Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Le PSG accroché par le KIF ÖREBRO

Les Parisiennes n'ont pas ramené la victoire de Suède. Menées rapidement au score, elles ont ensuite pêché dans le dernier geste. Mittag a tout de même permis d'égaliser.



Ligue des Champions - Le PSG accroché par le KIF ÖREBRO
Le PSG n'a pas encore son ticket pour les huitièmes de finale. Sur le terrain synthétique des Suédoises d'Örebro, le vice-champion d'Europe a été cueilli à froid. Farid Benstiti choisissait pour cette rencontre de laisser les trois Suédoises (Seger, Dahlkvist, Asllani) sur le banc, ainsi que Cristiane et Delie. C'est donc Katoto qui était titularisée en attaque avec Mittag et Horan.

Mais le trio offensif parisien n'avait pas encore eu le temps de s'exprimer que ses partenaires de la défense s'était déjà fait surprendre. Suite à un une-deux entre Talonen et Grabus à l'entrée de la surface parisienne, dans le dos de Georges, Talonen prenait le dessus. Elle rentrait côté droit de la surface et plaçait une frappe du droit dans la lucarne gauche de Kiedrzynek (1-0, 3').

Deux frappes sur la transversale pour le PSG

Cruz est à l'origine du but de l'égalisation (photo SVF)
Cruz est à l'origine du but de l'égalisation (photo SVF)
Les Parisiennes avaient bien trop d'imprécisions dans leur jeu. Un début de match manqué pour le PSG qui se réveillait après 20 minutes avec une double occasion parisienne sur une frappe d'Erika de 20 m qui terminait sur la barre suivie d'une reprise de Katoto sortie en corner par la défense (20e). Cinq minutes après, un coup franc de Delannoy côté gauche était repris de la tête par Horan au point de penalty mais la gardienne veillait (25e). Les Parisiennes y allaient par à-coup avec Cruz pour Mittag dans un angle fermé. Elle tentait sa chance de l'extérieur du droit mais le ballon passait devant le but (33e). C'est de nouveau la transversale qui repoussait une tentative parisienne. De 22 m, Hamraoui voyait sa frappe déviée par la gardienne sur le montant supérieur (42e).

En seconde période, le PSG va dominer les débats mais s'exposer à quelques contres dangereux. Horan multiplait les reprises de la tête et les frappes (51e, 60e, 69e) mais sans réussite. Benstiti décidait de sortir Katoto remplacée par Cristiane. Mais dans la foulée, c'est un contre suédois qui fait passer des sueurs froides dans le camp parisien. Alors que les Parisiennes avaient un coup franc frappé par Cristiane à l'entrée de la surface. Dans la continuité, contre-attaque avec Chukwudi qui de l'extérieur du gauche lançait Talonen toute seule à gauche. Face à la sortie de Kiedrzynek à la limite des 16 m, elle tentait une frappe mais loin du cadre (66e).

Anja Mittag bat le record de buts

Mittag égalise pour le PSG (photo : Johan Bernström)
Mittag égalise pour le PSG (photo : Johan Bernström)
Le but de l'égalisation venait d'un trio d'expérience. Cruz récupérait le ballon après un pressing à 25 m sur Chukwudi. Elle décalait sur Cristiane à droite qui centrait à terre pour la reprise de Mittag aux 6 m du droit (1-1, 70'). Un but synonyme de nouveau record pour l'Allemande qui devient l'unique meilleure buteuse de la Ligue des Champions féminine avec 49 réalisations ! Mais les Parisiennes ont la tête ailleurs avec la volonté de ramener la victoire. Continuant à presser, enchaînant les corners comme sur la reprise cadrée de Georges (83e), les partenaires de Shirley Cruz essayaient encore d'y parvenir. La dernière opportunité était amenée par Houara d'Hommeaux qui trouvait Mittag. Elle se déjouait de sa défenseure et se retrouvait désaxée à droite en face à face avec la gardienne mais croisait trop. Au second poteau, Cristiane était trop juste (89e). A l'image de cette rencontre.

Malgré ce but encaissé, le PSG a assuré l'essentiel en égalisant et bénéficiant ainsi du but marqué à l'extérieur. Mais dans une semaine à Charléty, il faudra afficher plus d'efficacité pour retrouver les quarts de finale au printemps prochain.

>> REACTION
Farid Benstiti
« Il nous a manqué trois minutes de concentration. Car nous encaissons ce but en tout début de partie. On a donc du courir après le score pour finalement égaliser en fin de match. Même si je suis satisfait du contenu de la deuxième période, je pense qu’il faudra faire plus pour décrocher notre qualification pour les quarts de finale mercredi à Charléty. »

Ligue des Champions - Huitième de finale aller
Mercredi 11 novembre 2015 - 19h00
KIF ÖREBRO - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-1 (1-0)
Örebro (Behrn Arena)
Spectateurs : 5 976
Temps frais - Terrain synthétique
Arbitres : Carina Vitulano (ITA) assistée de Lucia Abruzzese (ITA) et Francesca Di Monte (ITA). 4e arbitre : Josefin Aronsson (SUE)
But pour Örebro : Sanna TALONEN 3'
But pour le PSG : Anja MITTAG 70'

Avertissements : Chukwudi 23', Talonen 64' pour Örebro

Örebro : 21-Carola Söberg ; 8-Hanne Gråhns, 5-Marie-Eve Nault, 6-Marina Pettersson-Engström, 4-Susanna Lehtinen ; 20-Julia Spetsmark (19-Freja Olofsson 90'), 18-Michelle De Jongh, 12-Elin Magnusson (cap.), 13-Ogonna Chukwudi (17-Linda Hallin 85') ; 10-Sanna Talonen, 14-Adelisa Grabus (22-Sejde Abrahamsson 65'). Entr: Rickard Nilsson
Banc : 35-Mimmi Paulsson-Febo, 2-Sara Nordin, 24-Wilma Franssila
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 4-Laura Georges, 5-Sabrina Delannoy, 3-Laure Boulleau ; 8-Erika Cristiano Dos Santos, 14-Kheira Hamraoui (27-Caroline Seger 71'), 28-Shirley Cruz Trana (cap.) ; 7-Lindsey Horan (17-Lisa Dahlkvist 78'), 29-Anja Mittag, 25-Marie-Antoinette Katoto (10-Cristiane Rozeira de Souza Silva 65'). Entr.: Farid Benstiti
Banc : 30-Ann-Kathrin Berger, 6-Ngozi Ebere, 9-Kosovare Asllani, 18-Marie-Laure Delie


Vendredi 13 Novembre 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 12/11/2015 14:10
Bonjour,

Décidément BENSTITI n'arrive pas à faire bien jouer son lot de joueuses talentueuses. Pas de système de jeu , pas de visibilité pour les joueuses et sur le banc SEGER, CHRISTIANE et ASLANI !!!

BENSTITI m'étonnera toujours tant il va à contre courant avec son groupe venu de tous les coins d'Europe et du monde.

Le PSG a dominé cette équipe suédoise d'un niveau moyen . Le match retour ne doit pas poser de gros problèmes mais que va faire BENSTITI ?

2.Posté par Elisoue le 12/11/2015 21:53 (depuis mobile)
Dis moi Jean Claude, toi qui balance autant connais tu les raisons pour lesquelles ces joueuses étaient sur le banc ?? Étais tu à l''entraînement durant la semaine précédant le match ?? Tu pourrai peut être nous éclairer ???


3.Posté par Jean-Claude LIBERT le 14/11/2015 14:26
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Dites moi "Elisoue" Je ne "balance" pas "autan" et même pas du tout , je constate tout simplement avec surprise que des joueuses telles SEGER, capitaine, CHRISTIANE la meilleure buteuse et ASLANI, buteuse contre LA ROCHE et revenant en forme , sont sur le banc pour un 1/8é de WCL où il me semble que la meilleure équipe doit être alignée !!!!
Et encore n'ai-je pas cité ML DELIE. !!!.
C'est donc dans ce sens que j'ai écris que "BENSTITI m'étonnera toujours" et si le PSG vient a être éliminé, ce que je ne crois pas du tout, les joueuses du PSG pourront "remercier" leur entraîneur avant que celui-ci ne soit lui même remercié par les qataris !!

Un petit indice : Pouvez vous expliquer pourquoi ML DELIE marque en EDF et pas au PSG ? Ne pensez vous pas que l'entourage en EDF n'est pas le même qu'au PSG et que cet entourage est plus favorable au jeu de ML DELIE, que celle-ci est mieux employée et plus en confiance et que les joueuses qui l'entourent en EDF sont plus fortes pour la faire marquer qu'au PSG ?.
Et je vous assure que je ne suis pas un fan de ML DELIE mais là aussi je constate ... car je trouve que le duo LE SOMMER - THINEY est plus complémentaire en EDF.

Ai-je contribué à te donner mon éclairage ?

Sportivement et c'est juste mon avis

A ce que je sache toutes ces joueuses n'avaient aucun problème particulier et étaient toutes en forme


Dans la même rubrique :