Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe B - Le PSG maîtrise le REAL

Opposées aux Madrilènes dans leur premier choc de la saison, les Parisiennes ont su faire la différence tout en maîtrise pour prendre seules la tête du groupe B en Ligue des Championnes (4-0).



Katoto a ouvert son compteur européen cette saison au Parc des Princes (photo UEFA.com)
Katoto a ouvert son compteur européen cette saison au Parc des Princes (photo UEFA.com)
Le premier virage n’aura pas été manqué. Dans un début de mois de novembre de tous les dangers, qui voit le PSG affronter consécutivement le Real Madrid, Lyon puis de nouveau les Madrilènes, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle n’ont pas manqué leur premier choc face aux Espagnoles. En jambes, elles ont tout de suite imprimé leur rythme devant les 18 344 spectateurs du Parc des Princes présents pour l’occasion.

Après deux alertes sur corner avec une tête de Diani captée (3e) suivie de celle Ilestedt qui échoue sur la barre et la ligne avant de ressortir (11e), le PSG finit par prendre l’avantage sur un bon mouvement collectif initié par Diani et Geyoro, la seconde servant Katoto en profondeur qui efface Gérard et place sa frappe dans la cage vide (1-0, 14'). Lancées, les Parisiennes peinent toutefois à appuyer sur l’accélérateur. Dominatrices, elles se heurtent au bloc madrilène, organisé dans un 5-4-1 avec deux lignes resserrées et qui tente de jouer sans se précipiter.

Ce dernier se retrouve cependant de nouveau mis à mal face aux percées des arrières latérales du club de la capitale : Karchaoui tente sa chance de près sur un appui remise avec Däbritz (39e) avant que Lawrence côté opposé n’apporte elle aussi le danger avec un centre tendu au point de penalty qu’Oroz pousse vers sa cage dans l’élan, permettant à l'Allemande de finir à bout portant (2-0, 41').

Une répétition réussie avant le déplacement à Lyon

Avec le break en poche à la pause, Paris rentre encore un peu plus dans la gestion dans le second acte. Il profite des carences du Real Madrid sur corner pour agrandir un peu plus son écart, Däbritz trouvant parfaitement la tête de Katoto au point de penalty dès le retour des vestiaires (3-0, 54'). Les Madrilènes enquillent même les erreurs évitables, Rocío Gálvez reprenant le centre de Diani dans sa propre cage sur une mésentente avec Gérard (4-0, 65').

Si ces dernières parviennent sur la fin à se procurer quelques situations, à l’image de la frappe croisée de Møller qui rase le montant de Votíková (81e), elles s’inclinent finalement logiquement face aux Parisiennes qui prennent seule la tête du groupe (4-0). Une répétition à grande échelle bien gérée avant de s’en aller défier l’OL chez lui dimanche dans le choc au sommet de la 8e journée de D1 Arkema.


UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe B - Troisième journée
Mardi 9 novembre 2021 - 21h00
PARIS SAINT-GERMAIN FC (FRA) - REAL MADRID CF (ESP) : 4-0 (2-0)
Paris (Parc des Princes) - 18 344 spectateurs
Temps dégagé (7°C) - Terrain excellent
Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Natalie Aspinall (Angleterre) et Lisa Rashid (Angleterre). 4e arbitre : Emily Heaslip (Angleterre)

Buts :
1-0 Marie-Antoinette KATOTO 13' (Diani à droite remet sur sa gauche à Geyoro qui trouve en une touche dans la profondeur Katoto. Elle élimine Gérard sortie à l'entrée de la surface, puis assure une frappe du plat du pied droit au sol dans le petit filet opposé)
2-0 Sara DÄBRITZ 41' (Lancée par Diani à droite, Lawrence déboule dans le couloir, s'avance dans la surface et centre en retrait dans les 5,5m. Maite Oroz en revenant remet le ballon avec son pied gauche sur Däbritz au second poteau qui n'a plus qu'à tendre le pied gauche pour dévier seule à bout portant)
3-0 Marie-Antoinette KATOTO 54' (Corner de Däbritz côté droit dévié d'une tête décroisée par Katoto à 6 m, prenant le dessus dans les airs sur Zornoza, pour placer le ballon dans le petit filet opposé)
4-0 Rocío GÁLVEZ 65' c.s.c. (Däbritz trouve Diani à droite qui délivre un centre que Rocío Gálvez dégage du tibia gauche dans son but au premier poteau)

Avertissements : Léa Khelifi 78' pour le PSG : Ivana Andrés 86' pour le Real

PSG : 30-Barbora Votíková ; 12-Ashley Lawrence, 15-Amanda Ilestedt, 4-Paulina Dudek, 7-Sakina Karchaoui ; 8-Grace Geyoro (cap.) (18-Laurina Fazer 84'), 20-Aminata Diallo (5-Élisa De Almeida 88'), 13-Sara Däbritz ; 11-Kadidiatou Diani (27-Léa Khelifi 70'), 9-Marie-Antoinette Katoto (23-Jordyn Huitema 70'), 21-Sandy Baltimore (17-Celin Bizet Ildhusøy 84'). Entr.: Didier Ollé-Nicolle
Non utilisées : 1-Stéphanie Labbé (G), 40-Charlotte Voll (G), 19-Estelle Cascarino, 28-Jade Le Guilly, 29-Hawa Sangaré

Real Madrid : 24-Méline Gérard ; 2-Kenti Robles, 15-Claudia Florentino, 20-Rocío Gálvez, 5-Ivana Andrés (cap.), 18-Lucía Rodríguez ; 17-Marta Corredera, 8-Maite Oroz (3-Teresa Abelleira 61'), 21-Claudia Zornoza (12-Lorena Navarro, 78'), 22-Athenea Del Castillo (16-Caroline Møller 78') ; 10-Esther González (14-Nahikari García 60'). Entr.: David Aznar
Non utilisées : 1-Misa Rodríguez (G), 7-Olga Carmona, 29-Marina Salas


Mercredi 10 Novembre 2021
Daniel Marques

Dans la même rubrique :