Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - La liste pour HONGRIE - FRANCE : Kenza DALI, Pauline CRAMMER, Viviane ASSEYI retenues

Philippe Bergerôo a communiqué ce lundi 11 août la liste des vingt-trois joueuses retenues pour le match qualification à la Coupe du Monde 2015 Hongrie - France qui aura lieu le 20 août (19h00, en direct sur D17)



Fin des vacances pour les Bleues (photo FFF.fr)
Fin des vacances pour les Bleues (photo FFF.fr)
Après trois matchs amicaux en juin face au Brésil (1-1) et aux États-Unis (une défaite 1-0, un nul 2-2), l’Équipe de France féminine renoue avec les qualifications à la Coupe du Monde FIFA 2015. Les Bleues rencontreront la Hongrie le mercredi 20 août à Budapest (19h00, en direct sur D17).
Philippe Bergerôo a sélectionné vingt-trois joueuses pour ce rassemblement qui débutera le jeudi 14 août. Si Wendie Renard, suspendue ne fera pas partie du voyage, Philippe Bergerôo a retenu des joueuses en quête de faire leurs preuves à l'image de Kenza Dali, Pauline Crammer ou encore Viviane Asseyi.

La liste des sélectionnées

Gardiennes
Sarah BOUHADDI (Lyon), Céline DEVILLE (Juvisy), Laëtitia PHILIPPE (Montpellier)
Défenseures
Laure BOULLEAU (PSG), Anaig BUTEL (Juvisy), Sabrina DELANNOY (PSG), Jessica HOUARA D'HOMMEAUX (PSG), Laura GEORGES (PSG), Amel MAJRI (Lyon), Julie SOYER (Juvisy)
Milieux
Camille ABILY (Lyon), Viviane ASSEYI (Montpellier), Elise BUSSAGLIA (Lyon), Kenza DALI (PSG), Kheira HAMRAOUI (PSG), Amandine HENRY (Lyon), Marina MAKANZA (Montpellier), Louisa NECIB (Lyon)
Attaquantes
Pauline CRAMMER (Anderlecht, Belgique), Marie-Laure DELIE (PSG), Eugénie LE SOMMER (Lyon), Gaëtane THINEY (Juvisy)

>> VOIR LES STATS DES JOUEUSES


Mercredi 13 Août 2014
Sebastien Duret


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 12/08/2014 11:36
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le "désamour" voire le "désaveu" que semble avoir P BERGEROO pour C PETIT. Et pour cause puisque BERGEROO ne s'exprime pas sur cette mise à l'écart de CORINE .... et pourtant beaucoup sont étonné et pas seulement des supporters lyonnais.

C'est actuellement la meilleure ARD française et elle le montre à chaque match avec l'OL et pourtant P BERGEROO l'ignore complétement lui préférant J SOYER qui a montré ses limites devant les ETATS UNIS.
Je veux bien admettre que faire appel aux jeunes (mais M'BOCK , PERISSET et DAFEUR sont en U20) est bénéfique et qu'il faut penser à l'avenir mais ce ne peut être l'âge puisque C FRANCO a 30 ans et J SOYER en a 29 ....

C FRANCO a certes un jeu atypique avec des gestes spectaculaires mais très efficaces . Elle a beaucoup plus d'impact physique que J SOYER et J HOUARA et de plus elle est très complémentaire et complice avec E THOMIS ce qui n'est pas le cas des 2 joueuses retenues par BERGEROO.
De plus elle est extrêmement dangereuse sur les CPA où elle marque pas mal de buts.

NON .... je ne comprends pas les raisons de BERGEROO pour l'écarter systématiquement du groupe des 23 !!!
On ne va tout de même pas faire croire que C PETIT n'arriverait qu'en 3é voire 4é position en FRANCE comme ARD !!!!.

P BERGEROO retient la défense du PSG au complet. Il est vrai que W RENARD est suspendue mais on a vu que si cette défense parisienne est solide elle ne présente pas vraiment toutes les garanties physiques et une défenseure comme C PETIT aurait été bien utile. Contre la HONGRIE, cela suffira sans doute mais contre les finlandaises plus physiques je ne suis pas sûr que ce sera la même chose.
Mais la sélection BERGEROO ne sera peut être pas la même !!!!
J'en doute ....

Décidément les sélectionneurs se suivent et il semble qu'ils aient tous le même défaut à savoir écarter des joueuses pour des raisons inconnues.
Voyez le nouvel entraîneur de MONACO qui laisse TOULALAN dans les tribunes parce qu'il ne rentre pas dans son système !!! A pleurer de rire !!!

BINI , en son temps, avait imposé une SOUBEYRAND largement arrivée et depuis longtemps, à la date limite de rupture mais aussi il avait vanté inlassablement et invariablement le "ratio" buts de ML DELIE (contre quelles équipes !!!), . Il avait , pour ce faire, écarté pendant des années H LATAFF, L TONAZZI et surtout A HENRY pour des raisons qu'il n'a JAMAIS voulu dire et avec les résultats pour l'EDF que l'on connait c'est à dire ZERO médaille ......
BERGEROO ignore C PETIT pour des raisons aussi peu compréhensibles sinon obscures car les performances sportives de CORINE dans une équipe lyonnaise où il est difficile de se faire une place, sont indiscutablement supérieures à celles de JULIE et même JESSICA.

La CDM est encore loin mais je pense que si C PETIT n'est pas prise dans le groupe pour les 2 matchs contre la FINLANDE , elle ne verra pas le CANADA en 2015 .... et ce serait à mon avis une fin de carrière internationale de même type que celle que BINI a réservé à S BOMPASTOR après les JO de 2012 et une profonde injustice en même temps qu'une profonde erreur car au CANADA il faudra répondre à l'engagement physique des allemandes, américaines, suédoises et canadiennes entre autres.

Le cas de L TONAZZI est sensiblement le même. C'est la meilleure avant centre française avec E LE SOMMER et elle est bien supérieure à une ML DELIE, indéracinable depuis BINI mais qui ne marque que contre des équipes de 3é ordre (sans être méprisant pour ces équipes). LAETITIA est partie au MHSC pour avoir plus de temps de jeu en vue de la CDM et elle est débarquée de l'EDF alors que V ASSEYI voire M MAKANZA n'ont jamais rien prouvé en EDF.
Pour elle aussi la liste contre la FINLANDE sera significative mais je crains fort pour elle car elle aura 34 1/2 ans à l'été 2015.

Mais je ne suis pas sélectionneur et c'est juste mon avis même si j'aimerais entendre le sélectionneur sur le sujet C PETIT.

Cordialement,


Dans la même rubrique :