Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Tonazzi annonce son départ de Juvisy pour Lyon  05/09/2011

Laëtitia Tonazzi, meilleure buteuse du championnat en 2011, a annoncé ce lundi à son club qu'elle quittait Juvisy pour rejoindre l'Olympique Lyonnais.


1.Posté par 2011 le 05/09/2011 20:26
Que de réactions sur la page facebook du club !! que de "nouveaux amis" de l'entraineur lyonnais et de ses pratiques !!...
Ne déclarait il pas il y a qqes semaines : "moi je m'emmerde ds le championnat français !" ?!!! il va même pouvoir rester chez lui pour "coacher" !! allez encore 1 ou 2 joueuses au PSG, 1 ou 2 joueuses à l'ASSE ainsi le dimanche il pourra faire la grasse matinée ( car lire un bon bouquin j'ai des doutes !!) ... trop de concurrence tue la concurrence c'est vrai !!

2.Posté par Claude le 05/09/2011 21:35
Laetitia Tonazzi a déjà joué un match en D1 avec Juvisy.
Où le règlement a changé et je l'ignore, où le règlement n'est pas le même pour les équipes Pro. ?
Sinon, elle ne pourra plus jouer en D1.

3.Posté par Gilbert Voisin le 05/09/2011 21:47
je suis supporter de l'OL...mais j'ai du mal à y croire??? Vous êtes sur que c'est pas une connerie lancée sur internet?

4.Posté par Sebastien Duret le 05/09/2011 21:49
L'info est fiable. Elle a été faite aux joueuses et à la Présidente, je ne me permettrais ce genre de fantaisie. C'est une question de respect mutuel
Sébastien Duret
Footofeminin.fr

5.Posté par Alphomega le 05/09/2011 23:33
Patrice Lair ne l'a forcée à rien il me semble. Elle n'y va pas à l'insu de son plein gré.

6.Posté par azerty le 06/09/2011 08:54
ça devient du n'importe quoi !........Si on n'a pas compris qu'avec le fric on peut tout avoir !
quand Lyon mettra des 10 à 0 à tout le monde, on changera de sport à supporter, et les filles feront de la pétanque !
ils n'ont pas eu Delie alors ils se rabattent sur Tonnazzi........c'est Schelin, Le Sommer et Thomis qui vont faire la gueule !
Regner en maitre absolu ! c'est la devise lyonnaise...........

7.Posté par NOUNIN le 06/09/2011 09:09
Y'en a pas besoin sérieux ... Je vois pas en quoi Schelin ferait la gueule, elle est 100 fois + forte qu'elle ...................

8.Posté par Gilbert Voisin le 06/09/2011 13:25
Pour sébastien Duret, je ne metttais pas en doute votre bonne foi...mais l'info etait tellement surprenante. Pas sur au demeurant que le chamionnat y gagne, déja que l'OL n'avait pas beaucoup d'adversaire...et je rappelle que je suis supporter de l'O.L.

9.Posté par 562 le 06/09/2011 18:53
mieux vaut tard que jamais enfin il ete tps quelle s en aille voir autre chose !! moi je dis felicitation :-)

10.Posté par pascal le 06/09/2011 19:22
Ne soyons pas contre le choix des recrutements de l'OL un moment ou à un autre ça permettra à d'autres clubs de récupèrer les filles qui résteront sur le banc et la peut-etre le championnat aura moins de differance,à moins que l'argent prenne le monopole.
Il faut quand meme dire bravo à l'OL pour ce qu'elles apportent au foot féminin et ça c'est un bien pour pour le foot féminin

11.Posté par pauline le 06/09/2011 19:29
Le foot masculin est pourri par le fric depuis longtemps déjà et le foot féminin est sur la même voie .C'est vraiment desespérant . Bonne chance à Juvisy , Paris et Montpellier pour la saison qui vient . Je ne m'en fais pas pour les Lyonnaises qui n'auront aucun mal ( encore moins que les années précédentes ) à tout raffler sur leur passage . Un championnat très intéressant en perspective avec des victoires 10-0 ( ou plus ) à chaque match . Merci l'OL :-(
Les gens se désintéressent déjà totalement du foot féminin ( mise à part l'engouement post coupe du monde qui sera éphémère ) et ce n'est pas en tuant le championnat comme ça que les choses changeront .

12.Posté par wil le 06/09/2011 20:08
Pauline je sent de la rage dans ton post ? il y a une chose que tu dois comprendre le foot féminin est entrain de ce professionnaliser ont la bien vue avec st brieuc qui a fusionné avec guimgamp ou henin qui devrait fusionner plus tard avec lens, les club amateur n'ont plus leur place dans ce championnat manque de moyen par rapport au autre c'est pas avec ces club la que le championnat avancer il faut que les club pro est tous leurs section féminine comme le souhait le graet.

L'om a fait sont équipe et va arriver en d1 d'ici 3 ans lorsque les club pro auront leurs équipe féminine les club amateur ce feront logiquement bouffer avec le temps toute les joueuses voudront aller dans ces club, au moins ont aura un meilleurs championnat parce que pour le moment y a que l'ol qui est pro normal qu'elles gagne facilement contre des club amateur c'est le seul club qui ce donne les moyens, le seul qui essaye de faire avancer le foot féminin c'est grâce a l'ol qu'ont parle du foot féminin de plus en plus.

Pendant ce temps la les autres ne foute rien surtout le psg et montpellier qu'ont vienne pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens de prendre des joueuses ils ont de l'argent faut pas déconné c'est juste qu'il ne foute rien c'est tout montpellier vient tout juste de prendre leur première c'est pas en faisant un recrutement par an qu'elle vont progresser.

Et les club amateur eux comme je l'ai dit n'ont pas les moyens et préfère rester dans leur mode amateur en pleurant c'est pas avec eux que le foot féminin va progresser concernant tonazzi elle va sur ces 31 ans je pense qu'elle a envie de voir autre chose que juvisy avant la fin de sa carrière.

13.Posté par pauline le 06/09/2011 20:40
@ wil : c'est plus du dégout que de la rage . Je suis d'accord avec toi pour Paris et Montpellier qui pourraient investir beaucoup plus ( Saint Etienne aussi d'ailleurs ) Mais en ce qui concerne les autres clubs qui comme tu dis " préfèrent rester dans leur mode amateur en pleurant " ils n'ont tout simplement pas le choix . Tous ces clubs ont très certainement envie de se professionnaliser mais l'envie ne suffit pas quand on a pas ou très peu d'argent . Je n'ai rien contre Laetitia Tonazzi qui restera malgré tout une de mes joueuses préférées . On ne peut pas en vouloir aux joueuses de finalement céder .

14.Posté par wil le 06/09/2011 21:49
Croit moi pauline certain club amateur n''ont pas du tout envie de sortir de l''amateurisme mais la FFF a un nouveau président qui lui veut vraiment que le foot féminin ce professionnalise (contrairement au ancien de la fédé qui préfère rester amateur) il veut que tout les club pro est une section féminine donc les club qui préférait rester amateur et que le foot féminin n''avance sont forcé d'' essayer de ce professionnaliser par peur de disparaître face au club pro qui arriveront.
Et même si ils le font ces club n''auront quand même pas assez de moyen par rapport a des om, lille, bordeaux etc a moins de fusionné avec ces club.

Pour les joueuses qui ont de l''ambition c''est logique de vouloir aller à l''ol quand elles voient que dans sont club sa avance pas que ce soit par manque de moyen ou d''envie ''(psg,montpellier) de jouer dans un grand stade, d''avoir de meilleur entrainement ne pas être obliger de tafer a coté etc sa compte beaucoup pour une joueuse c''est ce qu''elle a du ce dire tonazzi vue qu''a juvisy sa avance pas beaucoup...

Puis pauline que tonazzi vienne à l''ol ou reste à juvisy tu sait aussi bien que moi que sa change pas grand chose, juvisy aura toujours autant de mal a finir sur le podium que ce soit avec ou sans tonazzi l''écart entre les club pro et amateur commence a ce voir sainté et guimgamp leurs passera devant un jour ou l''autre.d''ailleurs je voit pas du tout gaetane rester à juvisy elle non plus.

Bref l''ol continue d''avancer maintenant ses autres club de faire les effort pour ce mettre au niveau de l''ol et sa passe par la création d''équipe féminine par les club pro de L1

15.Posté par pauline le 06/09/2011 23:50
Non on ne peut pas blamer les joueuses de partir dans un club où elles bénéficient d''autant d''avantages . Et je sais que le départ de Tonazzi va faire beaucoup de mal à Juvisy . La question que je me pose c''est où et l''intêret pour l''OL de "piquer" Tonazzi alors qu''ils ont déjà je ne sais pas combien d''attaquantes ( pas n''importe qui en plus : Schelin , Le Sommer , Thomis , Brétigny ... ) qui claquent but sur but .... ???
Remarque c''est pas con de leur part , le temps que Tonazzi sera sur le banc Lyonnais ou jouera très peu ( car je pense malheureusement pour elle qu''avec la concurrence qu''il y a , elle ne sera pas titulaire ) cela fera toujours une joueuse de moins chez l''adversaire .
Bref Wil , tu n''as pas tort sur certains points mais aucun argument ne me fera changer d''opinion sur le comportement " dégueulasse" de l''OL .
Le championnat étant déjà joué d''avance , maintenant la question c''est Qui va finir deuxième derrière Lyon ?

16.Posté par 2011 le 07/09/2011 00:42
Quelques mises au point :
1. Une que ta "littérature" Monsieur Will est très difficile à comprendre ! Dans toute argumentation il doit y avoir un fond (mais pas celui de la piscine !!)
2. Que pour le moment nous parlons d'un championnat national avec « contrat fédéral » le professionnalisme relève d’un autre statut (Cf. ligue 1 et 2 chapotée par la LFP!...)
3. Qu'avant d'affirmer que Mademoiselle Tonazzi est ou sera lyonnaise il faut que l'armada des juristes lyonnais se penchent un peu plus sur le « droit » du football et de ses règlements !
Deux théories peuvent s’envisager :
1. Qu’un club aussi structuré que l’OL puisse à ce point se tromper !! (à suivre le dénouement de cette mutation !)
ou
2. Une tentative de déstabilisation de la part d’un entraineur vers des clubs pouvant être des rivaux directs et effectivement sur la plus haute marche à la fin de l’année : Montpellier et C.Deville, Juvisy et L.Tonazzi et tentative au PSG avec L. Bouleau et L. Lepailleur !!

Dans l’une ou l’autre de ces hypothèses c’est très grave me semble t il ? Autant Intellectuellement que sportivement !
Je terminerai juste en faisant part d’une émotion (ou intuition !) en faisant aussi référence à La Fontaine et à son ouvrage de référence (que tt le monde a lu au moins une fois !) : Le lièvre et la tortue !! à toi Will de faire le générique ou, plus simplement, de savoir qui sera à la fin de l’année, le lièvre de la tortue ? le renard du corbeau ? ou encore, le laboureur de ses enfants ?!! Bonne nuit !

17.Posté par wil le 07/09/2011 01:21
bretigny est blesser pour au moins 1 mois, thomis n'est pas attaquante de pointe mais joue sur le coté droit ont a que lotta et eugénie en attaque c'est un peu juste pour jouer toute les compétition avec bretigny blesser plus d'autre blessures qui peuvent arriver dans la saison.

Tu crois sérieusement que l'ol a prit tonazzi pour qu'il y ai une joueuse en moins chez l'adversaire ? faudrait d'abord qu'il y ai une concurrence pour l'ol désolé mais tonazzi était la saison dernière sa pas empêcher juvisy d'en prendre 7 à Gerland donc qu'elle vienne ou pas sa change pas grand chose pour l'ol, par contre effectivement sa risque d'être plus dur pour juvisy contre le psg, montpellier et sainté mais bon elles avait déjà toute les peines du monde a essayer de finir sur le podium malgré la présence de tonazzi donc sa change pas grand chose au final.

Tonazzi le club lui a pas mit le couteau sous la gorge il lui on demander elle a dit oui, elle pouvait très bien refuser et rester a juvisy ou signer ailleurs au psg par exemple ou y a pas beaucoup d'attaquante la bas et pourtant elle a choisit l'ol.
Sainté a prit 3 joueuse de toulouse pourtant le club aurait bien voulut les garder pour la remonté, tout comme Juvisy a recruter deux joueuses d'henin bref faut arrêter d'être naif quand juvisy était champion france les joueuses allait toute la bas maintenant sa a changer c'est l'ol ou montpellier et le psg.

C'est pas de la faute de l'ol si elles sont trop forte et que le club donne les moyens pour ces joueuses contrairement a d'autre club qui ne font pas grand chose, même quand sonia et camille sont partit ce qui avait fait très mal au club et a l'époque y avait pas de contrat les filles avaient un travaille a coté comme tout le monde ce qui les a pas empêcher de gagner le titre et d'aller en demi de ldc a méditer pour certain club.



18.Posté par Alphomega le 07/09/2011 01:45
@ 2011: ton argumentation est faussée par le fait du procès d'intention que tu fais à l'OL et à son entraîneur.
S'il s'agissait uniquement de gagner le championnat national, quel intérêt d'embaucher Tonazzi ? Sans elle, l'OL serait sans doute encore champion, d'autant que la saison passée ce n'était pas Juvisy le principal rival.
L'objectif de l'OL est de s'aligner sur les meilleurs clubs européens, et donc de se donner les moyens de parer à toute mauvaise surprise comme le font les clubs masculins, auxquels apparemment on ne repoche pas de se renforcer en doublant les postes.
En attendant force est de reconnaître que la meilleure promotion du foot féminin vient de Lyon et de l'EDF. Voir l'accueil fait à l'OL à Strasbourg, avec tournoi de gamines au préalable, photos, séances de signatures, etc. C'est par ce genre de manifestation que naissent les vocations, pas avec des tribunes désertes dans l'anonymat général. Et ça, c'est le titre européen qui le suscite.
La saison dernière l'OL féminin a connu une affluence entre 15000 et 20000 spectateurs en LDC contre Arsenal je crois.
L'OL dans le cadre des contrats fédéraux permet aux joueuses de parvenir à leur capacité optimale, ce dont profite aussi l'EDF. A l'avenir les cas seront de plus en plus rares à mon avis de filles même très douées (comme Thiney, Soubeyrand, Boulleau...) qui parviendront en EDF sans ce passage-là, car la concurrence mondiale est de plus en plus forte.
Maintenant, rien ni personne n'empêchera quelqu'un de pratiquer le foot comme il l'aime comme je le fais moi-même avec mon entreprise le samedi après-midi, avec apéro, repas et rigolade d'après match qui durent plus que le match lui-même :)

19.Posté par wil le 07/09/2011 01:49
Mon pauvre 2011 tu as l'air a coté de la plaque et complètement parano, j'était pas au courant qu'ont avait pas le droit de recruter des joueuses d'un autre club et que vient faire lepailleur me dit pas qu'ont a essayer de recruté une joueuse qui a déjà jouer chez nous lol.
Tu supportes juvisy?, tu a peurs que le club disparaisse lorsque les clubs pro auront leurs section féminine ? sa arrivera ne t’inquiète pas...que tonazzi vienne ou pas sa change pas grand chose pour l'ol par contre juvisy déjà que ce club a déjà du mal alors sans elle j'imagine pas heureusement gaetane thiney fait tout dans le ce club...

20.Posté par coraline le 07/09/2011 09:40
wil: parle pas de ce que tu ne sais pas parceque c'est vrai que Gaëtane Thiney est super forte mais ce que tu oublie c'est qu'on ne gagne pas un match toute seul pour ça on a besoin d'une équipe donc quand tu dis que Gaëtane fait tous dans le club c'est faut, ensuite c'est quoi ces messages pourri je suis désolé mais pour moi le foot féminin c'est pas ça, avant il y avait une bonne ambiance entre les supporters donc se serait bien que sa continue.
Parceque si les gens ce sont tourner vers le football féminin c'est parcequ'ils en avait marre des mecs et de leurs ambiance pourri avec des footballeurs en treint de simulé tous le temp sur le terrain, alors vous croyez pas que au lieu de nous engueuler bétement on devraient pas plutôt ce battre pour montrer au gens les vrais valeurs du foot que les équipes de France féminines de football respecte (je parle du respect entre les joueuses, du respects entre les supporters, de cette bonne ambiance qui est génial et des filles qui font un super match).
Et pour en revenir à Laëtitia Tonazzi elle fait ce qu'elle veut si elle veut partir elle par c'est son choix pas le notre donc je vois pas pourquoi ont ce prend la tête pour ça, et je prend la défensse de personne parceque je suis pour Juvisy en numéro 1 (alors aller Juvisy!!!!!!!!!!!!!) et je suis pour OL en numéro 2 (bonne saison au Loyonnaise).Mais c'est vrai que c'est un gros coup dur pour Juvisy le faite que Laëtitia Tonazzi s'en aille.

21.Posté par martins le 07/09/2011 11:06
la remplaçante de laetitia tonazzi vien tout droit de "nîmes " vous connaissais ?

22.Posté par Arnaud le 07/09/2011 11:05
Arrêtez de toujours critiquer les clubs qui dominent !!! Si Lyon gagne à nouveau la Ligue des Champions, ce sera un élan supplémentaire pour le foot féminin !! Le championnat de France, personne ne le regarde, alors que la Ligue des Champions oui ! Puis, ce n'est pas aux Lyonnaises de se mettre au niveau des autres, mais les autres de se mettre au niveau de Lyon... Si Laëtitia Tonazzi est une grande joueuse, pourquoi le PSG ou Montpellier ne s'y sont pas jetés dessus ??? Ils sont pros pourtant !! Lyon met toutes les chances de son côté pour gagner à nouveau la Ligue des Champions et tirer le foot féminin français vers le haut, il n'y a qu'à dire bravo !!!

23.Posté par Olforever le 07/09/2011 11:36
C'est fort en café de parler comme cela de Lyon
il faut faire une statue a aulas, le féliciter le remercier, l'encourager
il a professionalisé le foot féminin, les joueuses a Lyon ne font que s'entraîner et jouer, pas de mini job a coté, que du foot 7 jours sur 7
elles ont le droit aux hôtels de luxe a l'extérieur, des vols en avions privé comme les joueurs pour rentrer plus vite et mieux récupérer
elles ont le droit d'évoluer au stade de gerland depuis plus de quatre ans!!!
Les matchs a domicile sont diffusé sur OLTV
les résultats sont en Une sur OLWEB
l'exposition du foot féminin a Lyon est multiplié par 40 par rapport aux autre clubs
la finale de ldc sur direct8 a battu le reccord d'audimat de la chaîne de la TNT ( avant La coupe du monde)
Lyon ne laisse pas indefferent
tonazzi a joue postdam avec juvisy score sur les deux match (9-3)
Lyon a tapé postdam (2-0)
elle comprend que Lyon est largement supérieur
de plus patrice lair a detruit bini en disant qu'il ne comprenait pas la non sélection de Sarah amandine et tonazzi en bleu
donc il est un fervant supporter de tonazzi
elle a due apprécier la remarque de patrice à son égard
et rejoindre Lyon c'est l'assurance de gagner des titres et de jouer aux côté de la meilleur attaquante européene lotta schellin
et Lyon c'est 19 internationaux !


24.Posté par Olforever le 07/09/2011 20:04
Apparemment tonazzi a Lyon ça a capoté d'après 20min Lyon

25.Posté par n. le 07/09/2011 20:25
http://www.20minutes.fr/ledirect/782466/ol-pessimiste-tonazzi

Les deux parties s'étaient pourtant mises d'accord. Désireux de renforcer son effectif avec une attaquante « puissante et efficace de la tête, surtout dans l'optique de la Ligue des champions », Patrice Lair, l'entraîneur de l'OL, avait pris contact avec Laëtitia Tonazzi, meilleure buteuse du championnat en 2011 (20 buts). L'attaquante internationale de Juvisy a d'ailleurs annoncé lundi son départ à ses dirigeants. Mais la réglementation devrait empêcher ce transfert. « Contrairement au foot masculin, une joueuse ne peut pas passer en cours de saison du statut amateur au statut fédéral, nous a expliqué hier Patrice Lair. C'est dommage, même si on conserve un infime espoir ».S.M.

26.Posté par Olforever le 09/09/2011 12:47
http://www.le-republicain.fr/component/content/article/4405-football-fcf-juvisy-essonne-laetitia-tonazzi-annonce-depart

dans une itw donnée hier elle confirme son départ la présidente de juvisy également

27.Posté par Olforever le 09/09/2011 16:37
Malgré la large victoire (5-0) obtenue dimanche dernier à Bondoufle contre le promu Soyaux (lire encadré), le FCF Juvisy - Essonne fait grise mine. Lundi, Laetitia Tonazzi a annoncé son départ pour l’Olympique Lyonnais, champion d’Europe en titre et septuple champion de France. Contactée par téléphone, la meilleure buteuse du dernier championnat (20 réalisations) explique son choix.
Le Républicain : « Pourquoi quittez-vous Juvisy alors que le championnat vient tout juste de débuter ?
Laetitia Tonazzi : Les dirigeants de Lyon m’ont contactée la semaine dernière après la blessure au genou de leur attaquante Sandrine Brétigny (ndlr : deuxième meilleure buteuse de la saison 2010-2011). J’avais toujours refusé leurs propositions mais cette fois j’ai accepté car je bénéficie d’un contrat fédéral, je serai professionnelle. Je n’aurai pas besoin de travailler à côté. A 30 ans, c’est une belle opportunité car je vais jouer dans la meilleure équipe européenne. Je suis en fin de carrière. J’aurais eu des regrets si je n’avais pas accepté.

Le Rép. : Comment le club a réagi à votre départ ?
L.T. : Je l’ai annoncé lundi à la présidente. J’ai envoyé un message aux autres joueuses pour leur expliquer et m’excuser. Je comprends que le club soit très déçu, surtout que j’avais resigné. C’est certainement un faux pas mais j’ai beaucoup donné à Juvisy et j’ai toujours été réglo. Même si beaucoup de gens sont choqués, c’est mon choix. Il faut le respecter. Je demande à ce qu’on me comprenne.
Le Rép. : Comment vivez-vous cette situation ?
L.T. : Après neuf ans passés à Juvisy, c’est forcément difficile de partir. Je quitte une famille et des amis.
Le Rép. : Et à Lyon ?
L.T. : Je ne m’inquiète pas pour aujourd’hui. A Lyon, il faudra que je m’adapte. La concurrence sera rude car nous sommes cinq attaquantes. Il faudra gagner sa place.»

• La réaction de Marie-Christine Terroni, présidente du FCF Juvisy : «C’est un coup dur pour le club mais ce n’est qu’une joueuse qui s’en va, ce n’est pas l’équipe entière. Sandrine (Mathivet, entraîneur) cherche des solutions à son remplacement mais on ne va pas recruter.»





28.Posté par louis le 26/06/2012 18:31
pour répondre au " fils de *" comme le dirai nasri

Tu supportes juvisy?, tu a peurs que le club disparaisse lorsque les clubs pro auront leurs section féminine ? sa arrivera ne t’inquiète pas...que tonazzi vienne ou pas sa change pas grand chose pour l'ol par contre juvisy déjà que ce club a déjà du mal alors sans elle j'imagine pas heureusement gaetane thiney fait tout dans le ce club...

je pense que tu devrai d'informer des futurs partenariats évolutifs un club comme juvisy trouvera des financements il est aussi très probable que le club soit fusionner a un club masculin pour faire un grand club essonien si jamais il venait a disparaitre. projet qui a était a l’étude

et je pense que tu ne connais même pas le foot féminin car tu sera que la plus grande joueuse française et passé par juvisy un vrai club, pas construis par des mécènes , puis aulas est le premiers a pleuré de l'arrivé du psg en masculin.

lille remercie aussi lyon keita, bodmer, bastos, makoun... merci pour le fric et la place en league des champion la ligue europa pour lyon

29.Posté par Coralie le 26/06/2012 18:45
Et pour repondre a Louis Juvisy a pas que Gaëtane Thiney il y a aussi Julie Machart Charlotte Ines se sont des nom que tu connais pas sa je suppose. Tu serai pas le genre de mec a suivre les filles jusque parce que elle a un bon cul ou elle est belle Pauvre Type toto c'est toto Juvisienne un Jours Juvisienne Toujour. Alors Juvisy disparaitera pas parce que si toi tu sait pas certaine chose d'autre en savent plus que toi Bouffon

30.Posté par DOUDOU le 27/06/2012 11:11
ça c'est très bien dit Coralie. Juvisy , que j'ai eu le plaisir de côtoyer lors de leur venue à Soyaux, est une équipe très sympa, que ce soit les joueuses ou l'encadrement. Et Juvisy sera comme Soyaux, des équipes qui disparaitront à cause de la professionnalisation du foot féminin. Ces clubs feront de la bonne formation pour se faire piller par les gros clubs. En espérant que la FFF mettra en place des indemnisations de formation.

Nouveau commentaire :
Twitter