Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - L'OL méfiant mais confiant

Lyon espère bien passer l'hiver au chaud en attendant les quarts de finale en mars. Mais pour y parvenir, les Lyonnaises devront conforter le but marqué à l'extérieur contre Potsdam.



Lotta Schelin n'a pas été à son aise à l'aller (photo FFC Turbine Potsdam)
Lotta Schelin n'a pas été à son aise à l'aller (photo FFC Turbine Potsdam)
Quatre jours seulement après une victoire obtenue sur un but de Louisa Necib (83e), les Lyonnaises retrouvent les Allemandes de Potsdam à Gerland dans un stade qui devrait accueillir pour l'occasion plus de 10 000 spectateurs.

A l'aller, la rencontre avait été des plus disputées, sans conteste le huitième de finale le plus difficile qu'ait connu les Lyonnaises dans cette compétition. Car chaque équipe a eu ses temps forts et Potsdam a moins tenté, l'équipe allemande aurait malgré tout pu marquer à tout moment. Du coup à la veille de jouer ce match, la prudence était de mise. « C'est une équipe très physique, on connait le jeu allemand », soulignait Laëtitia Tonazzi sur le site Internet de l'OL

Potsdam en marquant un but à l'extérieur se relancerait complètement dans la partie. Et Patrice Lair a vu en son adversaire un danger permanent : « Potsdam est meilleur qu’il y a deux ans. L’équipe était à l’époque en fin de cycle, il y a maintenant beaucoup plus de technique et de vivacité. C’est bien équilibré et les trois attaquantes sont très dangereuses. » Du coup sur olweb.fr, l'entraîneur annonce vouloir jouer l'offensive d'entrée pour ne pas douter : « Je vais mettre en place une équipe assez offensive pour essayer de marquer le plus tôt possible »

Potsdam qui s'était incliné 5-1 en demi-finale en avril 2012 est prévenu, surtout que Lyon est invaincu à domicile dans cette compétition depuis sa première participation.

Ligue des Champions - Huitième de finale retour
Jeudi 14 novembre 2013 - 20h00
OLYMPIQUE LYONNAIS - FFC TURBINE POTSDAM
Lyon (Stade de Gerland)
Arbitre : Kateryna Monzul (UKR)

Le groupe lyonnais
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Plaza, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Rapinoe, Majri
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

Jeudi 14 Novembre 2013
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :