Footofeminin.fr : le football au féminin

Archives

Kysha Sylla (OL Féminines) « Je ne pouvais pas être à l’INSEP et jouer en même temps à l’OM »

Formée au CA Croix Sainte et au FC Martigues, Kysha Sylla (15 ans) est aujourd’hui une joueuse de l'Olympique Lyonnais. Surclassée avec les U19 National de la formation lyonnaise cette milieu de terrain est prédit à un bel avenir. Originaire de la Venise Provençale, elle a dû faire un choix fort : celui de quitter l'OM, le plus grand club de la région, pour intégrer le Pôle France. Pour Actufoot, elle revient sur sa jeune carrière, son choix d'intégrer l'INSEP et ses futurs objectifs avec l'OL.



Kysha, pouvez-vous présenter votre parcours et nous dire quel type de joueuse êtes-vous ?

J’ai commencé le foot à 10 ans au C.A Croix Sainte où j’ai joué deux ans avec les garçons. À cette époque, mes éducateurs étaient Yanis Djouder et Driss Bouzahar. Ensuite, je suis partie au FC Martigues avec Hosni Yacoubi, pendant deux ans, également avec les garçons en U13 critérium. Pendant ce temps, j’ai effectué les détections avec la Ligue Méditerranée et les inter-ligues. L’année d’après, à 14 ans, j’ai rejoint l’Olympique de Marseille. J’étais surclassée en U19 national mais seulement pendant les entraînements car je n’avais pas le droit d’évoluer dans cette catégorie pour les matches le week-end (Règlement FFF). Par la suite, j’ai rejoint le Pôle France à Paris. Et aujourd’hui, j’évolue au milieu de terrain au poste de numéro 6 devant la défense à l’Olympique Lyonnais.

Lire la suite


Jeudi 19 Septembre 2019

Fil info



Coupe du Monde

En vente : Album photos relié

Eric Baledent a suivi la Coupe du Monde 2019 en France. Le photographe vous propose de retrouver dans un album relié de 50 pages ses plus beaux clichés sur la compétition.