Footofeminin.fr : le football au féminin

Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"

A l'issue de la rencontre, la jeune défenseuse française revient sur le premier but encaissé, la mauvaise entame de match et parle du futur adversaire des Bleues.



Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"
Wendie, vous semblez impliquée sur les deux buts.
J'assumerais toujours mes erreurs. J'aurais 21 ans le 20 juillet et il faut se servir de ses erreurs pour avancer. Sur le premier but, je vois Bérangère sortir, j'arrête donc ma course. Personnellement j'avais le ballon après ce sont des faits de jeu que l'on le paye cash. Et puis il y avait une grosse ambiance dans le stade, on ne s'entendait pas parler. Il faut être plus vigilants à l'avenir.

Votre carton, qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas faute, il n'y pas carton, je prends le ballon. Mon adversaire exagère un peu et l'arbitre rentre dans son jeu. Je pense aussi que le pénalty est sévère. Il y a peut-être faute mais de là à mettre un carton rouge...

« On balançait beaucoup en première mi-temps »

Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"
Que vous a dit le coach à la mi-temps ?
Il nous a demandé de plus garder le ballon. On balançait beaucoup en première mi-temps. Il fallait que l'on produise du jeu, qu'on se crée des occasions et qu'on les mette au fond. C'est ce qu'on a fait puisqu'on a mis deux buts. Il y a quand même des points positifs dans cette rencontre, il faudra s'appuyer dessus. A 10 contre 11, on aurait même pu revenir à 3-3 et on a vu qu'elles doutaient un peu. Marie-Laure a une occase qui passe juste à côté mais une chose est sûre : à 3-3, elles n'auraient pas été sereines. Après c'est dommage qu'on prenne ce carton rouge. Il y avait vraiment quelque chose à faire ce soir.

Que vous inspire votre futur adversaire, l'Angleterre ?
Quelle que soit l'équipe que l'on rencontre, il faudra la battre. L'Angleterre, c'est un peu notre style de jeu, elle joue au ballon, elle impose un impact physique. C'est à notre portée mais il faudra bien se reposer et vite oublier cette défaite pour entamer ce match de pied ferme.

Thibault Simonnet à Mönchengladbach


Mercredi 6 Juillet 2011
Sebastien Duret


1.Posté par ju le 06/07/2011 16:21
" je vois Bérangère sortir, j'arrête donc ma course. Personnellement j'avais le ballon après ce sont des faits de jeu...." et les deux autres buts ( au moins un..) , c'est pour qui...?

Si ça c'est assumer...?? Bérengère appréciera !! Sympa pour la coéquipière... ;-)

Allez les bleues ! Il y a largement la place...

2.Posté par Max le 06/07/2011 18:15
Comme dis dans mon post sur l'autre page. Sa place est sur le banc jusqu'a la fin du mondial, elle est responsable de trois buts . Deja lors du premier match elle toilait et couvrait le hors jeux. Elle est totalement hors sujet, dépassé par l'évènement. Sur le banc! ou plutot, dans les tribunes.

3.Posté par ju le 06/07/2011 18:50
Je n'irai pas jusque là...
Mais c'est pas la premiere fois et meme en club !!! Elle est jeune avec beaucoup de potentiel ( je lui souhaite une belle et longue carrière...) , mais cela n'excuse pas tout! de plus, un peu plus d'humilité dans les interviews, les jours précédents les matchs ne serait pas du luxe... du genre , j'ai pas peur des allemandes j'aime bien jouer contre elles, et bien elles aussi ont bien du s'amuser hier soir !
Mais de là a la mettre en tribune, je ne partage pas ton avis...
Une petite remise en question et du travail pour le jeu de tete ( car c'est quand meme dommage de prendre tres peu de ballons quand on fait 1m87... ) , et ca s'arrangera pour elle!



4.Posté par canard le 06/07/2011 19:10
Je pense que sa place n'est même pas en tribune mais à la maison !!!
Des erreurs comme celles ci j'en ai vu des dizaines en championnat avec Lyon
Cette joueuse a été mise trop vite en avant

5.Posté par ouioui le 06/07/2011 23:13
Je constate ici il faut jamais dire ce que l'on pense il faut toujours jouer a l'autruche si elle se sentais bien et que les allemande ne fessaient pas peur .Si elles avaient gagner cette phrase vous aurait gêner ? C'est vrai qu'elle a fait une erreur mais si on regardait le même match(je l'ai enregistrer si vous voulez)je vois la gardienne allez vers le ballon et s’arrêter donc la faute revient au deux !
Et Max c'est bien beau de critiquer et de dire que sa place est sur le banc peut être mais la votre se trouve juste devant la télé avec peut être une bière et pas plus de courage pour reconnaître son erreur votre jument la prochaine fois de gréer soyer plus objectif dans votre commentaire parce que la gardien il y a redire sur sa prestation rien de personnel juste un constat

6.Posté par Max le 06/07/2011 23:15
Entièrement d'accord!
elle est bien trop fraiche, elle sera certainement parfaite dans 4ans mais samedi elle peut faire perdre l'équipe, alors qu'il y à bien plus fiable sur le banc. Surtout au marquage de Kelly Smith, elle va être completement à la rue.
Si elle est alignée samedi il faudra craindre un syndrome Domenech chez les filles.
Car une chose est certaine, c'est la moins bonne Française de toute celles qui sont passée sur le terrain. Selectionner une joueuse en "espérant" que ça ira bien!!! c'est deja ajouter un problème au le collectif.

7.Posté par Max le 06/07/2011 23:21
OUIOUI La brillance de ton commentaire est sans appel. Arrete la bière! tu ne sais pas à qui tu parles.
ce qui est certain c'est que les Anglaises espèrent qu'elle soit au centre et si c'est le cas je te garantie ANG. mêne 2-0 dans les 20 premières minutes.

8.Posté par ouioui le 06/07/2011 23:24
Et être une joueuse qui rejette toute les fautes sur une autre c'est aussi ajouter des problème au collectif. Si on regardait le même match Ncib etais bien absente elle étais ou? elle se battait elle fessait quoi ? Donc votre objectivité sur cette joueuse Renard vient du faite qu'elle mettre en doute la gardiennne ? c'est quoi ?

9.Posté par ouioui le 06/07/2011 23:38
Peut être que j'ai été trop loin avec la bière (je ne bois pas non plus) j'ai fait comme vu je vous ai juger juste sur votre commentaire . C'est vrai elle a des progrès a faire mais c'est comme ça que l'on apprend et on progrèsse et je ne pense pas que se sera la même chose avec l'Angleterre !


Dans la même rubrique :