Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Megan RAPINOE rompt son contrat avec l'OL

Cela semblait prévisible depuis quelques temps, Megan Rapinoe a évoqué l'éloignement avec son pays notamment pour expliquer ce départ précipité. L'OL, qui n'est plus engagé en Ligue des Champions, reste en course pour le doublé national.



Megan Rapinoe a participé à vingt-six victoires de l'OL, un nul pour deux défaites
Megan Rapinoe a participé à vingt-six victoires de l'OL, un nul pour deux défaites
Sur OLTV, l'Américaine Megan Rapinoe a annoncé la résiliation de son contrat avec son club l'Olympique Lyonnais pour raisons personnelles. L'internationale américaine a affiché beaucoup d'émotions lors de cette annonce télévisuelle remerciant club et supporters : "C'est trop dur pour moi, c'est triste mais je pense que c'est mieux pour ma vie, a-t-elle déclaré en français, la voix tremblante. Je voudrais dire merci au club, aux supporters, aux filles. Je suis très heureuse d'être venue ici pendant un an", relate l'OL sur son site Internet.

Si sur le plan sportif, l'élimination prématurée en Ligue des Champions a réduit les ambitions du club et de la joueuse qui avait tout de même fait un intermède aux Etats-Unis durant l'été dernier. Elle a évoqué les motivations de ce départ précipité, avec l'éloignement de ses proches mais aussi la sélection nationale, comme le relate son club : "Il y a plusieurs raisons. Je pense que c'est difficile d'être si loin de ma famille et de mes amis, ça me manque beaucoup. J'ai aussi besoin d'être plus présente avec l'équipe nationale, c'est compliqué de faire les aller-retours. J'ai du mal à quitter l'équipe en cours de saison, mais je pense que c'est la meilleure solution pour moi."

Remplaçante non utilisée par Patrice Lair lors de deux derniers matchs de championnat, elle a disputé 29 matchs officiels sous les couleurs lyonnais, dont 14 en championnat, et décroché un titre de champion de France, et une Coupe de France. Malgré une défaite en finale la saison dernière, l'Américaine part tout de même ravie de cette expérience européenne. Elle reprendra la compétition dans le championnat américain sous le maillot des Seattle Sounders.

LA REACTION DE PATRICE LAIR INTERROGE SUR LEQUIPE.FR
"La semaine dernière son agent nous a envoyé un courrier demandant son retour aux Etats-Unis par rapport à sa famille, sa vie là-bas et aux longs déplacements qu’elle avait à faire pour les camps d’entraînement de l’équipe des Etats-Unis qui prépare dès maintenant la Coupe du monde 2015. C’est dommage car Megan part à un moment où elle était très bien, elle avait fait des très bons matches avant Noël. Ce n’est pas évident d’évoluer à l’étranger. Quand une fille n’est pas heureuse, elle ne prend pas forcément de plaisir sur le terrain. Elle va retrouver son équilibre là-bas. Entre Patrice Lair et Megan Rapinoe, il n’y avait aucun problème. Jean-Michel Aulas est comme moi, il est déçu car on perd une joueuse attachante, un bon élément."

Megan RAPINOE
Née le 5 juillet 1985 à Redding (Etats-Unis)
1,70m - 60kg
Milieu de terrain

Parcours
Elk Grove Pride (2002-2005), University of Portland (2005-2008), Chicago Red Stars (2009, 2010), Philadelphia Independence (2011), magicJack (2011), Seattle Sounders Women (2012), Olympique Lyonnais (jan-juin 2013), Seattle Reign FC (juin-sept 2013), Olympique Lyonnais (sept 2013-janv2014).

SA SAISON 2012-2013
SA SAISON 2013-2014

Mercredi 22 Janvier 2014
Sebastien Duret


1.Posté par libert le 21/01/2014 16:28
Bonjour,

L'Equipe.fr titre également : RAPINOE POUSSEE VERS LA SORTIE ?

Dans cet article, une source proche de l'équipe lyonnaise déclare que le départ de "PINOE" serait dû aux rapports conflictuels avec ... P LAIR et déclare que :

" LAIR n'aime pas les stars et RAPINOE est une énorme star aux ETATS UNIS. Il lui criait dessus,
l'engueulait comme une gamine. Il n'avait aucun respect pour elle. LAIR estimait qu'elle n'avait
pas démontré tout son talent avec l'OL ".

Egalement dans cet article, un proche de l'OL dit que "le message ne passerait plus" et que "le ressort entre les filles et P LAIR est cassé"

M RAPINOE était très appréciée de ses partenaires par son jeu bien sûr mais aussi par la joie de vivre qu'elle manifestait et par ses facéties et sa décontraction dans les vestiaires .... ce que le breton trop intransigeant qu'est P LAIR n'appréciait pas du tout.

Par exemple elle a été la seule à être "punie" d'un tour en DH après la défaite contre POTSDAM. LAIR s'en est pris à elle seule au point qu'elle est sortie des vestiaires les yeux rougis de pleurs, selon un témoin de la scène.
Par contre d'autres n'ont eu à subir aucune engueulade et pourtant LOTTA comme CAMILLE, ELODIE et d'autres avaient été plus mauvaises que MEGAN ce jour là.
Et qui avait chamboulé toute l'équipe par rapport au match aller que les lyonnaises avaient brillamment remporté ? P LAIR .... qui a pourtant déclaré après le match qu'il "avait fait, lui, son boulot accusant nommément certaines de ses joueuses dont LOTTA et CAMILLE, qu'il n'a pourtant pas punies comme il l'a fait pour MEGAN, qui faut-il le rappeler est une des "piliers" de l'équipe des ETATS UNIS, vice championne du monde et championne olympique !!!!.

Je regrette et je suis en colère de ce départ et après celui, sans aucun geste de remerciement de l'OL, de LAURA (qui n'a même pas eu l'honneur de pouvoir jouer la finale de la CDF contre l'ASSE) provoqué la encore par P LAIR (dès DECEMBRE 2012 sans que LAURA soit avertie du recrutement de KUMAGAI !!) , les départs de S OHNO, championne du monde japonaise ignorée pendant toute la saison , L AGARD (pourtant encensée et promise à un bel avenir par P LAIR), la talentueuse et sympathique jeune A OTAKI, toutes "remerciées" sans que l'entraineur ait donné leur chance pour les 2 premières, l'an dernier, je pense que l'Institution OL de AULAS, LACOMBE et LAIR a parfois de "drôles" d'attitudes envers certaines de ses joueuses.
Aujourd'hui c'est au tour de M RAPINOE ..... désolante attitude !!!

Cette saison, P LAIR a voulu faire venir M PLAZA en remplacement de S BOMPASTOR ... et il la laisse sur le banc sans lui donner la moindre chance et préfère déplacer LARA en latérale ,au demeurant excellente mais attaquante de formation !! Qu'en fera t-il à la fin de la saison ? le même sort que celles précitées ?.

Chacun en pensera ce qu'il voudra mais le départ précipité et en pleurs de MEGAN pose des questions . L'OL s'en remettra car il a une armée de joueuses talentueuses et les meilleures de FRANCE et pour certaines d'EUROPE voire du MONDE mais pour combien de temps encore ? .... le ver est-il dans le fruit ?

Et la défaite, imméritée et injuste,contre le PSG n' rien à voir dans mon commentaire ....

2.Posté par gilbert le 21/01/2014 20:19
"un proche de l' OL"...ça veut dire quoi??? Comme bien souvent les pisse-copie se délectent en racontant n'importe quoi...si Mégan Rapinoe était parti en claquant la porte alors pourquoi serait elle venue en personne l'annoncer sur OLTV???? Vous parlez de Mélissa Plazza mais vous l' avez vu jouer? C' est une vrai catastrophe, tout le temps prise de vitesse par les attaquantes adverses. Patrice Lair est un mauvais entraineur?? Qui a gagné 2 Champion' league??? Les rageux et les jaloux sont bien trop contents que l' OL ait subit sa premiere défaite depuis 4 ans mais ils oublient que si le foot féminin est à son niveau actuel en France c' est grace aux joueuses de l' OL ainsi que Patrice Lair et JM Aulas


Dans la même rubrique :