Footofeminin.fr : le football au féminin

La "Semaine du football féminin" bat son plein

Pour la deuxième année consécutive, la FFF organise, du 8 au 16 juin, la "Semaine du Football Féminin". Objectif de l’opération ? Promouvoir la pratique du football féminin à travers des opérations promotionnelles nationales, régionales et départementales, afin d’inciter les jeunes filles tentées par la pratique à franchir le pas.



La "Semaine du football féminin" bat son plein
Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné le 8 juin, jour de la finale de la Coupe de France féminine. L’opération prendra fin le 16 juin, avec la participation de l’Equipe de France féminine. Durant cette semaine d’action, la promotion du football féminin s’effectue sur de multiples canaux. A une prise de parole nationale, destinée à obtenir un impact médiatique important, s’ajouteront la valorisation des opérations promotionnelles des ligues et districts, et l‘organisation de journées portes ouvertes dans les clubs (féminins, mixtes ou exclusivement masculins).

Afin de donner encore davantage de retentissement à l’opération, un grand quotidien national dressera chaque jour le portrait d’une personne ayant marqué la pratique (anciennes internationales, éducateurs/trices, joueuses de l’Equipe de France féminine, dirigeant(e)s…). Près de 30 000 goodies (bracelets, miroirs…) seront également distribués lors des portes ouvertes des clubs.

Plus de 350 sites

Une cartographie interactive des différents sites est par ailleurs disponible sur fff.fr afin de permettre à ceux qui le veulent de trouver les actions se déroulant près de chez eux. Trois sites pilotes nationaux bénéficient de la présence de joueuses ou de membres du staff de l’Equipe de France féminine : Saint-Lô (Manche), Amboise (Indre-et-Loire) et Femiplage (Loire Atlantique). Enfin, chaque ligue est dotée d’un site majeur.

Lors de la première édition, 21 ligues avaient été impliquées, accueillant environ 10 000 jeunes filles (U6 à U16) à travers la mise en place de 43 sites régionaux et départementaux. Cette semaine dédiée à la pratique féminine avait été riche en événements originaux et réussis. A titre d’exemple, trois opérations avaient ainsi réuni plus de 600 filles. Gageons que cette saison établira un nouveau record de fréquentation !

Source : FFF

Vendredi 14 Juin 2013
Sebastien Duret