Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#UWCL - Groupe D : Le BAYERN en toute facilité

Le Bayern a réussi ses débuts à domicile après avoir connu un accroc à Lisbonne (0-0). L'équipe de l'entraîneur Jens Scheuer s'est imposée 4-0 face au Suédois BK Häcken.



(photo Bayern)
(photo Bayern)
Lea Schüller a donné rapidement deux buts d'avance à l'équipe munichoise. Au retour des vestiaires, Linda Dallmann et Jovana Damnjanović ont accentué le succès.

Les Munichoises ont pris un bon départ et déjà après deux minutes, Lineth Beerensteyn avait une grande occasion, mais elle a échoué après un travail préparatoire de Dallmann. À la 8e minute, c'est Schüller qui a capté un ballon sur une mésentente pour ouvrir le score de l'entrée de la surface de réparation (1-0, 8'). Seulement trois minutes plus tard, l'arrière latérale Giulia Gwinn a servi un centre de l'aile gauche sur la tête de Schüller qui a repris à 6 mètres (2-0, 11'). Le Bayern se créait de nombreuses occasions comme par Dallmann qui se heurtait au poteau (26e). Les Suédoises ne donnaient pas de difficulté au champion d'Allemagne.

Après la pause, les Munichoises étaient encore actives. C'est à nouveau Beerensteyn (57e) qui a eu la première opportunité. Mais il y avait un manque de précision et au fur et à mesure que le match avançait, les joueuses de Göteborg se reprenaient sans se montrer dangereuses devant le but de Benkarth. Dallmann profitait d'une nouvelle erreur défensive pour inscrire le troisième, avant que la remplaçante Damnjanović ne conclut d'une demi-volée du pied gauche dans les arrêts de jeu (4-0, 90+1').

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe D - Deuxième journée
Jeudi 14 octobre 2021 - 18h45
FC BAYERN MUNICH (ALL) - BK HÄCKEN (SUE) : 4-0 (2-0)
Munich (FC Bayern Campus) - 688 spectateurs
Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Lisa Rashid (Angleterre) et Emily Carney (Angleterre). 4e arbitre : Emily Heaslip (Angleterre)

Buts :
1-0 Lea SCHÜLLER 8' (Sur une longue transversale de Glas pour trouver Jakobsson, le ballon arrive aux abords de la surface où Falk sortie hors de la surface et Rubensson se gênent. Schüller récupère le ballon et revient vers l'axe où elle conclut d'une frappe du droit de 15 m)
2-0 Lea SCHÜLLER 11' (Dallmann percute plein axe et sert sur la gauche Gwinn démarquée dans son couloir qui centre pour la reprise de la tête de Schüller seule à 6 m pour ajuster d'une tête piquée la gardienne)
3-0 Linda DALLMANN 70' (Rall servie par Magull côté droit centre fort devant le but. Gevitz renvoie en cloche dans l'axe vers Karlenäs à l'entrée de la surface. Dallmann récupère et décoche une frappe du droit déviée par la cuisse gauche de Gevitz, qui surprend sa gardienne)
4-0 Jovana DAMNJANOVIĆ 90+1' (Sur une attaque placée, long centre de la droite vers la gauche de Rall pour la tête en retrait de Beerensteyn au second poteau sur Damnjanović qui reprend d'une demi-volée du gauche à 11 m et place le ballon au ras du poteau droit)

Avertissements : Saki Kumagai 58' pour le Bayern ; Elin Rubensson 39', Filippa Curmark 65' pour Häcken

Bayern : 1-Laura Benkarth ; 5-Hanna Glas (23-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir 81'), 14-Glódís Viggósdóttir, 3-Saki Kumagai, 7-Giulia Gwinn ; 25-Sarah Zadrazil (4-Kristin Demann 74') ; 6-Lineth Beerensteyn, 16-Lina Magull (cap.), 10-Linda Dallmann (9-Jovana Damnjanović 74'), 80-Sofia Jakobsson (8-Maximiliane Rall 58') ; 11-Lea Schüller. Entr.: Jens Scheuer
Non utilisées : 22-Maria-Luisa Grohs, 33-Janina Leitzig, 17-Klara Bühl, 18-Viviane Asseyi, 19-Carina Wenninger

Häcken : 13-Jennifer Falk ; 10-Elin Rubensson, 8-Luna Nørgaard Gevitz, 4-Emma Kullberg, 5-Lotta Ökvist ; 9-Filippa Curmark, 15-Julia Zigiotti Olme, 26-Julia Karlenäs (29-Mille Gejl 78') ; 33-Johanna Rytting Kaneryd (21-Dilja Zomers 85'), 7-Stina Blackstenius, 12-Stine Larsen. Entr.: Mats Gren
Non utilisées : 30-Lisa Hall, 3-Beata Kollmats, 6-Dylan Holmes, 20-Hanna Wijk, 23-Milica Mijatović


Vendredi 15 Octobre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :