Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Seizièmes : destination NORVEGE pour l'OL et le PSG, CHELSEA - WOLFSBURG à l'affiche

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce jeudi au siège de l'UEFA. Lyon, tenant du titre, et le PSG, son dauphin dans le championnat ont tiré les deux représentants norvégiens.



(photo Sylvain Jamet/FOF)
(photo Sylvain Jamet/FOF)
Début octobre, l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain s'envoleront vers la Norvège pour disputer leur match aller de seizième de finale qui se jouera les 5 ou 6 octobre. Une semaine après, aura lieu le match retour en France.

Lyon a hérité Avaldnes, issu du tour de qualification, qui a fait ses débuts européennes cette saison avec trois victoires face à Benfica (POR) 6-1, PK-35 Vantaa (FIN) 2-0 et Newry (IDN) 11-0. Vice-champion de Norvège en 2015, l'équipe compte quelques joueuses internationales réputées comme Maren Mjelde, Cecilie Pedersen, Elise Thorsnes et Hege Hansen (Norvège) mais aussi Hólmfrídur Magnúsdóttir et Thórunn Jónsdóttir (Islande) mais aussi brésiliennes.

Le PSG retrouve une équipe plus habituée à la Ligue des Champions avec le LSK Kvinner, club de Lillestrøm, champion de Norvège trois fois (2012, 2014 et 2015) et actuel leader après 16 journées. Ses deux précédents parcours européens ont été brefs mais face à des adversaires redoutables.Eéliminé en 16e en 2013 par Malmö (1-3, 0-5), l'année dernière, l'équipe a sorti Zürich en 16e (1-0, 1-1) avant de tomber aux tirs au but en 8e face à Frankfurt (2-0, 0-2).

Dans les autres rencontres, Chelsea retrouvera comme la saison dernière Wolfsburg, finaliste en 2016, dès son entrée. Le Bayern Munich sera en Ecosse face à Hibernian, alors que Manchester City débutera en Ligue des Champions face aux Russes de Zvezda, Rosengård sera en déplacement en Islande.

>> REACTIONS
Gérard Prêcheur (Lyon) : "La Norvège est une nation forte du football féminin. Il faudra donc prendre cet adversaire avec le plus grand sérieux. On va commencer à les suivre et à analyser leur jeu, leurs points forts et leurs limites."
Patrice Lair (PSG) : "C’est une équipe nordique donc par essence athlétique. Il faudra se méfier. Nous devrons être bien préparé pour cette confrontation et si possible se mettre à l’abri dès le match aller. A nous de bien travailler pour passer ce premier tour sans encombre."

LE CALENDRIER

SK Sturm Graz (AUT) - FC Zürich (SUI)
Breidablik (ISL) - FC Rosengård (SUE)
LSK Kvinner FK (NOR) - Paris Saint-Germain (FRA)
Avaldsnes IL (NOR) - O. Lyon (FRA)
Eskilstuna United DFF (SUE) - Glasgow City FC (ECO)
Chelsea LFC (ANG) - VfL Wolsburg (ALL)
FC Twente (PBA) - AC Sparta Prague (RTC)
SFK Sarajevo (SER) - FC Rossiyanka (RUS)
Apollon LFC (CHY) - SK Slavia Prague (RTC)
Athletic Club Bilbao (ESP) - Fortuna Hjørring (DAN)
FC Minsk (BLR) - FC Barcelona (ESP)
KKPK Medyk Konin (POL) - Brescia F (ITA)
Manchester City W (ANG) - WFC Zvezda 2005 (RUS)
WFC BIIK Kazygurt (KAZ) - Verona ASD (ITA)
Hibernian LFC (ECO) - FC Bayern München (ALL)
SKN St-Pölten (AUT) - Brøndby IF (DAN)

Vendredi 2 Septembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :