Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Demies) - Défaite sans conséquence pour l'OL qui atteint sa sixième finale

Comme au tour précédent, l'OL s'est incliné à domicile (0-1) mais avait assuré sa qualification après une victoire 3-1 à l'aller. La sixième finale du club se jouera à Cardiff face au PSG.



Marozsan et Lyon s'inclinent de nouveau au Parc OL (photo UEFA.com)
Marozsan et Lyon s'inclinent de nouveau au Parc OL (photo UEFA.com)
Adversaires en demi-finale de la compétition la saison dernière, les deux clubs français Lyon et le PSG iront jusqu'au bout de l'aventure cette saison puisque les Lyonnaises ont décroché leur place en finale quelques heures après le PSG. L'OL n'a cependant pas rendu la meilleure des copies puisque c'est avec la déception de la défaite que la joie de la qualification est venue. Après un premier acte marqué par quelques opportunités, l'OL s'est incliné sur une erreur de relance de Bouhaddi.

Un but qui est intervenu avant l'heure de jeu, alors même que Bouhaddi venait de se montrer décisive sur une frappe de l'Américaine Lloyd. Cette dernière allait hériter dans les secondes qui suivaient d'une relance du ballon par la gardienne lyonnaise sur elle. Une offrande que ne pouvait pas laisser échapper l'expérimentée Lloyd. Contrôle, accélération avant d'armer une frappe du droit en force (0-1, 57'). Renard n'avait pas pu rattraper l'Américaine, surprise aussi par la relance hasardeuse de sa coéquipière.

Deuxième défaite à domicile en Ligue des Champions

Houara déborde devant Asllani (photo UEFA.com)
Houara déborde devant Asllani (photo UEFA.com)
Un but qui n'allait pas coûter la qualification à l'OL, les Anglaises devant s'imposer 3-0 pour se qualifier mais a réussi à entretenir un peu le suspense. Les Lyonnaises auraient cependant plier l'affaire plus tôt. Car si les joueuses de Manchester City se montraient moins frileuses que la semaine passée, elle devait s'en remettre à des arrêts décisifs de leur gardienne comme sur la demi-volée du droit de Marozsan claquée en corner (9e) ou bien la tentative juste avant le repos de Majri, bien décalée à gauche par Abily. Une frappe difficile dans un angle fermé que Bardsley repoussait à la manière d'une gardienne de hand (44e)

A la reprise, Scott avait la première frappe cadrée anglaise sur une passe en retrait de Bronze, mais Bouhaddi se couchait bien sur cette tentative du droit (48e). Le but anglais intervenait neuf minutes plus tard. Lyon mettait plus de pression profitant de l'entrée de Morgan à la pause, puis de celle de Thomis dans le dernier quart d'heure. L'Américaine manquait cependant de ressortir prématurément lorsque Bardsley sortait à toute allure pour la percuter de plein fouet, rappelant l'intervention de Schumacher sur Battiston en 1982. Un choc violent mais aucun carton (71e) !

L'Américaine avait la tête dure et reprenait la rencontre. On la retrouvait d'ailleurs s'infiltrant dans les espaces laissés par la défense. Le public poussait, Lyon aussi mais sans réussir à égaliser. Une défaite sans conséquence, le billet pour Cardiff est pris.


UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
Samedi 29 avril 2017 - 20h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY WFC (ANG) : 0-1 (0-0)
Décines-Charpieu (Parc Olympique lyonnais)
Temps dégagé - Terrain excellent
Spectateurs : 19 214
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)

But :
0-1 Carli LLOYD 57' (Relance au pied de Bouhaddi sur Lloyd qui récupère à 25 m accélère côté droit, entre dans la surface et décoche une frappe puissante du droit sous la barre)

Avertissements : Lloyd 68', Stanway 77' pour Manchester

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 21-Kadeisha Buchanan ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux (12-Elodie Thomis 75'), 23-Camille Abily (27-Caroline Seger 63'), 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri ; 10-Dzsenifer Marozsan ; 14-Ada Hegerberg (31-Alex Morgan 46'), 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 30-Méline Gérard, 11-Kheira Hamraoui, 18-Claire Lavogez, 26-Josephine Henning
Manchester : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 6-Stephanie Houghton (cap.), 23-Abbie McManus, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen (17-Nikita Parris 84') ; 7-Kosovare Asllani (4-Tessel Middag 69'), 55-Carli Lloyd, 9-Toni Duggan (12-Georgia Stanway 60'). Entr.: Nicholas Cushing
Non utilisées : 21-Marie Hourihan, 36-Ellie Roebuck, 5-Jennifer Beattie, 16-Jane Ross


Lundi 1 Mai 2017
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 30/04/2017 14:56
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

On retiendra que le règne de PRECHEUR a vu l'OL encaisser sa 3é défaite de la saison, ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres.

Le système de jeu voulu par PRECHEUR n'est pas dans les gênes des fenottes. Bien sûr elles ont remporté des trophées avec ce système mais c'est au détriment du bon collectif et du plaisir..

PRECHEUR a déclaré avant le match que MANCHESTER avait été surpris au match aller par le système de jeu employé le 3 - 5 - 2 et que les mancunièmes auraient rectifié pour le retour.
Et que fait-il ? Il refait le même système !!! C'est à désespérer de voir que les talents offensifs de l'OL sont mis au rencart par un entraîneur qui ne sait que "frilosité".

J'espère que l'OL va retrouver un(e) entraîneur qui permettra aux lyonnaises de retrouver leur jeu et leur plaisir de jouer.

2.Posté par Claude PAULOZ le 30/04/2017 17:46 (depuis mobile)
Je peux admettre un certain attentisme (qualification acquise, cartons jaunes, risques de blessures) mais pour 20 000 spectateurs c''''était quand même frustrant. Une fois de plus le milieu n''''a pas eu la vivacité et la créativité d''''un champion d''''Europe

3.Posté par Denis Vieille le 01/05/2017 20:15
c'est vrai que cette prestation n'est pas digne du champion d'Europe en titre et leader du championnat. une fois de plus les lyonnaises ont montré qu'elle sont parfois capable du pire et il n'y a rien de plus désolant qu'un match de foot où il n'y a pratiquement aucune a occasion de but et autant de passes ratées ... .


Dans la même rubrique :