Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Montpellier et Lyon dos à dos (1-1)

Ce mercredi, Montpellier a mis un terme à la série de 28 victoires consécutives lyonnaises en championnat. Marine Pervier a logiquement répondu à l'ouverture du score de Renard qui permet tout de même à l'OL de prendre la première place du championnat.



Delie à la lutte avec Cruz (photo club)
Delie à la lutte avec Cruz (photo club)
Après 28 victoires consécutives en championnat, Lyon a partagé les points face à Montpellier ce mercredi à Sussargues en match en retard de la 3e journée.
Dès l'entame du match, les Montpelliéraines semblaient tétanisées par l’enjeu. Les joueuses de l’OL privaient les Héraultaises de ballons et se créaient plusieurs occasions. Une tête d’Henry (2e), une tentative de Le Sommer (23e) et une frappe croisée Thomis au ras du poteau (24e) ponctuaient la domination rhodanienne. Mais au fil des minutes, une fois l’orage passé, les Montpelliéraines parvenaient peu à peu à desserrer l’étau lyonnais, à l’image de ces des tentatives hors cadre de Delie (20e, 34e) et Lattaf (28e). Paradoxalement, c’est au moment où elles semblaient le mieux maîtriser leur sujet que les coéquipières de Rumi Utsugi se faisaient piéger. Abily était accrochée et obtenait un coup-franc. La capitaine Bompastor le frappait et trouvait Wendie Renard, esseulée au second poteau qui ouvrait la marque de la tête pour les visiteuses (0-1, 36'). La troisième confrontation consécutive entre les deux clubs où Renard marque face à Montpellier !
Au retour des vestiaires, les Montpelliéraines jetaient alors toutes leur forces dans la bataille. S’en suivit alors une seconde période totalement débridée. Le ballon allait d’un camp à l’autre : Delie faillit arracher l’égalisation, et sur le contre, Le Sommer manquait la balle du 2-0 (55e). Dans la foulée, sur un corner montpelliérain repoussé par la défense lyonnaise, Henry servait Thomis en contre attaque, qui, seule face au but, manquait de doubler la mise (60e). Lyon venait de laisser passer sa chance, et Montpellier allait saisir la sienne. Douze minutes plus tard, sur un long coup centre de Lattaf qui retombait dans la surface, la gardienne lyonnaise relâchait le ballon, et Marine Pervier s’arrachait pour marquer le but de l’égalisation (1-1, 73'). Plus rien ne sera ensuite marqué dans cette rencontre. Les Lyonnaises n’avaient plus la force d’aller de l’avant, et les Montpelliéraines, exemplaires en terme de volonté obtenaient un point du match nul amplement mérité, sous les yeux de leur Président, Louis Nicollin.

Avec MHSCFOOT

Mercredi 12 octobre 2011 - 15h00
MONTPELLIER - LYON : 1-1 (0-1)
Sussargues (Stade Jules Rimet)
Spectateurs : 700
Arbitres : Séverine Zinck assistée de Nathalie Bertrand et Julien Daumas.
But pour Montpellier : Marine Pervier 73'
But pour Lyon : Wendie Renard 36'

Avertissement : Henry 56' pour Lyon
Montpellier : 16-Laëtitia Philippe, 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadea, 5-Ophélie Meilleroux ©, 8-Aya Sameshima, 21-Stéphanie De Revière, 7-Rumi Utsugi, 15-Marine Pervier (6-Charlotte Bilbault 78'), 11-Ludivine Diguelman (20-Viviane Asseyi 64'), 18-Hoda Lattaf, 23-Marie-Laure Delie (29-Faustine Robert 90'). Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 1-Solène Durand, 17-Cynthia Viana
Lyon : 30-Sarah Bouhaddi, 15-Aurélie Kaci (17-Corine Petit-Franco 79'), 5-Laura Georges, 3-Wendie Renard, 18-Sonia Bompastor ©, 6-Amandine Henry, 11-Shirley Cruz Traña (10-Louisa Necib 46'), 12-Elodie Thomis (19-Rosana Dos Santos Augusto 60'), 23-Camille Abily, 9-Eugénie Le Sommer, 8-Lotta Schelin. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 1-Céline Deville, 20-Sabrina Viguier

CLASSEMENT

Mercredi 12 Octobre 2011
Sebastien Duret


1.Posté par Momo Tino le 12/10/2011 20:30
Et oui mais on a ce qu'on mérite. Si on veut les meilleures joueuses et jouer sur tous les tableaux, faut assumer une cadence infernale (22 de championnat + 6 de Coupe de France + 9 de Ligue des Champions + 10 à 15 matchs pour les internationales) ! Et ne pas chercher une excuse derrière de fatigue, Lyon a l'effectif pour jouer cela. Après il faut le gérer car aligner les joueuses les plus sollicitées pendant 90 minutes pour gagner 9 ou 10-0 ? Quel intérêt ? Si ce n'est le risque de fatigue et de blessure !

2.Posté par wil le 12/10/2011 21:28
Sandrine bretigny, lara dickenman, corine franco et sandrine dusang était blessé depuis le début de saison tu veut mettre qui a la place des titulaires pour qu'elles ce repose ? les seul remplaçantes sur le banc était majri, traoré et deville les titulaire on du jouer tout les matchs pas le choix et quand ont sait que cruz et rosana repartiront avec la sélection cette semaine sa sera pareil dimanche contre muret donc pour l'instant avec les blessés l'équipe n'a pas eu l’effectif pour faire tourner depuis la cadence infernal imposé au lyonnaise.

3.Posté par carlito le 12/10/2011 22:12 (depuis mobile)
Euh a vs entendre on dirait qu'elles sont a plaindre. Plus gro budget de division1 qd mm...! Apres d absentes et d blesses yen na de partout dc pas d'excuses

4.Posté par carlito le 12/10/2011 22:13 (depuis mobile)
Euh a vs entendre on dirait qu''elles sont a plaindre. Plus gro budget de division1 qd mm...! Apres d absentes et d blesses yen na de partout dc pas d''excuses

5.Posté par wil le 12/10/2011 22:53
En quoi le fait d'avoir le plus gros budget de D1 empêche les joueuses de ce fatiguer ou de ce blessé.
Quand tu as 6 joueuses en moins qui empêche de faire tourner l'effectif et oblige les titulaires a jouer tout les matchs comme lotta qui d'habitude est remplacé par bretigny, eugénie qui doit jouer a la place de lara dickenman ou encore sonia bompastor qui elle a du jouer tout les match pendant 90 min depuis le début de saison faute de remplaçante normal qu'elles ce fatiguent au bout d'un moment et c'est un miracle qui n'est pas eu de blessé avec cette enchaînement de match.
J'ai pas souvenir d'avoir vue des blessé chez les autres équipes en ce début de saison...

Après elles ont eu les occasions pour tuer le match mais elles l'ont pas fait tant pis, c'est juste dommage de ce faire égaliser sur un but gag.

6.Posté par Mickael le 13/10/2011 01:20
Montpellier rappelons le a aussi du faire son debut de saison avec un effectif décimé par des blessé, des suspendu et des filles en équipe nationale (les Japonaises revenu apres le 17 septembre) pourtant l'équipe reste dans la course.
Lyon n'est pas intouchable la serie de 28 victoire allait bien s'arreter un jour...
Je rappelle également que la date du 12 octobre a ete décidé par le club Lyonnais qui demandait deja de décaler la rencontre.
C'est le revers de la médaille d'avoir que des internationales, il faut accepter ce fait là car cela aide bien Lyon lors des joutes Européennes.
Je pense qu'il faut accepter le resultat et arreter de trouver des excuses où il y en a pas car Pervier va chercher son but , à bouhhadi de défendre son but.

7.Posté par wil le 13/10/2011 02:08
Oui mickael et ont a vue a quelle point Montpellier a galérer pour gagner ces match sans leurs joueuses suspendue ou blessé(hodda, mld notamment).
Puis sa fait longtemps que l'ol jongle avec plusieurs compétition c'est pas nouveau elles sont habituer maintenant, la saison dernière aussi elles ont sue gérer parfaitement cette situation la différence c'est que cette saison y a 6 joueuses en moins depuis le début et des joueuses importantes c'est énorme! sa t'oblige a avoir un banc plus que limité sans possibilité de faire souffler les joueuses les plus sollicité donc difficile de gérer l’effectif, même si sa à pas empêcher l'équipe de gagner leurs match avec des score fleuve mais malgré tout la fatigue commence a ce faire ressentir le problème ce n'est pas l'enchaînement des matchs mais c'est devoir le faire avec 6 joueuses blessé qui est gênant ont voit que les blessé manque beaucoup heureusement qu'elles reviennent.


Concernant le but désolé mais sarah relâche le ballon devant pervier qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans les cages vide elle n'a pas eu grand chose a faire pour marquer, c'est dommage de prendre un but sur une bourde de la gardienne surtout a 10 min de la fin l'ol aurait peut être emporter les 4 point après comme je l'ai dit elles ont eu l'occasion de tuer le match et ce mettre a l'abris bien avant mais ont manqué d’efficacité tant pis.

8.Posté par rikito le 13/10/2011 08:48
Tu sais, Wil, il y a des jeunes aussi à Lyon, Lair n'a qu'à les incorporer...........à Montpellier, les jeunes jouent ......et il y aussi blessées, suspendues comme partout......mais on croit en nos jeunes formées au club.......Lyon n'a qu'à faire de même ou n'a qu'à investir dans plus de joueuses confirmées avec le budget que vous avez.....donc pas d'excuses ! et soit bon joueur !
J'aurais pas voulu être dans le vestiaire lyonnais après le match vu la soufflante que Lair a du leur mettre ! lol....parce que cette année, au niveau championnat , ce ne sera pas aussi bien que l'an passé !


Dans la même rubrique :