Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (17e journée) - LYON assure l'essentiel à LA ROCHE

Après avoir récupéré treize de ses internationales deux jours avant cette rencontre, l'entraîneur lyonnais craignait ce rendez-vous finalement bien négocié.



Les Vendéennes qui avaient été moins concernées par les joutes internationales ne se posaient pas de question face au leader. Jouant libérées, Pugnetti et Guillard se permettaient quelques offensives en contre. Mais les offensives lyonnaises rappelaient que le danger pouvait survenir à tout moment. Le Sommer manquait le cadre une première fois. Mais à moins de dix minutes du repos, Hegerberg lui adressait un caviar qu'elle n'avait plus qu'à conclure (0-1, 38'). Lyon n'avait qu'un but d'avance mais un éclair de Périsset faisait la différence. Elle frappait juste avant la pause un corner directement et Petit surprenait Nerbonne (0-1, 45').

En seconde période, si Henry descendait d'un cran, Necib faisait son entrée et allait inscrire le troisième but (0-3, 66'). Un but qui survenait après trois occasions des locales dont une frappe de Matéo qui obligea Gérard à sortir le ballon en corner (55e). Bien regroupée, la défense de La Roche tenait bon mais ne pouvait rien sur les performances individuelles lyonnaises. Un grand pont de Thomis sur Ollivier suivi d'un centre pour Lavogez qui effectuait un retourné (0-4, 84'). C'est Henry pour son retour de blessure qui avait le dernier mot sur un coup franc indirect à 12 m plein axe (0-5, 89').

Lyon assure l'essentiel avec cinq buts inscrits et une première place consolidée malgré un adversaire bien regroupé et le retour des joueuses d'une période internationale. La Roche a une nouvelle fois démontré sa combativité mais les erreurs ont coûté chères.

La stat'
200. C'est l'écart de spectateurs entre le match La Roche - PSG et La Roche - Lyon. Les Parisiennes auront fait mieux que les Lyonnaises au stade Henri Desgrange.

La réaction
Malika Bousseau (ESOF La Roche) : "Il faut garder cet esprit de combativité qui nous a animées"

Les buts
0-1 Le Sommer (38') : Ballon récupéré par Tarrieu qui accélère dans l'axe et transmet pour Hegerberg décalée à droite, elle centre devant le but pour Le Sommer qui reprend du droit dans les 6 m.
0-2 Petit (45+1') : Corner rentrant frappé du droit par Périsset de la gauche vers la droite dévié par Petit de la tête
0-3 Necib (66') : D.Cascarino à droite centre pour Necib à 10 qui reprend du droit et profite d'une faute de main de Nerbonne
0-4 Lavogez (84') : Slalom de Thomis côté droit qui élimine cinq adversaires dont Ollivier sur un grand pont et centre au second poteau pour la reprise acrobatique du droit de Lavogez
0-5 Henry (89') : Coup franc indirect dans la surface à 12 m plein axe, décalé par Abily, pour Henry qui place une frappe en force du droit sous la barre.

Division 1 - 17e journée
Dimanche 13 mars 2016 à 15h00
ESOF LA ROCHE - O. LYONNAIS : 0-5 (0-2)
La Roche-sur-Yon (Stade Henri-Desgrange)
Spectateurs : 3252
Arbitres : Hélène Burban assisté de Fabrice Valero et Serge Soullard.
Buts : Eugénie Le Sommer 38', Eve Perisset 45+1', Louisa Necib 66', Claire Lavogez 84', Amandine Henry 89'
Aucun avertissement

La Roche-sur-Yon : 30-Camille Nerbonne ; 27-Adeline Coudrin, 14-Aline Liaigre, 4-Océane Ollivier, 3-Mélanie Roux ; 26-Charlotte Lemarchand, 29-Hilda Ravon, 13-Charlotte Peslerbe © (24-Lisa Fragoli 74'), 7-Audrey Nicolas (11-Anaïs Pugnetti 62') ; 10-Clara Matéo, 9-Claire Guillard. Entr.: Malika Bousseau
Non utilisées : 6-Pauline Ripoche, 19-Salomé Alberbide
Lyon : 30-Méline Gérard ; 24-Mylaine Tarrieu, 17-Corine Petit-Franco ©, 19-Griedge Mbock Bathy Nka (10-Louisa Necib 46'), 4-Line Røddik Hansen ; 6-Amandine Henry, 19-Eve Perisset, 18-Claire Lavogez ; 20-Delphine Cascarino, 14-Ada Hegerberg (23-Camille Abily 56'), 9-Eugénie Le Sommer (12-Elodie Thomis 74'). Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 16-Sarah Bouhaddi, 5-Saki Kumagai


Mardi 15 Mars 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Kamoù;) le 14/03/2016 22:54
Malheureusement votre "stat" n'en est pas une à moins que vous le releviez lors de chaque journée , ce qui est loin d’être le cas

Bien cordialement :)

2.Posté par Sebastien Duret le 15/03/2016 07:58
Bonjour
Pouvez-vous être plus explicite, votre commentaire est flou, difficile de faire une réponse !

3.Posté par Jean-Claude LIBERT le 15/03/2016 10:47
Bonjour,

Quelle importance qu'il y ait eu 200 spectateurs de plus lors du match contre le PSG !!!. Vous voulez montrer que le PSG attire plus de monde que l'OL ? Ce serait assez puéril et en ce sens le commentaire de ' Kamou ' se comprend. Et comme ce dernier le dit il faut faire cette "stat comparaison" après chaque journée. Ainsi combien de spectateurs pour OL - PSG et combien pour PSG - OL ?.
Est-ce là l'information essentielle ? Bon c'est là le seul domaine où le PSG aura (aurait car vous ne donnez pas le nombre de spectateurs des 2 matchs donc votre information est invérifiable pour le lecteur) et grand bien lui fasse ....

C'est la teneur du match qui est important.
Les lyonnaises n'ont pas eu peur de jouer 3 jours après leur retour des ETATS UNIS ou du JAPON (Pour A HEGERBERG , les PAYS BAS sont moins éloignés !!) devant récupérer en plus d'un important décalage horaire.
Les parisiennes, du moins leurs dirigeants, ayant préférées demander une nouvelle dérogation (comme l'an dernier pour les matchs contre l'ASSE et SOYAUX ) pour son match contre GUINGAMP et en vue du match de WCL à BARCELONNE. Le résultat est que les lyonnaises auront 10 jours avant leur match de WCL, pour récupérer non seulement de leurs voyages aux STATES et en VENDEE et de plus avec une victoire même si elle fut laborieuse , tandis que les parisiennes vont jouer SAMEDI contre GUINGAMP et 3 jours plus tard iront à BARCELONE !!!
HUM ! Je ne suis pas sûr que la méthode parisienne soit la plus intelligente mais chacun fait son lit comme il veut se coucher .... avec l'appui de la FFF !!!.

L'OL n'a pas fait son meilleur match, loin s'en faut ce dimanche et à mon avis seules E PERISSET et M GERARD ont été excellentes.
Un terrain bosselé empêchant le jeu à terre et en une touche de balle cher aux lyonnaises en est le principal responsable et 10 joueuses derrière font que ce match des lyonnaises est à oublier très vite..
Dommage que E PERISSET n'ait pas 5 à 10 cms de plus car LYON n'aurait pas à s'inquiéter du départ de A HENRY. Pourtant elle fera surement son trou à l'OL.
Quand à M GERARD elle n'a eu qu'un seul arrêt à faire mais son horizontale main ferme est déterminant et ses prises de balles aériennes toujours nettes et sans bavures. C'est la sécurité absolue pour les défenseurs lyonnaises mais G PRECHEUR le sait - il ou le reconnait - il ? Il semble donner la priorité à S BOUHADDI comme n°1 et j'espère qu'il n'aura pas à s'en plaindre en cas d'élimination en WCL avant la finale .....

MONTPELLIER ayant perdu il faudrait un tsunami pour que l'OL ne soit pas champion de France et le PSG 2é et européen.
Pour l'OL une victoire contre JUVISY le 03/04 et le titre est en poche car je ne vois, sans sous estimer les adversaires pas ALBI le 27/03, RODEZ le 24/04 tous deux à LYON et SOYAUX chez elles le 08/05 et le dernier match éventuellement perdu le 21/05 contre MONTPELLIER à LYON ne mettrait que le PSG à égalité mais derrière au GA particulier .... Et le PSG va à l'ASSE et reçoit JUVISY !!!

Cordialement


Dans la même rubrique :