Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Lyon éliminé de la Ligue des Champions ?

Les Lyonnaises pourraient se voir éliminées de la Ligue des Champions sur tapis vert. En effet pour avoir aligné leurs deux recrues en novembre face à Hjorring au stade de Gerland, elles ne seraient pas qualifiées selon les règlements de la FIFA.



Le club de Louisa Necib se retrouve dans une situation délicate pour son avenir européen
Le club de Louisa Necib se retrouve dans une situation délicate pour son avenir européen
La Commission d'Appel Disciplinaire de l’UEFA a infirmé la décision prise en 1ère instance par la Commission de Contrôle et de Discipline de l’U.E.F.A. du 13 novembre 2009 mettant en évidence la non-conformité des règlements de la FFF avec ceux de la FIFA.

Le club danois avait posé réserve concernant leurs qualifications, et dans sa première décision l'UEFA avait par sa Commission de Contrôle et Discipline débouté le club danois, confirmant que leurs qualifications étaient valables.

Mais Fortuna Hjorring a fait appel de cette décision et la Commission d'Appel a estimé que les joueuses de l’Olympique Lyonnais Isabell HERLOVSEN et Christine NILSEN, pourtant règlementairement qualifiées par la FFF, ne le seraient pas au niveau européen. En conséquence, elle a donné match perdu à l’Olympique Lyonnais sur le score de 0-3 pour le 1/8e de finale retour, ce qui entraînerait son élimination si cette décision devait être définitive.

Dans l’attente des attendus de cette décision qui devraient être notifiés dans les 30 prochains jours, l’Olympique Lyonnais étudie d’ores et déjà les modalités du recours qu’il va effectuer devant le Tribunal Arbitral du Sport, estimant que sa responsabilité ne peut être engagée au regard des règlements français qu’il respecte alors que ceux-ci s’avèreraient ne pas être conformes avec ceux de la FIFA.

L’Olympique Lyonnais regrette cette situation conséquence d’un manque de précision de textes élaborés par sa propre fédération dont dépend le football féminin français, précise-t-il dans un communiqué.

Extrait de l'article 16 de la Ligue des Champions
Une joueuse est éligible si elle respecte toutes les conditions suivantes :
- Elle est âgée de 16 ans à la fin de l'année calendaire où le match s'est joué (âge minimal). Par exmeple une joueuse née entre le 1er janvier et le 31 décembre 1993 est éligible pour jouer à partir de 2009. Une joueuse née entre le 1er janvier et le 31 décembre 1994 peut jouer tous les matches à partir du 1er janvier 2010.
- Elle est régulièrement enregistrée par la Fédération nationale concernée en accord avec les règlements de la Fédération Nationale et ceux de la FIFA notamment les règlements FIFA sur les statuts et les transferts des joueurs et joueuses.
- Elle est seulement éligible pour jouer dans un club affilié à la Fédération Nationale concernée
- Elle est régulièrement inscrite auprès de l'administration de l'UEFA par la Fédération nationale selon le paragraphe 16.05.

Le paragraphe 16.06 précise que les joueuses sont enregistrées en respectant la procédure suivante ce qui signifie une liste de joueuses qui doit être signée par le club et la fédération nationale :
a) Le club transmet sa liste originale, dûment complétée et signée à sa fédération nationale pour validation et signature.
b) La fédération nationale transmet cette liste à l'administration de l'UEFA avant le 21 octobre pour les 8es de finale.
c) Par ailleurs, la fédération nationale faxe tout changement sur la liste des joueuses à l'UEFA avant le 2 novembre pour des nouvelles joueuses qualifiées pour les 8es de finale.

Le règlement de la FIFA

Vendredi 15 Janvier 2010
Sébastien Duret


1.Posté par sébastien le 16/01/2010 09:28
c'est inadmissible que l'UEFA change sont réglement du jour au lendemain.un coup les deux joueuses sont qualifiées et après elles le sont plus.j espère que l'UEFA changera d'avis car ils oront du pévenir avant le match q elles étaient pas qualifiées.

2.Posté par Camille Perrin le 16/01/2010 09:47
Facebook
c''st honteux!!! Lyon semblait pourtant favoris si çà se fait c'est encore un mauvais coup pour le foot féminin français...

3.Posté par Supporteur des Carabins de l'Université de Montréal le 16/01/2010 14:21
Honteux ?

les règles internationales de la FIFA sont pour tout le monde je crois.

N'est ce pas ce même club qui l'année dernière a tenté de tricher sur les licences de deux filles afin de les empêcher d'aller jouer aux USA. Ce club et la Fédération Française (qui appuyait sans réserve ce club) avaient été déboutés devant un juge internationale de la FIFA. C'était en avril 2009. Ont Ils appris la leçon ? les règlements de la FIFA s'appliquent à toutes les fédérations nationales sans aucune exception. Et on ne joue pas avec les licences des joueuses.




4.Posté par Jean le 16/01/2010 15:26
Je pense cher(e) "Carabin" ou "Carabine" (rires !) sans vouloir te manquer à aucun moment de respect (j'ai une tendresse particulière pour ton club et certaines des joueuses qui y pratiquent ou y ont pratiqué !) mais je pense que tu n'as pas tout assimilé ! Je reconnais que c'est parfois beaucoup de méandres ds les textes !!
En effet tous les clubs français ont pour organe de tutelle la FFF qui possède des réglements naionaux ET internationaux !
Mais si les articles ne sont pas en osmose entre la FFF, l'UEFA et la FIFA, le club ne peut pas en être responsable !
Le club a respecté les engagements de sa Fédé, tu ne peux pas les pénaliser sportivement !

Voila content d'avoir pu échanger (ou : t'avoir "visitée" !!!) le temps d'un message, je t'embrasse, te fais un "BEC"
Jean

5.Posté par Supporteur des Carabins de l'Université de Montréal le 16/01/2010 16:26
Jean
je te remercie pour ''ton bec'' mais je suis pas une femme pour l'accepter facilement. Je suis un vieux homme âgé qui a plusieurs années d'encadrement en volleyball et en soccer. Et chez nous ce n'est pas coutume que les hommes s'embrassent. Désolé chacun sa culture, je sais qu'en France il est coutume que les hommes se fassent la bise. Merci pour ta gentillesse.

J'ai peut être mal lu les textes de la FIFA . je suis peut être mal informé dû à la distance géographique. Mais je sais pour l'avoir vécu dans une compétition internationale que l'équipe adverse consulte la liste de nos joueuses et peut avant un match demander à voir nos licences. Peut être que l'équipe Hojrring a fait ce geste avant-match et s'est aperçue de certaines ''irrégularités'' de la part de l'Olympique Lyonnais ?

Le problème des licences des filles se pose à chaque compétition internationales : on ne peut se tromper dans ce domaine et tricher avec les règles internationales de la FIFA...


6.Posté par Supporteur des Carabins de l'Université de Montréal le 16/01/2010 16:34
PS (suite de mon message) Les Danoises ne sont pas les seules à vérifier les licences des joueuses d'équipes adverses. Nous Canadiens l'avons déjà fait à quelques reprises lorsque nous avions des doutes. Je me souviens même d'un incident où une équipe américaine a été obligé de retirer sa gardienne de but.

Pourquoi le club français n'a t il pas corriger de lui même la situation avant le match ? n'aurait-il fallu retirer les deux joueuses de la liste ?

Négligence ou tricherie ?

7.Posté par bat le 17/01/2010 18:05
cher supporter des carpets de l'université de Montréal !!
Pourquoi parles tu de tricherie...?
Comme Jean te l'a expliqué l'OL a respecté les regles de la fff et de l'uefa ! De plus la reserve a été déposé a la fin du match... donc pour retirer les filles de la liste tu comprendras que ca parait difficile... Toi meme tu reconnais que tu es peut etre mal informé!!
Donc il est vrai que tout le monde a le droit de donner son avis, et heureusement !! Mais ne parle pas de tricherie si tu n'es pa au fait de tout le dossier ! Et ne mélange pas le départ de camille et sonia avec cette affaire !! Dans l'histoire ce sont les joueuses de l'OL qui en font les frais !!

8.Posté par supporteur des Carabins del'Université de Montréal le 17/01/2010 19:20
Bat

Pourquoi avez vous écrit ''des carpets de l'université de Montréal ''
Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion
le terme ''carpets'' manque de savoir vivre élémentaire.







9.Posté par gégé le 17/01/2010 20:45
C'est tout à fait normal. Si un club ne respecte pas le règlement international, il perd son match sur tapis vert. C'est arrivé au PSG il y a plusieurs années, en préliminaires de la C1 contre le Steaua Bucarest. Bref, devant le TAS va falloir préparer tous les petits papiers, dénoncer le vilain règlement international et prouver la bonne foi de l'OL... les avocats vont bien s'amuser

Que vient faire le départ de Sonia et de Camille pour les USA là dedans ?
C est la preuve que l'OL se croit au dessus des règlements internationaux. Les licences de Sonia et de Camile étaient bien des licences amateurs et non des licences professionnelles. La FIFA a donné raison à Sonia et Camile.



.


10.Posté par PatLeMans le 17/01/2010 23:07
Si je comprend bien, dans l'affaire, le probleme ne vient pas de l'OL mais de la FFF dont les reglements semble différent de ceux de la FIFA et de l'UEFA.

L'OL etait en règle au niveau FFF, la FFF ne semble pas etre en règle au niveau UEFA et même au niveau FIFA. Ce n'est pas pas la faute de l'OL je pense, mais de la FFF.

Si on compare avec un employé d'une société, cette même société est filiale d'une multinationale, l'employé est en règle vis a vis de sa société, mais la société ne l'est pas vis a vis de sa maison mère, pour moi, ce n'est pas la faute de l'employé. C'est à la société de se mettre en règle avec ce que demande sa maison mère.

C'est donc à la FFF de se mettre en règle avec la FIFA et l'UEFA.

A moins que je n'ai rien compris du problème.


11.Posté par le main de Thierry Henry le 17/01/2010 23:16
Oui c'est surement encore la faute à la FIFA et à l' UEFA ....

C'est fou comment on blâme toujours la FIFA et l'UEFA

il y a des règles, il faut les respecter dépendamment que ce soit un match français ou bien un match international (même s'il est joué en france).

chez les garçons, tu peux etre qualifié pour le championnat de france mais pas pour la coupe d'europe, c'est tout le probleme du mercato d'hiver notamment, de trouver un bon joueur qui n'ai pas encore disputé de coupe d'europe avec son club pour qu'ils puissent jouer en CL. On a bien 2 réglements, un de la FFF pour les compétitions qu'elle organisent, un pour l'UEFA et la FIFA pour les compétitions internationales.

C'est regrettable pour les joueuses de l'OL mais Jean-Michel Aulas récolte ce qu'il a semé pendant une décennie : la tricherie, le mensonge et le bluff.

12.Posté par DURET SEBASTIEN le 17/01/2010 23:33
Beaucoup de commentaires dans tous les sens sans connaître le grief reproché. Il faudrait déjà comprendre que dans un premier temps l'UEFA a validé la liste des joueuses lyonnaises but novembre, puis a confirmé après la réserve posée par le club danois que le club lyonnais était en règle.

Mais ce qui pose aujourd'hui problème va au delà du club lyonnais, c'est en effet un problème de non concordance des règlements entre ceux rédigés par la FFF et ceux écrits par la FIFA concernant les marchés des transferts, leur période et leurs cadres. Et là, Lyon n'a rien à voir dans ce souci, il ne fait qu'en subir les conséquences.

Sébastien

13.Posté par JEAN le 18/01/2010 03:13
Je pensais vraiment que le texte en tt début de la rubrique était clair, cohérent et par conséquent légitime la surprise de voir l'OL sanctionné ! Par contre je suis très irrité lorsque l'on reporte tjs sa "pseudo colère" sur un Homme et ds ce cas précis, Mr J.M Aulas !
Pour ta gouverne, « Mon-sieur Lamain ...... », j'appartiens à un club qui, sportivement est en compétition directe avec l'OL, dont j'apprécie ses joueuses et ses cadres. Je voulais juste préciser que ces propos m'excèdent et que pour avoir côtoyer Monsieur J.M Aulas, toujours présent ds les tribunes de Gerland pour soutenir son équipe, a juste, n'en déplaisent à tous ses détracteurs « la Classe de sa simplicité ! » Alors c'est un coup de gueule et j'assume complètement car si vous avez besoin d'asséner constamment de tels propos pour créer un lien social entre vous, essayer d'abord de vous connaitre et peut être ainsi vous connaitrez mieux les gens qui vous entourent !! Idem pour mon avis concernant Monsieur Raymond Domenech pour qui j'ai également du respect !
Je terminerai en précisant qu’avec de tels propos-insultants on ne peut avancer montrant une pale image de nous même. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir des avis contradictoires qui font aussi avancer les choses. Je pense d’ailleurs que cette deuxième partie de championnat nous réserve encore de belles journées et de bons moments de football et d’évènements !!

Bien sportivement
Jean

14.Posté par laurent le 18/01/2010 12:02
Le club Danois avait pose des réserves
les reglements sont clairs

chapitre 16.05 16.06 et 16.07 page 20

Des réclamations j'en ai vu plusieurs.
L'OL devra présenter tous ses papiers au TAS... Bonne Chance.

Il y a eu plusieurs situations où le juridique de l'OL a eu des difficultés : La gardienne de l'OL dont la licence n'était pas valable , elle avait été vérifiée attentivement par le président de Juvisy qui avait déposé des réserves . Heureusement , la gardienne n'avait pas joué .

Poursuites à l'encontre de deux joueuses parties aux USA en cours de saison .
Le dossier juridique était mal ficelé et l'OL a perdu sa cause devant la FIFA ,




15.Posté par Sébastien Duret le 18/01/2010 12:21
Laurent, tu mélanges les CHOUX et les CAROTTES, si je puis dire ainsi.

Avec le cas de figure de l'OL actuel, n'importe quel club français féminin qui aurait recruté une joueuse en octobre, pour la faire jouer en coupe d'Europe, se serait retrouvé dans la même situation.

La gardienne de l'OL avec une licence non valable, était avant tout un problème de traitement de licence, car par la suite, elle a été corrigée sans la moindre difficulté car le règlement ne posait pas de problème dès lors que la demande était bien complétée (c'était administratif)

L'affaire des deux Américaines est encore une histoire bien différente !

Pour ce qui est des règlements 16.05, 16.06 et 16.07, Lyon les a respecté d'ailleurs l'UEFA avait rejeté la réserve danoise. Ce qui pose problème, cela a été vu en appel, c'est en étudiant le fond et la forme, c'est à dire la cohérence entre les règlements pour les transferts entre FFF et FIFA.


16.Posté par Takoba le 18/01/2010 13:28
C'est une histoire d'ego de la part des dirigeants de la FIFA .

La FIFA a une dent contre l'OL parce que ce sont des mecs plein d'argent, qui foutent rien de leur journée et qu'ils se prennent pour les roi du foot. Donc ils se vengent de la sorte... malheureusement au lieu de se venger sur les dirigeants, de punir la fédération, ils pénalisent des joueuses

Un peu comme si l'ONU en voulant punir la France de tel ou tel chose, et attaquerait la population française alors que celle n'y est absolument pour rien.

C'est un coup bas de la FIFA tout simplement parce que leur ego a été mis a mal. Notre image est terni car nous somme une nation fiere, et elle est ternie à l'internationale parce que nous ne sommes pas dans les petits papiers des médias qui font ceux qu'ils veulent de l'opinion public américaine. Et on s'en fou d'ailleurs des ricains et des ''carpets'' ! Comment ne pas haïr ce genre de pourriture après ?

Honte à la FIFA qui brisent le rêve de jeunes femmes !!!
Courage les filles !!! De tout coeur avec vous !!!
Allez l'OL




17.Posté par Léa le 18/01/2010 14:17
Si la soit disant tentative de tricherie de l'OL est aujourd'hui dénoncée alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant? On valide la liste des joueuses pour ensuite les accuser de non respect du règlement... Ai-je bien compris? En ce cas, il y a du pour et du contre.... Je suis pour le respect des règles établies, à condition que ceux qui les mettent en place, s'y tiennent !

18.Posté par Roger le 18/01/2010 16:16
En clair, le recours en première instance du club Fortuna Hjorring n'a pas fonctionné... alors le club danois est allé en appel et cela a trouvé son fondement sur le fait que les règlements de la FFF étaient contraires à ceux de la FIFA.

Fortuna Hjorring s'est fondé sur les textes de la FIFA, qui a tranché en sa faveur en appel, alors que l'OL s'est basé sur les textes des reglements nationaux (FFF)...

Desolé mais si l'OL se fait exclure de l'UEFA par une erreur, un oubli ou une négligence vis a vis des reglements internationaux en place, ce n'est surement pas la faute de la FIFA mais tres certainement de la FFF, surtout si cette derniere a induit l'OL en erreur sur ce sujet precis .

C'est tres regrettable pour les joueuses, pour notre club, mais je vois pas ce qu'on reproche aux américains (comme les Bat et Takoba.. un peu plus de politesse pour le supporteur carabin ) .Si l'imbroglio vient de chez nous ou de notre federation c'est à nous de corriger la situation, pas de blamer les autres.


19.Posté par bat le 18/01/2010 16:45
ROGER,
Desolé mais a quel moment ai-je parlé des americains ( excepté le fait que camille et sonia soient partis jouer la bas et qu'il ne fallait pas mélanger les 2 affaires!!!) Je suis tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que l'UEFA a validé la liste !! Mais par contre je te prirais de ne pas me parler de politesse s'il te plait... il est vrai que ce lapsus " carpet" et malheureux! ( mais a mon avis si tout les gens malpolis utilisaient des termes comme "carpet" on serait pas loin du monde des bisounours... )! Par contre quelqu'un qui tiens des propos diffamatoirs et qui parle de tricheries ca ne te gene pas....?
Je te rejoins sur un dernier point, concernant TAKOBA, je ne cautionne pas ses dires !

Amicalement, Bat

20.Posté par supporteur des carabins de l'université de Montréal le 18/01/2010 17:42
Roger
je vous remercie de votre intervention.

Cela me fait chaud au cœur de constater que la courtoisie existe encore en France. Je suis allé à quelques reprises dans votre beau pays et j'ai eu le bonheur de rencontrer des vrais gentlemans comme vous.

Désolé si je suis hors-sujet mais je tenais personnellement à vous remercier Roger d'être intervenu.

amicalement

Charles Tousignant
Centre sportif du CEPSUM
Carabins de l'Université de Montréal

21.Posté par bat le 18/01/2010 18:19
Faut arreter là... courtoisie pas courtoisie....
Alors comme ca, s'indigner contre des propos diffamatoirs est un manque de courtoisie.....? Et bien desolé Charles si je n'ai pas été d'accord avec vos propos sous entandant la tricherie de l'OL, et je ne vous contredirais plus! tout ce que vous direz sera pour moi parole d' evangil !!!Comme ca on evitera tout ce pathos mélodramatique....

Par contre si on pouvait revenir sur un debat constructif concernant lla ligue des champions ca serait pas mal ....!!!

22.Posté par lili le 18/01/2010 18:42
Moi je pense, que l'entraineur aurai du réfléchir a 2 fois !!
ces joueuses (arrivées depuis même pas une semaine au club) n'auraient déjà pas du jouer le match . Il y avait d'autre joueuse sur le banc ce jour, capable de jouer ce match. je pense qu'il faut laisser le temps aux nouvelles recrues de prendre leur marque sans précipiter les choses !!

23.Posté par PatLeMans le 19/01/2010 06:09
Le probleme comme deja dis vient de la FFF dont ses règlements sont différents de ceux de la FIFA, c'est l'OL qui trinque car c'est l'OL qui recrute à l'étranger.

Cela aurait pu être Montpellier ou le PSG ou n'importe quel autre club qui se serait basé sur le règlement FFF pensant bien faire, manque de bol, le règlement FFF n'est pas le même que le règlement FIFA.

Charge à la FFF de faire concorder ses règles pour ne pas que ce problème se reproduise.


24.Posté par birgit le 19/01/2010 17:38
C'est quand meme hallucinant que la FFF ponde un reglement en desaccord avec les reglements de la FIFA.. Cela demontre l'incompetence et la cupidite de la federation francaise. Imaginez un seul instant si la meme chose serait arrive aux americaines championnes du monde ou aux allemandes championnes d'Europe.


25.Posté par Love Lotta Schelin le 19/01/2010 18:09
On passe vraiment pour des cons dans cette affaire ( ne pas connaitre les reglements internationaux) alors que nos filles ont tout donne sur le terrain pour se qualifier ............ (au passage, c'est EXACTEMENT le meme argument qui m'avait fait dénoncer l'attitude de la FFF devant Abily et Bompastor mais ce n'est pas le sujet ici).

26.Posté par ut le 19/01/2010 22:11
Qu'est-ce qui empêche un club ambitieux de consulter le règlement de la FIFA (ou de l'UEFA), notamment avant une compétition internationale, et se faire confirmer la qualification des joueuses notamment en raison d'une règlementation de la FFF contradictoire ?
En s'appuyant essentiellement sur le règlement de la FFF, Lyon n'a t-il pas manqué un peu de rigueur ?
Par ailleurs, la FFF ne doit-elle pas également mettre en place une veille juridique pour harmoniser son règlement sur celui des instances européennes ou mondiales ?
Elle a bien hamonisé les catégories d'âge.

27.Posté par CHR$ le 19/01/2010 22:45
ut, n'oublions pas qu'en première instance, la propre commission de discipline de l'UEFA avait jugé que les joueuses étaient régulièrement qualifiées. Donc peut-être que le règlement de la FFF est particulièrement mal conçu ou que l'OL a manqué de rigueur, mais visiblement, la non conformité du règlement de la FFF par rapport à celui de la Fifa n'avait pas non plus sauté aux yeux de la commission chargée de cela à l'UEFA, contrairement à sa commission d'appel.

28.Posté par ut le 20/01/2010 13:29
Oui, c'est vrai.
Il y a surement une cacophonie "règlementaire" dans ce dossier et dans ce cas,même en faisant preuve de rigueur, on peut y laisser des plumes.
J'espère que cela ne portera pas de préjudice à Lyon.
Donc à suivre.

