Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - Mark SAMPSON (Angleterre) : "Nous sommes déçus de cette décision"

L'entraîneur anglais a apprécié la solidité de son équipe qui a su museler la France et ce malgré un but encaissé. Il évoque également le coup de coude dans le duel aérien entre Abily et Bassett.



Laura Bassett, touchée dans le duel avec Abily (photo AFP)
Laura Bassett, touchée dans le duel avec Abily (photo AFP)
Le bilan du match
Nous allons revoir le match et nous allons en tirer des leçons positives. Je pense que nous avons bien géré le match. Nous avons réussi à gêner l’une des meilleures équipe du tournoi à 3 tirs cadrés. Nous avons encaissé un but sur une phase de transition, une frappe de 25 mètres. Notre gardienne n’a pas pu plonger assez loin et faire un arrêt de classe mondiale sur cette frappe. Vers la fin du match, nous avons montré plus d’intensité dans le jeu, un jeu plus tourné vers l’attaque car nous avions plus d’attaquantes sur le terrain. Cela nous donne une bonne base pour préparer les prochains matchs. Notre équipe a vraiment progressé contre les meilleures nations du monde.

"Rafferty a vraiment fait du bon travail pour museler Thomis"

Le plan de jeu
Nous voulons toujours marquer des buts, être créatif, mais nous devons respecter notre adversaire. Nous avions un plan de jeu précis, nous voulions maitriser les zones du terrain où les Françaises pouvaient nous mettre en danger. Et notre arrière latéral Rafferty a vraiment fait du bon travail pour museler Thomis bien aidée par Bronze en position de milieu gauche qui a vraiment fait un gros travail tactique.

Le coup de coude d'Abily sur Bassett
Concernant le coup de coude sur Bassett et le potentiel carton rouge : si vous pouviez voir Laura Bassett maintenant dans les vestiaires vous auriez la réponse à votre question. Nous avons revu les images et nous ne sommes pas contents. On nous a expliqué avant le début du tournoi que nous serions protégés si nous respections le règlement, donc nous sommes déçus de cette décision.

A Moncton,
Sylvain Jamet

Lire aussi


Mercredi 10 Juin 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :