Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Amandine HENRY blessée et à 90% sur le départ en fin de saison

Déjà interrogée sur le sujet depuis plusieurs mois, Amandine Henry, actuellement blessée, a confirmé dans l'émission CultureClub sur OLTV qu'elle envisageait une carrière à l'international dès juin.



Amandine Henry sur le départ (photo S.Guiochon)
Amandine Henry sur le départ (photo S.Guiochon)
Dans 90% des cas selon les déclarations de la joueuse dans cette émission, Amandine Henry qui arrive en fin de contrat à Lyon voit l'avenir en dehors de l'OL et même de la France. La joueuse avait déclaré en novembre dernier : "Ça serait avec plaisir que je prolongerais à l'OL. Sinon, nos chemins se sépareront et on verra de quoi l'avenir sera fait. Mais, pour l'instant, je suis encore à l'OL et j'ai vraiment à cœur de faire une très bonne fin de saison".

Les échéances sont nombreuses pour la milieu de terrain cette semaine entre le club et Lyon. Mais pour autant, son avenir est dans un coin de la tête : "Je suis ouverte : il n'y a pas que la France, il peut y avoir l'étranger, mais mon premier choix c'est l'OL forcément" déclarait aussi en novembre la joueuse dont la position semble plus tranchée aujourd'hui.

Son club a par ailleurs confirmé qu'Amandine Henry s'est blessée au mollet droit lors d’un entraînement, samedi dernier. Les examens passés ont révélé qu’Henry souffrait d’une déchirure «qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines», selon son club qui n’a pas précisé la durée exacte de l’indisponibilité.


Mercredi 13 Janvier 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 13/01/2016 13:02
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

AMANDINE a eu 26 ans en Septembre et elle peut donc prendre 2 ans pour aller goûter au football étranger. De plus elle est à l'OL depuis la saison 2007/2008 soit depuis 9 ans.
C'est aujourd'hui ou jamais pour une aventure américaine car je ne vois pas un club européen pouvoir accueillir la meilleure n°6 au monde.

Un contrat de 2 ans aux ETATS UNIS - on parle de PORTLAND - lui permettrait un possible retour en FRANCE et peut être à l'OL - comme S BOMPASTOR et C ABILY - juste pour la saison 2018/2019 année de CDM en FRANCE et a seulement 28 ans le début d'une 2é carrière française devant elle.

Si elle part pour 2 ans, JM AULAS devrait lui assurer un retour à LYON, elle partirait ainsi l'esprit libre.

MAIS elle n'est pas encore partie. Il reste 10% pour que JM AULAS lui propose un contrat en or, contrat qu'elle mérite amplement..

Sinon elle manquera énormément à l'OL et son remplacement sera difficile à trouver. J'ai une petite idée avec K HAMRAOUI pour son impact physique et qui pourrait améliorer son aspect technique.
L'avenir le dira et pour l'instant elle doit soigner sa blessure au mollet, une déchirure qui va la laisser absente des terrains plusieurs semaines.
PLUSIEURS commence a 2 pour aller à 3 , 4 voire 5 semaines. Hier sur le plateau de CULTURE CLUB elle a parlé de 3 semaines d'absence ce qui la mènerait - au mieux - jusqu'au 31 Janvier ((blessée le 09/01) donc POSSIBLE RENTREE pour le match contre le PSG du 05/02/2016 mais pas d'AMANDINE pour l'EDF et le match du 26/01 contre la NORVEGE.

Pour MELINE le processus risque d'être identique même si la nature de l'indisposition n'est pas comparable et surtout le devenir que lui accordera G PRECHEUR après la rentrée de S BOUHADDI.

Sportivement


Dans la même rubrique :