Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Le PSG fait appel à la clémence pour Caroline SEGER

Le Paris Saint-Germain a demandé à l'UEFA de prendre une décision de clémence afin de permettre à Caroline Seger, milieu de terrain suédoise de son équipe féminine, de participer à la finale de l’UEFA Women's Champions League, qui se tiendra le 14 mai prochain à Berlin.



Caroline Seger est suspendue pour deux avertissements reçus (photo PSG)
Caroline Seger est suspendue pour deux avertissements reçus (photo PSG)
Au lendemain de la suspension de Kheira Hamraoui (3 matchs), Caroline Serger, coupable d'avoir reçu deux cartons jaunes sévères dans deux matches différents a pour sa part reçu un match de suspension. Mais le PSG demande une clémence pour "cette joueuse exemplaire par son comportement aussi bien en matches de Division 1 que dans les rencontres internationales à la tête de l'équipe suédoise" et "qui se trouve privée d'une opportunité exceptionnelle dans la vie d'une championne" précise le communiqué du club.
Très affectée à l'issue du match, Caroline Seger n'a pu cacher sa déception. Son club ajoute dans son communiqué : "Cette sanction relève de l'application stricte d'un règlement déséquilibré et inéquitable qui sanctionne d'un match de suspension automatique les joueuses pour deux cartons jaunes alors que pour les joueurs, participant à la Ligue des Champions, ils doivent cumuler trois cartons jaunes pour subir la même sanction." Le PSG a donc demandé à l'UEFA de réfléchir rapidement à la modification de son règlement et de faire dès aujourd'hui un geste fort pour marquer sa volonté de respecter la parité homme/femme en levant cette sanction injuste.

Vendredi 1 Mai 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/05/2015 09:29
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Le PSG est dans son rôle de faire appel de la suspension de C SEGER sauf que ....

Sauf que si la Commission de discipline contrevenait à son règlement elle se mettrait pour l'avenir dans une position extrêmement difficile et il ne suffit pas de s'appeler PSG, d'être le fruit d'un petit pays richissime pour bénéficier d'un statut particulier.

Je n'ai rien contre C SEGER et je déplore son absence mais elle a commis une faute que Mme l'arbitre a jugé passible d'un carton jaune et le règlement doit être appliqué.

Il a été appliqué lorsque le PSG a éliminé l'OL sur 2 fautes successives dans la même action qui ont donné la victoire aux parisiennes et après cette victoire volée les dirigeants parisiens/qataris ne se sont pas manifestés pour revenir sur ces actions !!!.

Alors je suis désolé pour C SEGER mais elle se savait sur le coup d'une suspension en cas de nouveau cartoon et elle se devait de se maitriser.

Revenir pour l'an prochain à un alignement sur les hommes à savoir 3 cartons "jaune" donnent automatiquement un match ferme de suspension serait une bonne chose et surtout une situation logique car on ne voit pas pourquoi les féminines sont soumises à un règlement plus dur . Le fait de faire moins de matchs ne justifie pas cette différence.

Quel scandale ce serait si la sanction était annulée et que ne dirait donc encore sur la "puissance" d'influence des Qataris !!!

Salutations,

2.Posté par Patrick Bocher le 01/05/2015 23:04
tout a fait pour elle le mérite pour jouer cette belle finale soyons sportifs svp merci pour elle


Dans la même rubrique :