29.Posté par pascale le 20/01/2010 14:16
Mon amour aveugle pour mon sport favoris me fait malheureusement oublié parfois toutes les supercheries de cette FFF

30.Posté par passankipass le 20/01/2010 18:46
mon amour aveugle pour ce sport ne m'empêche pas de vérifier les infos avant d'écrire sur Internet n'importe quoi, et de mettre en cause Pierre ou Paul ...

les règlements de la FFF concernent les compétitions NATIONALES, c'est à dire française.
les règlements de l'UEFA concernent les compétitions EUROPEENNES : ils sont différents ? et alors ?

il y a 22 ligues régionales métropolitaines en France, et chacune d'elle à un règlement sportif propre pour ses compétitions, souvent différent de celui des championnats de France: où est le pb ? qui s'en offusque ?

de même, le règlement du challenge de France n'est pas exactement celui de la D1 : cela empêche les clubs de jouer ?

quand on participe à une épreuve, il est a priori judicieux d'en connaître les textes et les règles : c'est mon avis, et je le partage.

ceci étant, bonne chance à l'OL sur ce dossier, car sportivement, ils sont bien là.

vive le foot en 2010, et après !

31.Posté par Fanny le 20/01/2010 18:51
et le cirque se répètera année après année...

32.Posté par Lyonnais le 20/01/2010 20:45
Pourquoi l'OL s'est-il fourré dans cette galère ? là-dessus les Danois vont nous prendre la tête.
Farid Benstiti a refusé de répondre aux questions et JMA fait confiance à son staff juridique..rien de bien nouveau, les maux seront réparés grâce au climat doux de la Tunisie, et les réponses aux interrogations, seuls les initiés les connaissent!

33.Posté par Bibi le 21/01/2010 15:53
L'OL à tout faux dans cette affaire!
Lorsque tu joues une compétition nationale tu te fies aux règlements nationaux soit ici la FFF, mais si tu joues en compétition internationale tu te fies aux réglements internationaux soit la FIFA.
Tu peux être en règle avec la FFF, mais si tu joues une compétition internationale, c'est avec la FIFA qu'il faut être en règle et dans ce cas précis l'OL ne l'était pas....point barre!

34.Posté par ut le 21/01/2010 16:22
Ouais, Bibi, c'est une façon de voir mais est-ce une façon d'avancer ?

35.Posté par fan de soccer feminin le 21/01/2010 18:25
chers internautes
chers amis de France
chers supporteurs de l'OL

d'après le site web du club danois: devant la commission d'appel disciplinaire de la UEFA, le club francais de l’OL a essayé de faire passer que les deux joueuses norvégiennes récemment recrutés avaient des licences amateurs.Or les deux avocats du club danois qui ont bien épluché les licences des filles et c'est pourquoi apres vérification, l’UEFA a statué en demi-heure sur le cas....

Bonne chance
bon courage

36.Posté par fan de soccer féminin le 21/01/2010 18:51
chers internautes
chers amis de France
chers supporteurs de l'OL

d'après le site web du club danois: devant la commission d'appel disciplinaire de la UEFA, le club francais de l’OL a essayé de faire passer que les deux joueuses norvégiennes récemment recrutés avaient des licences amateurs. Or les deux avocats du club danois ont bien épluché les licences des filles et c'est pourquoi apres vérification, l’UEFA a statué en une demi-heure sur le cas....

Bonne chance
je souhaite beaucoup courage aux joueuses
je comprend votre déception

(désolé pour mon premier message, mon orthographe en langue francaise n'est pas très bon. le francais est une langue difficile pour moi)

37.Posté par laurent le 22/01/2010 14:24
^^^merci pour ces importantes infos

Je n'ai pas trouvé la date officielle du transfert des deux joueuses , Isabell Herlovsen et Christine Nilsen. Si les deux recrues auraient eu un statut de joueuse amateure, il n’y aurait pas eu de problème mais si elles ont un statut pro (voudrait voir avec la fédération norvégienne) alors l'OL est fautif. Les avocats du club Fortuna Hjorring ont dû faire appel en voyant cette irrégularité.

38.Posté par Nini le 28/01/2010 21:13
Aulas me fait le même effet que Sarko..quand il passe a la télé je zappe.
Sérieux Lyon n'ont vraiment HONTE de rien... Même pas du ridicule


Dans la même rubrique :