Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Amandine HENRY : "Cette reconnaissance fait du bien"

La numéro 6 des Bleues veut rendre hommage aux victimes et continuer à briller en Bleues où elle fait son retour après avoir manqué les deux derniers rendez-vous.



Bleues - Amandine HENRY : "Cette reconnaissance fait du bien"
Amandine, comment abordez-vous cette rencontre suite aux événements tragiques de ces dernières semaines en France ?
Le fait de porter le maillot de l'Equipe de France est une représentation importante. C'est un moyen de rendre hommage de victimes de porter fièrement ce maillot. C'est aussi du respect, de la solidarité. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter de vivre.

Comment se prépare ce match face à l'Albanie ?
Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport, nous avons été tout de suite mis dans un bus en sécurité puis escortées jusqu'à notre hôtel. Nous avons été à l'ambassade de France et avons effectué un décrassage le premier jour.

Quel avis portez-vous sur cette équipe ?
Il faut prendre chaque équipe au sérieux. Le principal est d'imposer notre jeu. Normalement nous sommes supérieures à elles, mais il faut le démontrer sur le terrain. C'est une équipe en développement qui voudra bien faire.

Vous êtes blessée au dernier rassemblement, comment avez-vous suivi les résultats des Bleues (1 défaite face aux Pays-Bas, une victoire en Ukraine) ?
C'est toujours frustrant et rageant de voir l'équipe perdre. Il y avait beaucoup d'absentes. Le noyau dur est de retour et on a envie de le montrer.
Chaque équipe a besoin de joueuses cadres qui tirent l'équipe vers le haut. Je ne sais pas si cela aurait changé le résultat comme les Pays-Bas.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Charlotte Bilbaut qui évolue au même poste que vous ?
C'est un poste où il faut savoir récupérer le ballon, être présent dans l'impact physique et apporter offensivement. Charlotte est une bonne joueuse. Elle a rejoint Juvisy cette saison, elle continue à progresser. C'est une joueuse qui ne rechigne pas au travail, une joueuse clé. Notre rôle est d'encadrer ces jeunes joueuses.

Sur un plan personnel, vous avez été ballon d'argent au Mondial, nommée au Ballon d'Or FIFA, c'est une belle reconnaissance ?
Cette reconnaissance fait du bien. J'ai perdu quelques années en équipe de France. Ca peut aller très vite vers le haut mais aussi vers le bas. Il faut toujours prouver.

Vendredi 27 Novembre 2015
Sebastien Duret


1.Posté par 2015 le 27/11/2015 22:47
Mais qu’est ce que c’est ennuyeux le jeu imposé par Bergeroo !! Quel dommage d’avoir enlever toute la spontanéité au jeu féminin !! Mais comment faire autrement avec un sélectionneur qui ne connait le football qu’à travers les garçons et qui refuse d’avoir des joueuses de caractère !!...

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/11/2015 11:10
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Je perçois chez vous cher '2015' un soupçon de nostalgie de B BINI ...

Et bien moi c'est le jeu des favorites de BINI qui m'insupportait. Voir toujours les mêmes être titulaires en EDF sans a avoir peur pour leur statut m'énervait au plus haut point . Voir 2 joueuses THINEY et SOUBEYRAND choisir celles qui devaient être en EDF et celles qui devaient en être écartées TONAZZI, LATTAF puis le summum de l'injustice avec HENRY et BOMPASTOR était insupportable et cela aurait du l'être bien plus tôt pour la FFF ce qui aurait sans doute permis des titres ou des médailles.

BERGEROO au moins sélectionne au nom du football et non au favoritisme. BERGEROO a connu le foot professionnel de haut niveau avec tous ses paramètres d'entrainement et pas comme le "fou chantant" qui refusait d'inclure des séances de tirs au but aux entrainements les disant INUTILES mais savait-il qu'aux championnats d'Europe un match pouvait se gagner ou se perdre aux tirs au but comme savait-il que 3 remplacements pouvaient être effectués (voir le 1/4 en SUEDE contre le DANEMARK !!) , qui a été trop longtemps à la tête de le l'EDF.

THINEY - puisque c'est sans doute d'elle que vous voulez parler comme "joueuse de caractère" - n'est justement pas une joueuse de caractère car elle ne veut pas se rendre compte qu'elle n'a plus le statut privilégié qu'elle avait avec BINI ce qu'elle n'accepte pas.
Elle montrerait au contraire du caractère en s'attelant à la tâche de regagner une place qu'elle mériterait aux côtés de E LE SOMMER car elle est meilleure , et de très loin, que ML DELIE. Mais il faut qu'elle s'y mette vite car il y a de jeunes attaquantes qui frappent à la porte de plus en plus fort : C LE BIHAN hier MC LEGER demain ou encore V GAUVIN ou encore une autre qui pourrait émerger à tout moment.
Avec BINI ces jeunes joueuses seraient restées dans l'ombre er dans l'anonymat ..... et peut être verrions nous encore S SOUBEYRAND en EDF !!!!.

Voyez de quoi s'est privé B BINI avec ses 2 protégées l'EDF pendant 3 ans : Rien moins que la 2é meilleure joueuse de la CDM et rien moins que la 2é meilleure joueuse UEFA alors que l'EDF s'est arrêtée en 1/4 de finale et l'OL a été éliminée en 1/8 é de finale de la WCL.
Imaginez ce que cela aurait pu être si l'EDF comme l'OL étaient allés plus loin dans leur compétition comme ils le méritaient.

Cordialement,


Dans la même rubrique :