Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'OL sur deux penalties, JUVISY revient dans la course

Deux matchs en retard étaient au programme ce dimanche. Les Lyonnaises sont passées tout près de l'accroc alors que Juvisy a fait la différence en seconde période.



Dickenmann et l'OL après un succès un à zéro face à Yzeure, a aussi peiné contre Rodez
Dickenmann et l'OL après un succès un à zéro face à Yzeure, a aussi peiné contre Rodez
Après une victoire un à zéro face à Yzeure, Lyon est passé tout près de son premier accroc de la saison face à Rodez. Les Ruthénoises, à la lutte pour le maintien, n'ont jamais rien lâché dans ce duel face à des Lyonnaises privées de Le Sommer en attaque ou encore de Kumagai en défense. Si Elise Bussaglia avait donné un but d'avance sur penalty après une main de Cabec sur une frappe de Schelin (23e), le score n'évoluait plus malgré les opportunités rhodaniennes. Jusqu'à la 87e minute, et la réalisation de l'internationale roumaine Anne-Marie Banuta, entrée en jeu un peu plus tôt. Il restait alors quelques minutes d'arrêts de jeu à disputer.
Lyon s'est rué en attaque et c'est une nouvelle main et un penalty sifflé par Nabila Zaouak qui a eu raison de Rodez. Elise Bussaglia n'a pas tremblé (2-1, 90+4e) ! Lyon file vers le titre, Rodez malgré une belle d'ébauche d'énergie n'est pas récompensé.

Juvisy revient dans la roue du PSG

Dans l'autre rencontre à rejouer, les Juvisiennes ont eu les meilleures occasions mais sont restées muettes en première période. Une semaine après avoir tenu en échec le PSG, Saint-Etienne a finalement dû céder sur une réalisation de Gaëtane Thiney, la vingtième de la saison.
Après ce but de l'internationale A, c'est l'internationale B Julie Machart qui a marqué sur penalty (82e). Et dans les arrêts de jeu, l'internationale U19 Aïssatou Tounkara y a été de son but (3-0). Juvisy revient à une longueur du PSG. En sachant que les deux équipes se retrouveront lors de l'avant-dernière journée, la Ligue des Champions ne connaît pas encore son deuxième représentant pour la saison prochaine. Pour Saint-Etienne, le prochain match à Rodez le 20 avril est décisif.

LES RESULTATS

Dimanche 30 mars 2014
Rodez - Lyon : 1-2, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Banuta 87' ; Bussaglia 20' s.p., 90+4' s.p.
Saint-Etienne - Juvisy : 0-3, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Thiney 50', Machart 82' s.p., Tounkara 90+3'

PLUS DE DE DETAILS

Lundi 31 Mars 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Laffitte le 30/03/2014 18:45 (depuis mobile)
Lyon a eu besoin de l''arbitrage pour marquer 2 buts. Désir évident de l''arbitre de faire gagner Lyon en fin de match. Faute sur la gardienne de Rodez qu''elle ne siffle pas, 94 mn elle siffle un pénalty pour Lyon, pour 3 mn detemps additionnel...

2.Posté par libert le 31/03/2014 14:36
Je crois 'laffitte' que vous avez la mémoire sélective.

D'abord, je n'ai pas vu le match ni même les images donc je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur le pénalty de la 94é mn.

Par contre, j'ai vu et je me souviens d'une main parisienne dans sa surface et du "soleil" que fait effectuer L BOULLEAU sur E LE SOMMER en pleine surface de réparation que Mme l'arbitre a "oublié" de siffler comme 2 pénalties indiscutables pour l'OL au match retour contre le PSG qui lui a coûté la première défaite depuis 87 matchs.

J'ai vu et je me souviens également du pénalty sifflé contre l'OL en finale LDC contre WOLFSBURG alors que le ballon tombe sur le bras de L GEORGES, positionnée derrière W RENARD et une allemande sautant devant elle : résultat une LDC qui s'est envolée.

J'ai vu et je me souviens du pénalty qui élimine l'OL de la LDC de cette année en 1/8é de finale contre POTSDAM, pour un ballon reçu .... en plein visage de S KUMAGAI.

Et vous vous permettez d'écrire que :
"Lyon a eu besoin de l'arbitrage pour marquer 2 buts. Désir évident de l'arbitre de faire gagner Lyon
en fin de match" !!

Etiez vous au match ?

Selon les différents commentaires recueillis sur divers sites, RODEZ avait installé un "double bus " dans ses 30 m et sa gardienne a fait des arrêts assez miraculeux ... ce dont je la félicite


Dans la même rubrique :