Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe B - Le REAL déroule devant BREIDABLIK

Lors de la première journée, le Real Madrid avait eu des difficultés à se débarrasser de Kharkiv, et Breidablik avait plutôt bien résisté au PSG. Mais ce second match fut loin d'être disputé, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée des Islandaises malgré les nombreux arrêts de la gardienne Telma Ívarsdóttir.



Møller a signé un triplé avec le Real (photo UEFA.com)
Møller a signé un triplé avec le Real (photo UEFA.com)
Les Espagnoles démarraient la rencontre pied au plancher et Caroline Møller trouvait rapidement le fond des filets. Un bon appel dans le dos de la défense, un bon service dans la course, et la finition étaient au rendez-vous pour l'ouverture du score (6'). La jeune Danoise, après une combinaison avec Athanea Del Castillo, manquait le deuxième but dans la foulée (7'), Ívarsdóttir sortait bien dans ses pieds pour éviter le but (8'), et stoppait bien sa tentative de la tête (12'). Mais ce n'était que partie remise et à la 20e minute, Lorena Navarro était trouvée sur la droite, sa frappe battait la gardienne islandaise mais celle-ci était suppléée sur la ligne par sa défense qui repoussait le ballon sur... Møller, qui inscrivait le but du break (20'). Alors qu'une tête de Rocio Galvez sur corner était repoussée sur la ligne islandaise encore une fois (33'), il fallait attendre les toutes dernières minutes de la première période pour voir le Real s'envoler. Parfaitement servie par Kenti Robles, Møller inscrivait le but du 3-0, et comme la Parisienne Jordyn Huitema prochain adversaire, elle réalisait un triplé en première période. S'amusant au sein de la défense islandaise, le Real Madrid maitrisait la rencontre et rentrait au vestiaire avec un avantage logique au tableau d'affichage.

A peine de retour sur le terrain qu'Olga Carmona, entrée à la pause, se mettait en évidence avec un une-deux avec Møller pour inscrire le quatrième but madrilène de la soirée avant de passer proche de la passe décisive, mais Nahikari Garcia manquait sa frappe (55'). Le Real ne relâchait pas la pression avant la fin de la rencontre, mais la défense islandaise parvenait à tenir bon jusqu'aux dernières minutes de la rencontre. Suite à une frappe de Nahikari mal repoussée, Lorena Navarro, plein axe, inscrivait le cinquième but madrilène et mettait un point final à la rencontre. Victoire facile et logique pour le Real qui a remporté ses deux premières rencontres et fait le plein avant d'affronter le PSG pour le choc du groupe.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe B - Deuxième journée
Mercredi 13 octobre 2021 - 21h00
REAL MADRID (ESP) - BREIDABLIK (ISL) : 5-0 (3-0)
Madrid (Estadio Alfredo Di Stefano) - 437 spectateurs
Arbitres : Sandra Braz Bastos (Portugal) assistée de Olga Almeida (Portugal) et Andreia Sousa (Portugal). 4e arbitre : Filipa Pereira Cunha (Portugal)

Buts :
1-0 Caroline MØLLER 6' (Kenti Robles allonge un centre depuis la droite sur Møller oubliée par la défenseure K.Árnádottir dans l'axe, elle contrôle dans sa course et enchaîne par une frappe croisée en demi-volée du droit de 7 m)
2-0 Caroline MØLLER 20' (Athenea enchaîne une série de dribbles au milieu de terrain et sert sur la droite Lorena Navarro qui est démarquée. Elle enroule une frappe du droit côté opposé que K.Árnádottir repousse devant son but mais Møller a suivi et conclut du plat du pied droit à 6 m)
3-0 Caroline MØLLER 43' (Une-deux entre Kenti Robles et Lorena Navarro côté droit. La seconde remet le ballon en une touche sur Kenti Robles juste à l'entrée de la surface côté droit qui centre dans l'axe où Møller reprend plein axe du droit à 6 m)
4-0 Olga CARMONA 47' (Carmona sur le côté gauche contre une relance de K.Árnádottir, le ballon arrive sur Møller qui lui remet aussitôt dans la course, où Carmona entre dans la surface et croise une frappe du gauche que la gardienne ne peut que toucher du pied)
5-0 Lorena NAVARRO 89' (Frappe de Lucía Rodríguez à l'entrée de la surface contrée, le ballon revient sur Athenea qui trouve sa partenaire Nahikari Garcia qui tente une reprise aussi repoussée par la gardienne. Le ballon revient sur Navarro plein axe qui reprend en force pour conclure)

Avertissement : Hafrún Rakel Halldórsdóttir 45'

Real Madrid : 1-María Isabel Rodríguez 'Misa' ; 5-Ivana Andrés (cap.), 20-Rocío Gálvez, 4-Babett Peter ; 2-Kenti Robles (14-Nahikari Garcia 53'), 12-Lorena Navarro, 15-Claudia Florentino (7-Olga Carmona 46'), 21-Claudia Zornoza (17-Marta Corredera 53'), 18-Lucía Rodríguez ; 22-Athenea del Castillo, 16-Caroline Møller (28-Paula Durán Partido 73'). Entr.: David Aznar Chicharro
Non utilisées : 24-Méline Gérard, 27-Sofía Fuente

Breidablik : 12-Telma Ívarsdóttir ; 13-Ásta Eir Árnadóttir (cap.), 18-Kristín Dís Árnadóttir, 8-Heiðdís Lillýjardóttir, 5-Hafrún Rakel Halldórsdóttir (15-Vigdís Lilja Kristjánsdóttir 90') ; 21-Hildur Antonsdóttir (14-Karen María Sigurgeirsdóttir 62'), 17-Karitas Tómasdóttir, 9-Taylor Ziemer (23-Vigdís Edda Friðriksdóttir 90') ; 27-Selma Sól Magnúsdóttir (19-Birta Georgsdóttir 90'), 16-Tiffany McCarty (11-Alexandra Soree 63'), 7-Agla María Albertsdóttir. Entr.: Vilhjálmur Kári Haraldsson
Non utilisées : 55-Birna Kristjánsdóttir, 26-Viktoría París Sabido



Jeudi 14 Octobre 2021
Charlotte Vincelot

Dans la même rubrique :