Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe D - L'OL veut enchaîner face à BENFICA

L'OL accueille Benfica qui a réussi à accrocher le Bayern lors de la première journée.



photo OL
photo OL
L'infirmerie lyonnaise n'est pas encore vide. En plus d’Amel Majri qui a vu sa saison s'arrêter à Bordeaux, les défenseures Wendie Renard (cuisse droite) et Griedge Mbock (fatigue musculaire) seront en convalescence a annoncé Sonia Bompastor en conférence de presse. L'occasion pour la coach lyonnaise de faire appel à des jeunes joueuses comme cela l'avait été lors de la préparation de la saison.

Ce travail de pré-saison avait pour but de préparer l'enchaînement des rencontres et de forger un collectif solide. "On souhaite s’appuyer sur un modèle de jeu qui met en avant le jeu collectif et nos forces en présence. Les individualités doivent se mettre au service du collectif" a expliqué Sonia Bompastor.

Benfica, un adversaire de qualité

"Il n’y a plus de petites équipes, et c’est ce qu’on voulait. On souhaite que le foot féminin progresse de plus en plus" s'est félicité Delphine Cascarino en conférence de presse, signe d'une évolution positive. Benfica qui se présentera à Décines a tenu en échec le Bayern (0-0) lors de la première journée. Sonia Bompastor a pu observer les qualités de cette équipe : "avec un jeu en possession, des joueuses techniques au milieu du terrain, qui sont capables de se projeter avec deux attaquantes très intéressantes". Méfiance donc même si l'OL doit enchaîner avant de jouer le Bayern en novembre. "On va montrer ce qu’on sait faire, que l’on peut aller au bout de cette compétition" a ajouté Delphine Cascarino.

Le groupe lyonnais

G : Endler, Holmgren, Paljevic
D : Bacha, Buchanan, Carpenter, Cayman, Kazadi, Morroni, Sombath
M : Baga, Bahlouli, Benyahia, Egurrola, Henry, Julini, van de Donk
A : Bruun, Cascarino, Hegerberg, Laurent, Macário, Malard


Jeudi 14 Octobre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :