Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J13 : LYON 13/13, carton du PSG, le bon coup de l'ASSE, REIMS sur le fil, LILLE rattrape DIJON

La 13e journée a permis à Lyon de continuer sa série de victoires, suivi par le PSG qui confirme sa bonne série. Le match du PFC a été reporté pendant que Reims s'installe à la 4e place et profite du revers de Fleury à Saint-Étienne. La situation n'avance pas favorablement pour Bordeaux lourdement battu.



Prévu ce vendredi soir, le premier match de la 13e journée a été reporté en raison des conditions météorologiques, le terrain étant en partie gelé. Ce samedi, suite de la journée.

Les Parisiennes n'ont pas fait de détails face à la lanterne rouge. L'entraîneur parisien a fait tourner son effectif entre les deux périodes en vue de préparer l'Europe ce qui n'a fait que compliquer la tâche bordelaise. Sangaré a néanmoins réussi à sauver l'honneur (8-1).
Pour Reims, ce fut un autre scénario. Il aura fallu attendre un penalty obtenu et transformé par Gomes pour voir un vainqueur. Reims reste dans la course aux play-offs.

Dans le combat pour le maintien, Dijon a lâché des points sur le terrain de Lille. Pourtant devant à la pause avec deux buts d'avance, les Dijonnaises en supériorité numérique ont cédé en seconde période face à l'opportunisme de Ribeyra, entrée en jeu.

Les Stéphanoises ont réussi ce dimanche une belle opération face à Fleury. Sur un exploit individuel de Pierre-Louis, l'ASSE a pris les devants et n'a jamais été rejoint par Fleury malgré les entrées en seconde période. Gignoux a veillé jusqu'au bout face à son ancien club et préservé pour la première fois de la saison son but inviolé.

Dimanche 21 janvier 2024 - 21h00 (Canal+)
MONTPELLIER - LYON : 1-2 (1-2)
Montpellier (Stade Bernard Gasset - Mama Ouattara) - 713 spectateurs
Arbitres : Maïka Vanderstichel assistée de Mélissa Rossignol et Camille Comba. 4e arbitre : Charlène Laur

Buts
0-1 Vanessa GILLES 12' (Corner de Bacha renvoyé par Lakrar de la tête. Le Sommer-Dariel récupère à l'entrée de la surface et remet sur Bacha* couloir gauche qui délivre un long centre du gauche pour trouver Gilles au second poteau à 2 m qui s'impose de la tête)
0-2 Ada HEGERBERG 27' (Décalée à gauche par van de Donk, Bacha* délivre un long centre depuis le couloir pour trouver au second poteau Hegerberg qui s'est démarquée et reprend d'une volée de l'intérieur du gauche à 3 m)
1-2 Océane DESLANDES 35' (Corner côté gauche de Robert dévié de la tête au premier poteau par Blanc sous la barre d'Endler qui claque le ballon. Ce dernier vient à retomber devant le but au second poteau et Deslandes sur la ligne le pousse du gauche dans les filets)

Avertissements : Bilbault 74', Ngueleu 89' ; van de Donk 90+1'

Montpellier
Petiteau ; Levasseur, Lakrar, Boureille, Deslandes ; Bilbault (Gstalter 89') ; Robert (Coquet 89'), Torrent (cap.), Blanc, Ouchene (Gordon 78') ; Mondésir (Ngueleu 69')
Banc : Morché (G), Garcia Augier

Lyon
Endler ; Sombath (Carpenter 65'), Gilles, Mbock (cap.), Bacha ; van de Donk, Egurrola, Horan ; Le Sommer-Dariel (Becho 65'), Hegerberg, Däbritz (Majri 71')
Banc : Benkarth (G), Morroni, Marozsán, Mendy

Dimanche 21 janvier 2024 - 14h30 (FFF TV/Dailymotion)
SAINT-ÉTIENNE - FLEURY : 1-0 (1-0)
Saint-Étienne (Stade Salif Keïta) - 165 spectateurs
Arbitres : Emeline Rochebilière assistée de Stéphanie Di Benedetto et Nabila Zaouak. 4e arbitre : Lisa Coste

But
1-0 Amandine PIERRE-LOUIS 29' (Sur un ballon au milieu de terrain que récupère Pierre-Louis, elle tente le grand pont vers le couloir droit sur Agata Filipa qui reste devant. Mais la défenseure perd le ballon sous la pression de Pierre-Louis qui récupère et juste avant d'entrer dans la surface sur le côté droit, complètement excentrée, elle place une frappe tendue du droit dans un angle impossible, le ballon heurte le premier poteau et va terminer dans le petit filet opposé)

Avertissements : Otu 31', Bataillard 53'

Saint-Étienne
Gignoux ; Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia ; Otu ; Pierre-Louis, Browne (Dowd 78'), Champagnac (cap.) (Mbadi 90'), Caputo (Archier 89') ; Lamontagne
Banc : Balogun (G), Jésus, Blanchard, Job

Fleury
Heil ; Fernandes, Diakité, Swaby (Kassi 90+1'), Agata Filipa (Meffometou 90') ; Jaurena, Quintero (Kamczyk 60') ; Le Garrec (cap.), Dafeur (Fontaine 73'), Kouassi ; Louis (Grabowska 60')
Banc : Francart (G), Harris

Samedi 20 janvier 2024 - 14h30 (FFF TV/Dailymotion)
REIMS - GUINGAMP : 1-0 (0-0)
Reims (Stade Louis Blériot 2) - 50 spectateurs
Arbitres : Aurélie Efe assistée de Naïma Khettou et Claire Dewost. 4e arbitre : Ombeline Lecoeuche

But
1-0 Mélissa GOMES 90' s.p. (Faute de Jézéquel sur Gomes. Penalty tiré par Gomes du droit sur la droite de Perrault prise à contre-pied)

Avertissements : Demehin 55' ; Péniguel 16', Donnary 37', Rufié (entr.) 90'

Reims
Szemik ; Eninger, Pasquereau, Demehin, Notel (Ndzana 72') ; Le Moguédec, Corboz (cap.) (Meyong 62'), Joly (Ngock 62') ; Chossenotte (Gomes 82'), Mouchon, Imuran (Nassi 72')
Banc : Wood (G), Rastocle

Guingamp
Perrault ; Revelli, Jézéquel, Stárová, Guillois (Keïta 90+3') ; Richard ; Teinturier, Donnary, Cambot (cap.), Péniguel (Touriss 84') ; Traoré
Banc : Sieber (G), Péréa, Pacaud, Mendy

Samedi 20 janvier 2024 - 14h30 (FFF TV/Dailymotion)
LILLE - DIJON : 2-2 (0-2)
Villeneuve d'Ascq (Stadium annexe 1) - 1 020 spectateurs
Arbitres : Victoria Beyer assistée de Siham Boudina et Valérie Todeschini. 4e arbitre : Lamia Laredj

Buts
0-1 Klaudia JEDLINSKA 21' (Corner côté droit tiré au premier poteau que Paprzycki renvoie de la tête. Jedlińska récupère à l'entrée de la surface et place une reprise contrée par Bamenga. Elle récupère à nouveau le ballon à 15 m et place une reprise du gauche qui traverse une forêt de jambes avant de terminer au ras du montant sur la gauche de Launay)
0-2 Malou Rylov MARCETTO 34' (Terchoun côté gauche dans la surface temporise et trouve dans l'axe Marcetto qui s'avance, bénificie d'un contre favorable face à Mbala et se retrouve excentrée à gauche aux 5,5m, elle arrive à redresse du gauche à ras de terre pour trouver le cadre)
1-2 Anaïs RIBEYRA 66' (Corner côté gauche de Paprzycki* que Ribeyra reprend de la tête dans l'axe à bout portant)
2-2 Anaïs RIBEYRA 85' (Sur une remise en touche côté droit, Bamenga* est trouvée juste à l'extérieur près de l'angle de la surface et centre sans contrôler le ballon qui arrive au premier poteau où Ribeyra coupe du droit à 6 m)

Avertissements : Maréchal (entr. adj) 86' ; Jankovská 62', Marcetto 78', Jedlińska 87'
Expulsion : Henry 52'

Lille
Launay ; Laplacette (Ollivier 46'), Mbala, Doucouré, Rabanne (cap.) ; Bamenga, Henry ; Roux, Paprzycki, Boucly ; Pian (Ribeyra 46')
Banc : Beitz (G), Azzaro, Boilesen, Lambert, Devleeschauwer

Dijon
Lichtfus ; Goetsch (cap.), Fercocq, Sandvej, Martins (Vairon 90+3') ; Jedlińska, Rylov, Jankovská (Gay 90+4'), Terchoun (Declercq 71') ; Roth (Wu 83'), Picard (Chabod 82')
Banc : Pinguet (G), Sierra

Samedi 20 janvier 2024 - 16h00 (C8 et Canal+ Foot)
PSG - BORDEAUX : 8-1 (4-0)
Poissy (Campus PSG - Training Center n°5) - 516 spectateurs
Arbitres : Romy Fournier assistée de Amira Amdouni et Clothilde Brassart. 4e arbitre : Marine Tanguy

Buts
1-0 Grace GEYORO 28' s.p. (Karličić commet une faute sur Geyoro. Penalty tiré par Geyoro du droit sur la droite de Lerond à mi-hauteur qui touche le ballon)
2-0 Amalie VANGSGAARD 36' (Samoura lance Geyoro côté droit qui effectue un centre pour trouver la tête de Vangsgaard qui coupe la trajectoire et envoie sur le ballon sur le montant droit de Lerond. Le ballon revient et Vangsgaard reprend du gauche à 4 m)
3-0 Marie-Antoinette KATOTO 40' (Geyoro dans l'axe à 30 m délivre une passe sur un ballon piqué plein axe qui lobe la défense et arrive dans la surface. Lecaille sous la pression de Katoto n'arrive pas à dégager et Katoto reprend du gauche en déséquilibre sur la droite de Lerond)
4-0 Marie-Antoinette KATOTO 45+2' (Bachmann* récupère un ballon renvoyé par la défense côté droit, s'avance dans la surface et effectue un centre piqué pour la tête de Katoto à 4 m au second poteau)
5-0 Sandy BALTIMORE 62' (Karchaoui lance Vangsgaard* côté gauche qui s'avance dans la surface et centre en retrait pour Baltimore au second poteau qui contrôle du gauche à 8 m et enchaîne par une frappe du gauche)
6-0 Tabitha CHAWINGA 71' (Lancée par Albert sur le couloir droit, Vangsgaard déborde et centre au cordeau pour trouver la tête décroisée de Chawinga au premier poteau. Lerond se détend et dévie le ballon sur son montant droit mais Chawinga a suivi et vient à 2 m pour pousser du gauche)
6-1 Hawa SANGARÉ 72' (Kim* avance dans l'axe et arrive à glisser le ballon vers l'avant sur Sangaré qui profite du marquage distant de Hunt pour frapper du droit à ras de terre à 8 m et tromper Kiedrzynek sur sa gauche)
7-1 Amalie VANGSGAARD 84' (Fazer* dans le rond central adresse une passe en profondeur au sol et trouve Vangsgaard à 20 m qui contrôle du gauche et ajuste un plat du pied droit à 17 m face à Lerond sortie à sa rencontre)
8-1 Tabitha CHAWINGA 88' (Sur une longue balle en profondeur de Hunt* depuis le camp parisien, elle trouve Chawinga à l'entrée de la surface bordelaise qui contrôle du gauche et s'avance à 10 m et croise sa frappe du gauche)

Aucun avertissement

PSG
Kiedrzynek ; Payne, Samoura, De Almeida (Hunt 46'), Karchaoui ; Fazer, Albert (Folquet 77'), Geyoro (cap.) (Martens-van Leer 46') ; Vangsgaard, Katoto (Baltimore 46'), Bachmann (Chawinga 68')
Banc : Picaud (G), Le Guilly

Bordeaux
Lerond ; Lecaille (Ateluce 44'), Haelewyn, Diaz (cap.), Liaigre ; Kim, Lafaix (Bahlouli 44'), Lardez, Roux (Dehri 56'), Karličić ; Sangaré (Pinto De Queirós 87')
Banc : Mendiburu (G), Saïd, Autin

Vendredi 19 janvier 2024 - 21h00 (Canal+ Foot)
PARIS FC - LE HAVRE : reporté
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitres : Élisa Daupeux assistée de Bérengère Jourdain et Clémentine Dubreil. 4e arbitre : Céline Jeannot

Paris FC
Nnadozie ; Soyer, Ould Hocine, Gréboval, Bogaert ; Le Mouël, Corboz ; Matéo, Thiney (c), Dufour ; Ribadeira
Banc : Marques (G), Hunter, Fleury, Bourdieu, Abdullina, Bussy, Sissoko

Le Havre
Talaslahti ; Enguehard, Tsé, Davis, Demeyere (c) ; Mansuy, Cance, Benyahia, Stievenart ; Cardia, Ali Nadjim
Banc : Liberge (G), Borgella, Sumo, Mendy, Kouache, Effa Effa, Gavory



Dimanche 21 Janvier 2024
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :