16e journée : Montpellier accroché à Evreux

La 16e journée privée du derby Saint-Etienne - Lyon, reporté au 1er mai en raison de la Coupe d'Europe, aura vu Juvisy revenir provisoirement à trois longueurs de l'OL. Samedi soir, en baisser de rideau d'un match de CFA2, Juvisy a peiné face à La Roche pour trouver la faille. Il a fallu attendre le déclic venu par Laëtitia Tonazzi. L'internationale s'est alors retrouvé dans tous les bons coups et a réalisé un quadruplé, laissant ainsi les Vendéennes, toujours en position de lanterne rouge.



Viguier tente de freiner Deluca (Evreux) (photo : Bruno Levitre)
Montpellier n'avait donc pas le choix en déplacement à Evreux, et devait pour cela s'imposer pour rester au contact essonnien. Mais face au 11e de D1, qui a besoin de points pour croire encore au maintien, les Héraultaises ne se sont pas montrées en mesure de surprendre la défense normande, et ont évité les pièges en contre-attaque. Saint-Etienne qui ne jouait pas ce week-end, Vendenheim avait l'occasion de se rapprocher des Vertes. Mais finalement cela s'est passé tout autrement face à Soyaux. Il est vrai que les Alsaciennes n'étaient pas épargnées par les absences, même si au repos le score était toujours de 0-0. La délivrance est venue de Coton-Pélagie lancée plein axe par Bardet (50e). Meilleroux entrée en jeu donnait deux longueurs d'avance et Soyaux allait ensuite faire le forcing pour porter la marque à 5-0.

Ce résultat permet aux Charentaises de dépasser leurs adversaires du jour. L'équipe de Vendenheim est même rejointe par le PSG. Grâce à un doublé de Delie, les Parisiennes ont disposé d'Hénin-Beaumont qui lutte toujours pour le maintien. Malgré cette défaite, l'équipe nordiste est toujours du bon côté mais à égalité avec Saint-Brieuc. Une équipe briochine qui avait joué dès le samedi à Toulouse. Un match dominé par les Bretonnes mais remporté par le TFC qui grâce à Marie-Ange Kramo a réussi la bonne opération en bas de tableau. Le match Saint-Brieuc - Hénin-Beaumont de dimanche prochain prend un peu plus d'importance car le vaincu ferait un très mauvaise affaire.


Herbert face au PSG n'a rien pu faire
Samedi 29 mars 2008

Toulouse - Saint-Brieuc 1-0

M.A. Kramo 7'

Juvisy - La Roche-sur-Yon 4-0

Tonazzi 50', 60', 72', 88'

Dimanche 30 mars 2008

Evreux-Montpellier 0-0

Soyaux-Vendenheim 5-0
Coton-Pelagie 50', Meilleroux 63', Petit-Franco 67', 84', Chanudet 80'

Hénin-Beaumont-PSG 0-2
Delie 38', 43'




Dimanche 30 Mars 2008
Denis Dupont