Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Dzsenifer MAROZSAN est Lyonnaise pour deux ans

Après avoir évoqué l'annonce hier, sans la nommer, le Président Jean-Michel Aulas a officialisé l'arrivée de l'internationale allemande ce mardi après-midi



D1 - Dzsenifer MAROZSAN est Lyonnaise pour deux ans
L’Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée de l’internationale allemande Dzsenifer Marozsán (59 sélections, 27 buts) qui a signé un contrat de 2 ans, soit jusqu’au 30 juin 2018. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2015, éliminée cette saison en demi-finale, avec son club de Frankfurt, la milieu de terrain offensive âgée de 24 ans quitte le club allemand après six saisons pour rejoindre l'OL.

Après les récentes prolongations de contrat de Saki Kumagai, Ada Hegerberg, Amel Majri et Eugénie Le Sommer, cette annonce est la première recrue pour la saison 2016-2017 du club rhodanien.

Sur le site internet du club, l'Allemande Dzsenifer Marozsán a déclaré « Je suis très fière de m’engager avec l’équipe la plus professionnelle en Europe et je suis impatiente d’en faire partie dès la saison prochaine. Mais, c’est également important pour moi de remercier le FFC Francfort pour ces six merveilleuses dernières années ; je n’oublierai jamais cette période de ma vie. Mon ambition est d’aider l’Olympique Lyonnais à atteindre ses objectifs en Championnat, Coupe de France et bien sûr en Champions League. Cela va demander beaucoup d’efforts pour atteindre ces résultats mais je suis prête à travailler très dur comme joueuse et membre de cette équipe. »

Avec olweb.fr

Mercredi 4 Mai 2016
Sebastien Duret


1.Posté par cathelineau le 03/05/2016 19:52
de combien et sa paye par mois ??????????????????

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 04/05/2016 14:02
Bonjour,

On ne peut qu'être content de la venue de D MAROZSAN à l'OL mais des questions se posent sur le positionnement sur le terrain.
A FRANCFORT elle jouait en 10 ou même plus haut en attaque et à LYON c'est une n°6 A HENRY qu'il faut remplacer.
Un article du " PROGRES " conclut déjà que ce sera une concurrente de ... L NECIB. Si celle-ci est prolongée, ce qui ne semble pas intéressé JM AULAS tout émoustillé par la signature de l'allemande, sera t-elle cantonnée au banc alors qu'elle est la meilleure du monde à son poste.
Se priver d'une joueuse comme L NECIB serait une énorme erreur mais il me semble que JM AULAS ne pense pas aux services rendus par LOUISA et surtout aux services qu'elle peut toujours rendre. Les 2 matchs de LDC contre le PSG devraient lui ouvrir les yeux pour renouveler son contrat.

JM AULAS est un excellentissime président des féminines mais il n'a aucun état d'âme à lâcher ses meilleures joueuses : S CRUZ, L GEORGES,M RAPINOE, L DICKENMANN, E BUSSGLIA parties sous d'autres cieux dans des conditions assez désagréables de la part des dirigeants de l'OL, Président, staff et entraîneur compris.
Il faut ainsi se souvenir des déclarations de G PRECHEUR sur le plateau de CULTURE CLUB disant de E BUSSAGLIA , je cite :
" Si elle reste à LYON, elle sera sur le banc ... "
Condamnation sans état d'âme d'une titulaire de l'EDF qui n'avait que le tort de "déplaire à l'entraîneur" !!.

En est-il de même pour L NECIB ? Je ne suis pas loin de le penser car aucun "cadeau" ne lui est fait tant par certains supporters qui voudraient la voir quitter l'OL que par les dirigeants qui avec JM AULAS ne sont pas pressés de la reconduire au sein de l'effectif.
L'année des JO et 1 an avant l'Euro aux PAYS BAS et même avant une CDM en FRANCE, je trouve l'attitude de JM AULAS and Co assez indigne envers elle.
Si les difficultés existent pour son contrat et si elles viennent des dirigeants leur attitude est "petite". Par contre si elles viennent de L NECIB la conclusion est différente . Toujours est-il que L NECIB ne mérite pas ce traitement assez peu reconnaissant de la part des dirigeants lyonnais.
Le monde du football est sans pitié et ingrat mais "jeter" une joueuse comme NECIB serait faire preuve d'une incompétence totale.

J'espère qu'ils ont été assez honnêtes pour dire à L NECIB que D MAROZSAN arrivait à LYON mais ils ne l'ont pas fait à L GEORGES lorsqu'ils ont recruté S KUMAGAI alors ....

Ceci est une réflexion en cas de "départ" de L NECIB.

Par contre si D MAROZSAN "acceptait" de reprendre le rôle d'A HENRY en n°6 , le milieu de terrain lyonnais retrouverait un équilibre parfait avec C ABILY en 8 et L NECIB en 10. A KACI ou S KUMAGAI prêtes à tout moment a s'inclure dans ce milieu sans qu'il soit affaibli.
Après tout P BREMER est une attaquante qui joue latérale droite et A MAJRI est aussi une attaquante qui joue latérale gauche !!!.

Qu'irait donc faire JM AULAS à faire venir C SEGER ? Elle ne viendrait qu'embouteiller un milieu déjà fourni avec D MAROZSAN, C ABILY, L NECIB, A KACI , S KUMAGAI et E PERISSET. De qui prendrait-elle la place d'autant qu'elle ralentit le jeu et n'est pas une joueuse qui percute comme le faisait A HENRY.

Il se dit aussi avec insistance que J HOUARA et K DALI seraient en discussion avec l'OL. Ce serait là 2 bonnes opérations, plus rentables que SEGER ou MORGAN, car J HOUARA serait le renforcement du poste de latérale droite libérant ainsi P BREMER pour trouver un poste d'attaquante et K DALI un renfort pour le côté droit de l'attaque avec E THOMIS.

JM AULAS est capable du meilleur mais il est aussi capable du pire et je crains fort que l'avenir de L NECIB ... il s'en soucie peu.
Si je me suis trompé, ce que j'espère de tout coeur' je battrais ma coulpe et je ferai amende honorable avec plaisir.

Bienvenue en FRANCE à D MAROZSAN ....


Dans la même rubrique :