Footofeminin.fr : le football au féminin

Elections FFF : Fogliani et Olive-Henriques sur les listes des candidats à la présidence

Anne-Christelle Fogliani sur la liste de Fernand Duchaussoy, et Brigitte Olive-Henriques sur la liste de Noël Le Graet seront les représentantes féminines aux prochaines élections fédérales le 18 juin prochain.



La liste de Noël Le Graet

Noël Le Graët, actuel vice-président de la FFF, a annoncé sa candidature à Ploufragan (côtes d’Armor) et a évoqué ce que serait sa ligne directrice. "Si je devais résumer mon slogan, ce serait : l’économie au service du football amateur", avouait-il. Pour appuyer sa candidature, le vice-président de la FFF a rappelé son implication dans le monde du football depuis "plus de quarante ans" à travers ses fonctions à Guingamp et à la Ligue. Il a également évoqué son travail dans le domaine économique et son rôle récent au sein de la Fédération.
Le président fondateur de Celtigel (entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire), qui se présente "pour la DTN et le football amateur" a confirmé qu’il s’entourait de Bernard Désumer, actuel trésorier de la FFF, de Jacques Rousselot, président de Nancy, lui aussi membre de l’actuel Conseil fédéral, et d’Alexandre Lacombe, président de Sochaux.
Sur la liste de M. Le Graët figurent également en tant que secrétaire générale Brigitte Olive-Henriques, professeure d'EPS, impliquée dans son District, ancienne responsable de la section féminine du PSG, ex-internationale A. Denis Trossat, président du district du Jura, occuperait le poste de trésorier, tandis que Joël Müller, directeur sportif de Metz (L2) s'occupera plus particulièrement de la Direction Technique Nationale (DTN). Sa liste comprend également Daniel Pecqueur, président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, Daniel Gacoin, président du district du Calvados et Michel Mallet, président de l'US Quevilly. Ce dernier serait en charge "du CFA2, CFA et National". "Ce ne sont pas des noms pour la pub, mais qui ont réussi partout", déclarait Le Graët, pour légitimer ses choix.

La liste de Fernand Duchaussoy

Anne-Christel Fogliani
Anne-Christel Fogliani
Le 18 juin prochain, le successeur de Jean-Pierre Escalettes (12 février 2005-23 juillet 2010) sera connu. Fernand Duchaussoy assure son ntérim depuis son départ en juillet et est bien conscient du travail qu’il reste à fournir. "Depuis dix mois, malgré un contexte agité et peu favorable, j'en ai initié les premières étapes, avec notamment l'adoption de nouveaux statuts. Je mesure le chemin parcouru mais suis aussi conscient de ce qui reste à faire dans les 18 prochains mois: il faut à la fois rassurer, rassembler et réformer", ajoute-t-il. "Je me dois d'aller au bout de cette mission. Pour la mener à bien, j'ai choisi de m'entourer d'une équipe de personnes compétentes, reconnues dans leur domaine, et prêtes à s'engager avec moi pour qu'ensemble nous bâtissions le renouveau et l'avenir du football", conclut-il, sans donner plus de précision sur la composition de sa liste.
M. Duchaussoy devrait être entouré de Robin Leproux (président du PSG) et de Bernard Lama (ancien portier de l’Equipe de France). Côté amateur, le président sortant de la FFF, sera accompagné de Jamel Sandjak, président du district de Seine Saint-Denis, de deux présidents de Ligue, Lionel Boland (Normandie) et Vincent Nolorgues (Auvergne), et d'Anne-Christel Fogliani, élue de la Ligue Méditerranée impliquée dans le football féminin. Xavier Lebray (président de la commission supérieure d'appel de la FFF), Georges Vanderchmitt (président du club de Vincennes), Daniel Fonteniaud (président du district de la Nièvre) complètent la liste.

Autres listes

Deux autres listes existent mais pour lequel nous n'avons pas la liste de tous les noms

Jeudi 19 Mai 2011
Sébastien Duret