Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe A - CHELSEA en passe sept au Servette

Les Londoniennes n'ont fait qu'une bouchée du Servette de Genève dont la défense a pris l'eau dès les premières minutes.



L'Australienne Kerr a signé l'un des doublés de la rencontre (photo UEFA.com)
L'Australienne Kerr a signé l'un des doublés de la rencontre (photo UEFA.com)
Petite promenade de santé pour Chelsea, qui menait 4-0 après vingt minutes de jeu et 6-0 à la pause. Melanie Leupolz a rapidement ouvert le score, éliminant sa défenseure d'un crochet puis du gauche envoyait une frappe croisée qui faisait mouche (8'). Le début d'un litéral sale quart d'heure pour les Suissesses, puisque Fran Kirby, suite à une déviation de Sam Kerr, faisait le break (16'), et dans la foulée Kerr, sur une remise de Leupolz au second poteau, ajoutait un troisième but (18'), puis un quatrième sur un centre de Kirby (20'). Cette dernière y allait elle aussi de son doublé quelques minutes plus tard, servie par Jessie Fleming (26') qui inscrivait ensuite le sixième but londonien de la première période, profitant de la gardienne du Servette mal placée pour marquer malgré l'angle a priori fermé (38'). Trop facile pour Chelsea, très largement logiquement devant à la pause.

En seconde période, Guro Reiten, malheureuse sur une frappe qui avait manqué le cadre de peu en première période (32'), ajoutait un septième but quelques minutes à peine après la reprise, sur un service de Kerr (50') qui avait manqué le cadre de peu la minute précédente. La rencontre était ensuite plus « équilibrée » avec une équipe de Chelsea ayant levé le pied, et le Servette montrait quelques bonnes choses par l'intermédiaire notamment de Natalia Padilla-Bidas, sans rien changer au tableau d'affichage cependant. Chelsea se procurait plusieurs occasions en fin de rencontre, mettant la pression avant le coup de sifflet final, en vain. Outre la large victoire, la bonne nouvelle du jour du côté de Chelsea était le retour à la compétition de sa capitaine et défenseure Maren Mjelde, blessée depuis mars. Une bonne journée pour les Londoniennes, en somme, alors que le Servette enchaîne avec une nouvelle large défaite.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe A - Troisième journée
Mardi 9 novembre 2021 - 18h45
SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ (SUI) - CHELSEA FC (ANG) : 0-7 (0-6)
Genève (Stade de Genève) - 12 782 spectateurs
Arbitres : Iuliana Demetrescu (Roumanie) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Cristina Trandafir (Roumanie)

Buts :
0-1 Melanie LEUPOLZ 8' (Bright à 30 m délivre un ballon par dessus la défense pour Leupolz qui entre côté droit de la surface, élimine Hurni d'un crochet du droit puis enchaîne par une frappe enroulée du gauche de 12 m dans le petit filet opposé)
0-2 Francesca KIRBY 16' (Sur un ballon de Spence pour Kerr à 25 m dos au but, elle talonne pour prolonger dans la course de Kirby plein axe qui s'avance à 13 m et frappe du droit devançant le tacle de Hurni sur la droite de la gardienne qui ne peut que toucher)
0-3 Samantha KERR 18' (Long centre depuis la gauche de Reiten qui arrive sur Leupolz au second poteau qui contrôle et met en retrait pour Kerr à 6 m plein axe qui conclut du plat du pied droit)
0-4 Samantha KERR 20' (Kirby trouve d'une passe lumineuse Kerr qui contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et enchaîne par un but en tendant le pied gauche à 6 m et marquer au premier poteau)
0-5 Francesca KIRBY 26' (Servie en profondeur côté gauche, Fleming s'avance dans la surface et centre pour Kirby dans l'axe à 4 m qui contrôle et prend le temps de placer le ballon du droit hors de portée de la gardienne)
0-6 Jessie FLEMING 38' (Servie par Kirby sur le côté droit de la surface, Fleming s'avance excentrée dans la surface, feinte le centre et marque du droit à l'angle des 5,5m dans un angle fermé entre la gardienne et le poteau)
0-7 Guro REITEN 49' (Leupolz joue avec Spence qui lance Kerr qui s'avance côté droit de la surface et centre pour Reiten qui conclut d'un plat du pied gauche à 7 m au second poteau)

Aucun avertissement

Servette : 12-Inês Pereira ; 24-Amandine Soulard, 22-Thaïs Hurni, 14-Nathalia Spälti, 23-Léonie Fleury (8-Sandy Maendly 46') ; 9-Alyssa Lagonia (cap.) (21-Ilona Guede Redondo 71'), 2-Laura Tufo, 6-Élodie Nakkach (3-Daïna Bourma 71') ; 13-Tessa Tamplin, 7-Jade Boho Sayo, 20-Natalia Padilla Bidas. Entr.: Eric Sévérac
Non utilisées : 17-Laura Droz (G), 4-Laura Felber, 33-Alyssa Grivaz

Chelsea : 1-Zećira Mušović ; 4-Millie Bright, 7-Jess Carter (18-Maren Mjelde 66'), 16-Magdalena Eriksson (cap.) (25-Jonna Andersson 57') ; 22-Erin Cuthbert (21-Niamh Charles 57'), 8-Melanie Leupolz, 24-Drew Spence, 11-Guro Reiten (29-Jorja Fox 57') ; 14-Francesca Kirby, 20-Samantha Kerr (9-Bethany England 66'), 17-Jessie Fleming. Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 28-Carly Telford (G), 30-Ann-Katrin Berger (G), 5-Sophie Ingle, 10-Ji So-yun, 19-Lauren James


Mercredi 10 Novembre 2021
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :