Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Les LYONNAISES retrouvent le Parc OL

Elles avaient quitté le Parc OL sur un éclatant succès en Ligue des Champions face au PSG. Les Lyonnaises retrouvent l'enceinte ce mercredi face à Avaldsnes en seizième de finale aller (20h45).



Retour au Parc OL face à Avaldsnes
Retour au Parc OL face à Avaldsnes
La victoire face à Bordeaux (8-0) dimanche dernier a permis de conserver la place de leader et d'assurer la confiance sur le plan offensif. Cette même confiance qui a permis à l'aller en Norvège de s'imposer par trois buts d'écart. Un succès acquis sur le terrain du Groupama Training Center, tout près du Parc OL qui sera le théâtre de la rencontre ce mercredi.

Les rencontres s'enchaînent dans ce mois d'octobre. Gérard Prêcheur reconnaissait l'importance de la gestion de cette série de rencontres en faisant tourner le groupe : "C'était le troisième match en dix jours. Ce qui est intéressant, c'est que contre Bordeaux, cela m'a permis de gérer l'effectif sur un plan physique". Mais la gestion ne s'est pas limitée à cela avec un schéma tactique inédit essayé contre Bordeaux afin "d'expérimenter les joueuses à certains postes. Cela permet d'avoir aussi des réponses par rapport à leur adhésion à notre projet de jeu". Une anticipation avant d'enchaîner la rencontre importante mais bien engagée face à Avaldsnes (aller : 5-2) ce mercredi au Parc OL puis de jouer dès samedi à Marseille.

Sans Mbock, averc Renard

Gérard Prêcheur doit gérer les blessures
Gérard Prêcheur doit gérer les blessures
La répétition des matchs est aussi source de blessure et Gérard Prêcheur clame haut et fort le rythme infernal des internationales depuis plusieurs semaines. Il doit faire face à de nombreuses blessures. Ainsi Mbock, blessée au match aller en Norvège (plaie au tibia) et Hegerberg souffrant du dos ne seront pas sur la feuille de match. Par contre, une bonne nouvelle est le retour de Renard. La capitaine déclarait à la veille du match être contente de réintégrer le groupe : "Ma blessure a bien cicatrisé ce qui me permet de revenir un petit plus tôt que prévu". Son apport ne sera pas négligeable après un match aller où la défense fut malmenée. Petit, auteur d'un doublé dimanche dernier face à Bordeaux et entrée en seconde période face à Avaldsnes regrettait : "C’est dommage d’avoir pris autant de buts mais c’est une équipe très intéressante en face. Elle nous a posés des soucis". Des soucis par un jeu direct même si le collectif lyonnais a fait la différence. Renard sera titulaire ce mercredi a pu observer les failles du match aller : "Avaldsnes a bien joué le coup tactiquement en défendant bien et en procédant par contres. On est prévenu, il faudra modifier certaines choses sur le plan défensif".

Pour Avaldsnes qui participe à sa première Ligue des Champions, la mission s'annonce quasiment impossible. Il faudrait en effet inscrire quatre buts sans en encaisser pour faire tomber le champion d'Europe en titre. Pour l'entraîneur norvégien, la première chose sera de faire mieux qu'à l'aller : "Nous voulons être un peu plus compact et éviter d'encore encaisser cinq buts".

LE RESUME DU MATCH ALLER
LES RESULTATS DES MATCHS ALLER

A SAVOIR

Diffusion TV
Avant-match (20h00 - OLTV)
Direct OL - Avaldsnes (20h45 - Canal + sport)
Différé OL - Avaldsnes (0h00 - OLTV)

Le groupe lyonnais
Gardiennes : Bouhaddi, Gérard, Nayler
Défenseures : Kumagai, Petit, Houara d'Hommeaux, Piga, Renard
Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri, Norheim, Seger
Attaquantes : Cascarino, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

Les absentes
Soins/Réathlétisation : Dali, Hegerberg, Kaci, Mbock, Thomis
Choix de l'entraîneur : Marichaud

Les arbitres
Zuzana Kováčová (SVK) assistée de Ivana Lesková (SVK) et Miriam Matulova (SVK). 4e arbitre : Cindy Buffart (FRA)

Mercredi 12 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :