Nouvelle audience TV record pour les Bleues avec plus de 3,2 millions au dénouement

Les Bleues ont une nouvelle fois montré qu'elles avaient un public. Diffusé sur Direct 8 et Eurosport, le quart de finale face à l'Angleterre a terminé sur un pic de près de 3,2 millions de téléspectateurs cumulés.



(photo : Eric Baledent)
Direct 8, qui avait acquis les droits auprès d'Eurosport France, retransmettait également le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre. La chaîne de la TNT a établi un record historique d'audience avec une pointe à 20h41 de 2 449 000 téléspectateurs au moment des tirs au but. Au total, 1,04 million de téléspectateurs en moyenne ont regardé le match (7,9 % de part d'audience).

Sur Eurosport France qui diffusait aussi la rencontre, l'audience moyenne était de 412 000 téléspectateurs avec un pic à 778 000 à la fin du match.

Mercredi prochain, à 18 heures, les Bleues pourront de nouveau être suivies sur Direct 8 et Eurosport avec peut-être un nouveau record à la clé.

Et à l'étranger

Au Royaume-Uni, le match était diffusé sur BBC2 avec un audience moyenne de 1,7 million, le pic d'audience lors des tirs au but a atteint 3,3 millions soit 20% des téléspectateurs à ce moment-là. En Allemagne, 7 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur ZDF soit 33 % des téléspectateurs allemands.

Mardi 12 Juillet 2011
Sebastien Duret