Footofeminin.fr : le football au féminin

FFF - Elections : qui sont les colistiers engagés dans le foot féminin : liste de Michel Moulin

En attente que la commission de Surveillances des Opérations Électorales ne valide les listes qui devaient être déposées jusqu'au 11 février pour pouvoir prétendre aux élections de la FFF, nous nous intéressons aux colistiers qui sont ou ont été engagés dans le football féminin.



Christine Kelly défend la cause du sport féminin (photo DR)
Christine Kelly défend la cause du sport féminin (photo DR)
Vanessa Del Valle (34 ans), connue précédemment sous son nom de jeune fille Ordonez, est aujourd'hui responsable de l'école de football d'Antony Football Evolution et intervient aussi pour le District des Hauts-de-Seine. Après avoir débuté le football au FC Champagne Saint-Mammes, elle rejoint La Rochelle Vaux Le Pénil où elle évolue en équipe féminine. C'est ensuite avec Montigny-le-Bretonneux qu'elle va poursuivre sa carrière et découvrir les championnats nationaux. En 2005-2006, elle jouera quelques mois à La Roche-sur-Yon en D1 avant de partir au Mans. De retour à Montigny en D3 puis D2, elle retrouve la D1 avec le PSG (2008-2009) avant de connaître une grave blessure au genou. Un passage d'une demi-saison à Issy puis c'est avec Montigny qui évoluera une troisième fois en D1. Elle poursuivra ensuite sa carrière de joueuse au niveau régional à Rueil Malmaison, au CA Paris, au Racing Club de France et un bref retour en D2 avec le RC Saint-Denis. De retour à Rueil-Malmaison, puis à l'ES 16e, elle est cette saison de nouveau à Rueil-Malmaison tout en encadrant à Antony.

Christine Kelly (51 ans), journaliste, écrivain et ex-membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, elle est engagée dans le sport féminin depuis de nombreuses années. En 2013, elle est à l’origine des "24 heures du sport féminin", faisant le constat que le sport féminin n'a pas ou peu de place dans les médias. La visibilité, s'il reste mineure, a augmenté depuis avec une prise de conscience des médias. Après ses activités au CSA jusqu'en 2015, elle a présidé la fondation Alice Milliat, fondation européenne pour le sport féminin, lancée en 2016. Elle est aujourd'hui sur CNews.
>> Lire l'interview réalisé en 2015

Les autres membres de la liste n'ont pas ou peu de passé avec un engagement pour le football féminin. On notera que les clubs de Blois Foot41, du SO Cholet et du FU Narbonne disposent d'équipes féminines contrairement à l'ES Viry-Châtillon et Bretteville-sur-Odon.

Laiste

Michel Moulin, Président sur la liste, actuel dirigeant à Blois (60 ans) (Entrepreneur)
Jean-Bernard Falco, vice-Président (52 ans) (Entrepreneur)
Jennifer Madiot, secrétaire générale (48 ans) (Chef d’entreprise, ex-directrice de la communication du PMU)
François Jacob, Président du Blois Football 41 (62 ans)
Bunyamin Erisoglu, Président du SO Cholet (43 ans)
Bernard Squarcini, ancien Préfet, consultant indépendant en sûreté (65 ans)
David Douillet, Chef d’entreprise, ancien ministre (51 ans)
Christine Kelly, Journaliste, écrivain (51 ans)
Mourade Tahri, Président E.S. Viry-Châtillon (43 ans)
Vanessa Ordonez-Del Valle, éducatrice à Antony FO et joueuse à Rueil Malmaison FC (34 ans)
Moustapha Bouzbiba, Président du FU Narbonne (44 ans)
Cédric Garnier, Président LC Bretteville-sur-Odon (42 ans)

Vendredi 12 Février 2021
Sebastien Duret