Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

France Télévisions et Eurosport diffuseront des matchs de D1

Suite à la consultation lancée début juillet par la Fédération française de football pour les droits TV de la D1 féminine, le comité exécutif de la FFF à l'issue de la réunion ce jeudi a annoncé le résultat par la voix du Président Noël Le Graët.



Après le succès du Mondial, la D1 féminine est diffusée à la TV (photo : Eric Baledent)
Après le succès du Mondial, la D1 féminine est diffusée à la TV (photo : Eric Baledent)
Ce sont France Télévisions et Eurosport France qui retransmettront 11 matches en direct de D1 Féminine cette saison avec la répartition suivante : 3 matchs sur France 3 Régions, 3 sur France 4 et 5 sur Eurosport France (et 6 en différé ou co-diffusion). La co-production sera assurée par les deux groupes télévisuels. La somme reversée à la FFF pour ce contrat d'une durée d'un an est de 110 000 Euros pour ces 11 diffusions sur la saison 2011-2012.

Noël Le Graët a réagi après cette annonce sur le site de la FFF : "Je suis à la fois content, car c'est la première fois qu'un championnat féminin va être diffusé, ensuite sur des chaînes en clair, c'est la première fois que les chaînes répondent. Ensuite on va mécaniser beaucoup plus activement sur les semaines à venir".

Une programmation inédite en France, même si dès 1975, une demi-finale du Championnat de France avait fait l'objet d'une diffusion. C'était alors entre Rouen et le Stade de Reims lors de la première saison d'un championnat de France.

Reste que cette exposition nouvelle devrait permettre de mettre en valeur le football au féminin au delà de la sélection nationale, à travers les clubs.

Jeudi 4 Août 2011
Sebastien Duret


1.Posté par Shqiptar le 02/08/2011 16:50
J'éspère que Direct8 aura au moins un match, car s'il faut s'abonner à une nouvelle chaîne, c'est sans moi .. surtout que sur CFoot, c'est vivre les redif's.

2.Posté par Serge Dillenseger le 02/08/2011 21:19
il serait GRAND TEMPS que l'on diffuse du foot féminin à la télévision mais de GRACE PAS SUR UNE CHAÎNE PAYANTE pour la promotion c'est mieux , le foot masculin est tellement NUL

3.Posté par footballeuz-77 le 02/08/2011 23:44 (depuis mobile)
c'est une bonne nouvelle pour le foot féminin . Jpense que direct8 on eu grand chance de diffusé lei matches parce que en matiére de promotion du foot féminin il on répondu présent depuis le début avant meme la coupe du monde !

4.Posté par Mlle la Footeuse le 02/08/2011 23:59
J'espère aussi que c'est Direct 8 qui obtiendra les droits ! Allez, on croise les doigts !

5.Posté par daniel Deschaume le 03/08/2011 09:08
j'espère qu'une chaîne diffusera le championnat de D1 féminine,mais pas uniquement les 4 ou 5 gros clubs de la poule qui eux n'ont pas besoin des droits télévisions pour vivre !!!

6.Posté par steve le 03/08/2011 12:16 (depuis mobile)
Ravi que la coupe du monde feminine est pu reveler l interressement des chaines tele sur ce football de spectacle ou tout est reuni. J espere aussi que l argent gagner sera aussi fait pour aider les sections feminine a se developper.
Sinon content que l on puisse suivre des matchs feminins.

7.Posté par ut le 03/08/2011 12:48
Si les droits sont attribués à une chaîne payante ou à une chaîne à diffusion confidentielle, ça ne sera, une fois de plus, qu'un effet dannonce.

8.Posté par Charles Chevillard le 03/08/2011 13:37
Facebook
Je suis plutôt avec Daniel Deschaume ( même si je supporte le PSG ) , je pense que les droits déjà devraient être donné à Direct 8 or C FOOT est une chaîne de la LPF et j'ai bien peur que cela fasse pencher la balance vers la chaîne du cable ( d'une qualité assez infligeant ! ) et de plus il faudrait que des petits clubs puissent progresser et se développer grâce à l'argent de ces droits télés ce qui permettrait au football féminin français de se professionnaliser et de permettre à toutes les footballeuses de prendre du plaisir dans de très bonnes conditions .

9.Posté par ffnmg le 05/08/2011 06:24
J'aurais préféré Direct8 chaîne qui n'a pas attendu la CM pour soutenir le Foot Féminin. Dommage qu'une partie soit sur une chaine payante. Mais si l'argent reçu pour les droits est reverssée au clubs féminin pour le développement de leurs écoles de foot, tant mieux.

10.Posté par Shqiptar le 05/08/2011 09:49
Eurosport non plus n'a pas attendu la dernière CM pour soutenir l'EDF, celà fait bien plus de 10 ans qu'Eurosport diffuse les EDF des différentes catégories d'âge.

Après concernant FranceTV, je suis très content qu'une chaîne public se lance dans l'aventure.

Sinon dans l'article vous avez oublié de mentionner que CFOOT aussi a eu sa part .. ils ont obtenu la diffusion de la Coupe de France.

11.Posté par doudou16 le 05/08/2011 10:17
Mais quand on voit le maigre retour financier pour le foot féminin, 10.000€ par match, et en ne retransmettant qu'un match sur 2 de championnat, ce n'est pas la gloire non plus. Mais j'espère que ce n'est que le début. Vive le foot féminin et l'ASJ SOYAUX.

12.Posté par Shqiptar le 05/08/2011 11:42
Bien sûr que c'est que le début, faut un début à tout :) .. je me souviens que pas plus loin qu'en 1997-1998 .. il n'y avait qu'un seul match de D1 masculine de diffusé (sur Canal+) par journée .. Rome ne s'est pas fait en 1 jour, mais c'est déjà une superbe avancée .. je suis vraiment heureux pour le foot féminin .. puis faut pas se leurrer .. les gens ont découvert et ont apprécié le foot féminin, maintenant ils vont vouloir suivre des matchs .. donc les diffusions de D1 marcheront bien, et peut-être que les saisons à venir encore + de matchs seront diffusé :) !


Dans la même rubrique :