Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2019 - La FFF a déposé son dossier de candidature

Noël Le Graët a remis ce jeudi à Joseph Blatter, le président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.



La remise officielle de la candidature de la FFF à la FIFA (photo FFF)
La remise officielle de la candidature de la FFF à la FIFA (photo FFF)
"Il s’agit pour le football français d’un véritable projet historique. Les villes et les clubs ont décidé, avec conviction, de lui apporter leur concours actif. Cet engouement atteste de la volonté des collectivités locales présentes à nos côtés, mais aussi de beaucoup d’autres, de participer au développement du football féminin sur tout le territoire français", indique le président de la FFF.
Onze villes souhaitent accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2019 : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront au final retenues, pour un tournoi de vingt-quatre équipes et cinquante-deux matches, programmé en juin 2019. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.
La candidature de la France est en fait une double candidature. En plus du tournoi de 2019, elle souhaite aussi accueillir la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA 2018. Avec comme concept celui d’organiser la compétition autour de la ville de Rennes.
La FIFA communiquera le pays hôte lors du Comité Exécutif de mars 2015

LIRE AUSSI SUR FOOTOFEMININ :
>> LA COREE DU SUD, AUTRE CANDIDAT
>> LES RAISONS D'UNE CANDIDATURE
>> LES ONZE VILLES
>> LA COUPE DU MONDE U20 2018 : LA BRETAGNE TERRE D'ACCUEIL

Les précédents pays hôtes

2015 : Canada
2011 : Allemagne
2007 : Chine
2003 : USA (initialement en Chine mais délocalisé aux USA, suite à la découverte en Asie de la maladie infectieuse : Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS))
1999 : USA
1995 : Suède
1991 : Chine

Coupe du Monde 2019 - La FFF a déposé son dossier de candidature


Samedi 1 Novembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/11/2014 10:26
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

MEA CULPA ... MEA MAXIMA CULPA

Dans un commentaire précédent je m'insurgeais sur la présence pour moi injustifiée de L GEORGES et G THINEY ... à ZÜRICH avec les officiels de la FFF et de la FIFA.
Ma position avait changé concernant L GEORGES après la réponse donnée par FOOTOFEMININ à ce commentaire, mais pas sur la présence de G THINEY

Aujourd'hui il semble que la photo représentant ces 2 joueuses sur l'estrade auprès des officiels a été prise lors de la conférence de presse à .... PARIS et non à ZÜRICH ce qui tendrait à montrer que ces 2 joueuses ne sont pas allées à ZÜRICH où elles n'avaient rien à faire à mon avis.

Pouvez vous confirmer que ces 2 joueuses n'ont été présentes qu'à la conférence de presse tenue à PARIS au siège de la FFF ce qui n'accrédite pas la présence de G THINEY contrairement à L GEORGES au titre de son activité pour le foot féminin ?

Déplacement à ZÜRICH et conférence de presse que W RENARD n'a pas fait sur "ordre" ou "demande" de son club ... ce qui n'est pas compréhensible voire même acceptable sauf raisons autres que celles évoquées pour la préparation de OL - PSG.

Alors une nouvelle fois MEA CULPA ... MEA MAXIMA CULPA et encore MERCI au site FOOTOFEMININ pour sa réponse à mon précédent commentaire.

Il faut savoir reconnaître quand on était dans l'erreur même si elle est partielle.

Cordialement,


Dans la même rubrique :