Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'OL cartonne à METZ et passe leader

Les promues messines ont connu une après-midi très difficile devant leur public. Une très lourde défaite (15 à 0) qu'il faudra diriger avant de jouer le PSG dans deux semaines.



Après-midi difficile pour Vitaly Delisle et le FC Metz (photo FCM)
Après-midi difficile pour Vitaly Delisle et le FC Metz (photo FCM)
Le match des extrêmes entre une équipe lyonnaise huit fois consécutive championne de France et le promu Metz a tourné à la rencontre à sens unique. Les 1 894 spectateurs présents n'ont pu que constaté l'écart.
Alors que le PSG la veille avait conforté sa place de leader en s'imposant à Guingamp, Lyon devait en faire autant pour ne pas prendre de retard.
Idéalement servie par Camille Abily, Lotta Schelin ouvrait son compteur (0-1, 5'). La capitaine Wendie Renard ne tardait pas à en faire autant de la tête (0-2, 10'). Lotta Schelin allait inscrire deux nouveaux buts avant la demière-heure de jeu, le second sur un caviar de Lara Dickenmann était même son 100e en D1 (0-4, 27'). Cette démonstration de supériorité ne s'arrêtait pas là. Lotta Schelin était ensuite à la passe pour servir Louisa Necib qui inscrivait le cinquième but (0-5, 30').

Triplés de Schelin et Hegerberg

Lara Dickenmann (0-6, 34') permettait à l'OL de prendre la tête de la D1 à la différence de buts. Amel Majri (0-7, 38') et Ada Hegerberg étaient aussi buteuses avant la pause (0-8, 43'). Juste avant le retour aux vestiaires, les filles de Gérôme Henrionnet se procuraient leur première occasion, mais la frappe croisée d’Elodie Martins n’accrochait pas, de peu, le cadre du but lyonnais (45e).
A la pause, Gérard Prêcheur apportait du sang neuf et cela n'allait pas arranger les affaires lorraines. Eugénie Le Sommer ne mettait que trois minutes à marquer (0-9, 48') puis atteignait la barre des dix buts (0-10, 51'). Le rouleau compresseur lyonnais continuait inlassablement avec Ada Hegerberg pour son deuxième but personnel (0-11, 54').
Camille Abily, Ada Hegerberg pour le triplé, et Amandine Henry servie par Abily continuaient cette avalanche de buts (0-14, 68'). Metz relevait un peu la tête dans les vingt dernières minutes mais devait tout de même craquer une quinzième fois avec l'entrante Elodie Thomis d'une talonnade (0-15, 80'). La frappe d’Elodie Martins en fin de match ne permettait pas aux locales de réduire le score, Sarah Bouhaddi captait le ballon (82e).

Dimanche 7 septembre 2014 - 15h00
FC METZ - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-15 (0-8)
Longeville-lès-Metz (Stade Stade Saint-Symphorien)
1 894 spectateurs
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Clotilde Hocquart et Emmanuel Grosmann
Buts : Lotta SCHELIN 5', 14', 27', Wendie RENARD 10', Louisa NECIB 30', Lara DICKENMANN 34', Amel MAJRI 38', Ada HEGERBERG 43', 53', 64', Eugénie LE SOMMER 48', 51', Camille ABILY 60', Amandine HENRY 68', Elodie THOMIS 80'
Avertissements : Gurz 83', Martins 85' à Metz

FC Metz : 30-Getter Laar ; 3-Daniela Gurz, 25-Justine Oswald (cap.), 4-Marie Papaix, 8-Héloïse Mansuy (26-Cindy Malet 54') ; 22-Simone Gomes Jatobá, 21-Vitaly Delisle (27-Chloé Barlogis 61'), 6-Gaëlle Benourhazi, 18-Marie-Charlotte Léger, 19-Juliane Gathrat (7-Adeline Janela 34'), 17-Elodie Martins. Entr.: Gérôme Henrionnet
Non utilisées : 23-Julie Wojdyla, 1-Andréa Burtin
Ol. Lyonnais : 16-Sarah Bouhaddi ; 17-Corine Petit, 5-Saki Kumagai, 3-Wendie Renard (cap.), 21-Lara Dickenmann ; 23-Camille Abily, 15-Elise Bussaglia, 10-Louisa Necib (6-Amandine Henry 46') ; 14-Ada Hegerberg, 8-Lotta Schelin (9-Eugénie Le Sommer 46'), 7-Amel Majri (12-Elodie Thomis 71'). Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 11-Lucie Pingeon, 30-Méline Gerard

Lundi 8 Septembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 08/09/2014 10:35
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Sans doute l'opposition était - elle un peu faible et les futures productions du FC METZ nous le confirmerons ou pas. Déjà dans 15 jours les messines vont au PSG ....

Mais il faut remarquer que ... 10 lyonnaises ont marqué ce qui montre qu'à l'OL le danger vient de partout et que la puissance de frappe est extrême .... quand la maladresse est laissée aux vestiaires.
Sans doute les lyonnaises étaient - elles dans un jour AVEC alors que contre GUINGAMP elles ont été moins réalistes car elles auraient du doubler voire tripler le score.

Une remarque concernant la diffusion du match GUINGAMP - PSG : Il est pénible d'entendre toujours la même rengaine lorsque le PSG joue. Samedi T BIHEL transpirait de favoritisme pour le PSG (c'est son droit mais il est censé être neutre en tant que commentateur !) et s'est inquiété plusieurs fois du score. En effet il craignait que le PSG ne fasse aussi bien que l'OL qui avait marqué 3 buts. Et bien dans 15 jours, il va transpirer un peu plus car il va falloir au PSG marquer 15 buts avec 10 joueuses différentes pour égaler l'OL .
Que c'est fatigant ce parisianisme outrancier et cette partisanerie quand le PSG ou JUVISY est télévisé !!!

Le PSG a une bonne équipe mais il n'a pas montré qu'il avait une grande équipe et l'avenir nous dira s'il est capable de menacer l'OL et il est inutile de montrer une telle partialité.

Avec les matchs de l' EDF c'est A DELPERRIER , sur D17, qui s'y colle en ne voyant que G THINEY et ML DELIE , alors que ce sont les lyonnaises qui font le jeu ... Et en plus il est accompagné de M PICHON l'ultra juvisienne.
Il faut quand même que ces 2 commentateurs sachent que l'EDF est composée de 7 lyonnaises titulaires voire 8 ou 9 avec les rentrées en cours de match et surtout que ce sont les lyonnaises qui font le jeu et aussi qui font le score.
Alors un peu d'équité, de mesure et d'objectivité Madame et Monsieur et cessez vous aussi votre parisianisme à tout crin à nommer à tout moment ML DELIE, très souvent décevante et maladroite ou G THINEY qui n'a pas toujours une bonne attitude sur le terrain et a en oublier celles qui permettent, avec ces 2 joueuses, à l'EDF de faire de bons matchs et de gagner.

Vous ferez attention lors des matchs contre la FINLANDE ....


Dans la même rubrique :