

CR, avec Sud Ladies Cup

Gilles Eyquem (coach de la France)
« C’est difficile d’être satisfait malgré la victoire car le jeu fourni ne m’a pas convaincu ni plu du tout. J’ai trouvé que les filles ont manqué d’implication alors qu’on avait dit certaines choses comme de jouer plus simple, faire tourner le ballon et être plus précis. Je pense qu’il y a une remise en cause, peut-être que certaines ne sont pas tout à fait convaincues de ce qui est demandé. Il y a eu un manque d’efficacité, de concentration. Il faut être plus réaliste, c’est comme si on avait abordé le match sans rigueur ni enjeu.
Tous les matches sont importants même si notre adversaire était un peu en dessous du niveau attendu. C’est à moi de rectifier le tir dans l’approche de ce genre de match où on est supérieurs. Je trouve qu’il y a eu un relâchement et une mauvaise approche. Contre le Mexique, on peut s’attendre à un match différent et intéressant. Et enfin face au Japon, c’est là qu’on verra ce que l’on vaut vraiment. »
Propos recueillis par l'organisateur. Source : Sud Ladies Cup

Classement
1. France, 8 pts (10-0)
2. Corée du Nord, 7 pts (2-0)
3. Japon, 6 pts (14-3)
4. Haïti, 4 pts (7-4)
5. Mexique, 2 pts (2-4)
6. Gabon, 0 pt (0-24)

2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Troisième journée
Lundi 13 mai 2019 - 15h00
FRANCE - GABON : 6-0 (1-0)
Salon-de-Provence (Stade Marcel Roustan)
Temps ensoleillé et venteux - Terrain bon
Spectateurs : 300
Arbitres : Judith Ambroise (Haïti) assistée de Wesline Louis (Haïti) et Ebernise Louis (Haïti). 4e arbitre : Lisa Coste (France)

Buts :
1-0 Sonia OUCHENE 10' (Philippe récupère sur le côté gauche, glisse à Feller qui remet pour Ouchène qui déclenche une frappe du droit de 20 m qui va se loger dans la lucarne opposée sur la gauche d'Okia Ndzila)
2-0 Chloé PHILIPPE 52' (Bon travail de Lakrar sur le couloir gauche qui rentre vers l'axe et sert en retrait Philippe à 10 m qui arme une frappe du gauche en force qui va se loger sous la barre)
3-0 Naomie FELLER 68' (Le Mouël sert en profondeur Feller dans sa course qui place une frappe croisée du droit de 10 m sur la droite de la gardienne)
4-0 Maëlle LAKRAR 75' (Corner tiré d'Ouchène côté gauche joué à deux avec Badr Bassem, le ballon arrive sur Lakrar qui manque sa première reprise mais trois défenseures gabonaises et la gardienne se gênent et Lakrar récupère dans les 5,5 m pour conclure du gauche)
5-0 Chaïma BADR BASSEM 78' (Chaney depuis son camp joue sur Lakrar qui remet en déviation dans la course de Badr Bassem qui entre dans la surface. Sa première frappe est repoussée par la gardienne, la seconde du gauche à l'angle des 5,5 m termine au fond)
6-0 Maëlle LAKRAR 90+2' (Corner d'Ouchène joué en cloche, la gardienne manque son intervention et Lakrar vient conclure du droit en déviation plein axe juste devant la ligne de but)

Avertissement : Elvina Madanie Ntogone Mezui 90+5' pour le Gabon

France : 1-Mary Innebeer ; 2-Laura Riquelme Jouanin (13-Emmy Jézéquel 84'), 15-Amanda Chaney, 12-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar ; 8-Sonia Ouchène, 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho (19-Chaïma Badr Bassem 64'), 6-Oriane Jean-François (10-Margaux Le Mouël 64'), 17-Chloé Philippe (cap.) ; 20-Mickaëlla Cardia (22-Amandine Béché 64'), 21-Naomie Feller. Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Manon Wahl, 3-Fiona Bogi, 4-Emeline Saint-Georges, 7-Kessya Bussy, 11-Sandy Baltimore, 14-Maëva Bernard

Gabon : 1-Marie Nurlie Okila Ndzila (16-Richka Minkue Me Nguema 82') ; 3-Julienne Paho Kombi, 2-Tatiana Monique Asseng Obounet, 8-Isia Lucrecia Ibogni Mouiti (cap.), 12-Wandy Elodie Ongongone ; 11-Elvina Madanie Ntogone Mezui, 4-Lenayick Ntsame Obame ; 20-Aïssatou Baba (14-Grace Mirla Aloung Mba 72'), 13-Belinda Dixle Ondjani Ampagui (15-Berthe Océane Bivigou 84'), 17-Louise Cryna Assa Ekogha ; 10-Victorine Biatholi Maimouna (6-Orly Caprille Zeh Ovono 72'). Entr.: Jeanne Moussavou
Non utilisées : 23-Chouelzca Elycia Mazei Boubadi, 5-Erica Eyang, 7-Nicole Katya Rouchard Ozega, 9-Tania Avome Engone, 18-Jessy Ornella Mezui Obiang, 19-Samirha Mboma Wissy


Mardi 14 Mai 2019
Sebastien Duret


1.Posté par PATRICK ALAIN le 14/05/2019 18:27
Bonjour,
D'accord avec le sélectionneur.
Cordialement,


Dans la même rubrique :