Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Amandine HENRY « Une sorte de rage va nous habiter mercredi »

Déçue par la prestation de son équipe, Amandine Henry a envie « de se rattraper » lors du match retour ce mercredi, « sans faire n’importe quoi ».



Amandine Henry a été plus en difficulté que lors du match de D1 à Gerland
Amandine Henry a été plus en difficulté que lors du match de D1 à Gerland
Amandine, quel est votre ressenti après le match nul un partout face au Paris Saint-Germain ?
On va s’en satisfaire. On n’a pas effectué une bonne prestation par rapport à la qualité des joueuses qu’il y a dans notre groupe. Cependant, ce « 1-1 » n’est pas un mauvais score surtout à l’extérieur en Ligue des Champions. On va essayer d’aller chercher la qualification chez nous.

Après le match de Gerland, avez-vous été surprise par le jeu proposé par le PSG ce samedi ?
On a vu un autre visage du PSG qui a essayé de jouer, de poser son jeu, qui avait même la possession de balle contrairement à la semaine dernière où je pense qu’on était au-dessus sur le plan de la possession. Aujourd’hui (samedi), on a été en dessous, il va falloir travailler pendant ces quelques jours, surtout bien récupérer et se poser les bonnes questions par rapport à notre prestation.

Avez-vous le même sentiment qu’Elodie Thomis qui dit qu’elle aura « un peu la rage » pour ce match retour ?
On doit se rattraper par rapport à la qualité de notre prestation. Ce n’est pas l’OL de d’habitude et oui une sorte de rage va nous habiter mercredi.

"On a envie d'être toujours au-dessus de Paris"

Comment gère-t-on un score comme celui-ci ?
On ne va pas faire n’importe quoi, on sait qu’on est qualifié à 0-0. Le coach sait ce qu’il faudra faire, il n’y aura qu’à exécuter. Mais on n’ira pas la fleur au fusil

Est-ce votre jeu d’attendre ?
Ça ne l’est pas mais il va falloir que ça le devienne si on veut jouer les grosses équipes. En championnat, nous avons l’emprise sur les autres équipes mais, en Champion’s League, ce n’est pas toujours le cas mais on ne va pas déjouer non plus mercredi. On a envie d’avoir la possession, de poser le jeu, on va voir avec l’équipe comment mettre tout ça en place.

Est-ce que ce rendez-vous de mercredi est-il encore plus intéressant, vous donne même encore plus d’envie face à un PSG menaçant ?
Oui parce qu’on voit complètement le concurrent direct, on n’a pas l’habitude de se faire bouger, ça nous surprend. Cela nous met d’autant plus la pression parce qu’on a envie d’être toujours au-dessus de Paris.

>> LIRE AUSSI : Ligue des Champions - Farid BENSTITI : « C’est leur histoire »

Mardi 11 Novembre 2014

Dans la même rubrique :