Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : « On s'est facilité la tâche »

Retrouvez les déclarations de Corinne Diacre en conférence de presse à l'issue de la victoire tricolore (6-0)



Bleues - Corinne DIACRE : « On s'est facilité la tâche »
Le match
On savoure ces trois points, c'était l'essentiel. Après pplus tôt on marque, mieux c'est, on l'a encore vu aujourd'hui. On s'est facilité la tâche en menant 2-0 rapidement mais heureusement parce qu'il y avait une belle équipe serbe. Et à 2-0, ca aurait pu faire 2-1 mais on a de la chance, cela fait 3-0 à la mi-temps. Franchement, une belle équipe serbe en face et heureusement que l'on a fait le boulot dans le premier quart d'heure. Si on veut être perfectionniste, ce léger moment flottement me dérange évidemment. Après j'ai été joueuse aussi et à un moment donné, je sais très bien que l'on peut avoir un relâchement. On a essayé de rectifier cela à la pause.
On a fait une deuxième période même s'il y a eu quelques moments de flottement. Mais on a marqué ce quatrième but rapidement. Après c'est si l'on veut aller chercher la petite bête. A 6-0, on est satisfaite ce soir.

"Un match parfait (de Majri) avec trois réalisations"

La prestation de Majri à ce poste plus haut
Avec un triplé, on ne peut pas dire le contraire, maintenant cela aurait pu être Eugénie à cette place-là ce soir aussi, elle aurait certainement battu le record ce soir. J'ai une petite pensée pour elle. Maintenant Amel fait le travail, elle était très bien placée, à la réception des deux ballons de Cascarino.
(...) Amel avait le souhait de jouer plus haut, c'est ce que j'ai mis en place ce soir. Maintenant, il faut trouver des automatismes. A Lyon, elle va certainement jouer à d'autres postes. On l'a vu jouer dans l'axe, milieu défensive. Il faut trouver les bons compromis pour cette Equipe de France. Maintenant ce soir elle a fait un match parfait avec trois réalisations de bonne facture. On va se laisser un peu temps.

La sortie de Gauvin, l'entrée de Katoto
C'était un choix de ma part. Sa première mi-temps ne m'a pas donné satisfaction donc j'ai voulu apporter un peu de sang frais avec la rentrée Katoto. Les entrantes ont bien fait le travail et deux sur trois ont réussi à marquer. Thiney n'était pas loin aussi.
Marie-Antoinette a fait un bon début de deuxième période, après c'était un peu plus difficile. Mais très sincèrement dans l'ensemble que ce soit Maire-Antoinette ou les autres joueuses, tout le monde a tenu son rang ce soir.

La prestation de Geyoro avec un "6" et deux "8"
Ce soir, elle a fait un meilleur match que ses précédents mais je pense qu'elle peut encore faire mieux. Elle a une marge de progression qui est tellement grande. A chaque sortie, elle est un peu mieux, j'espère que cela va continuer. Je pense qu'elle peut nous apporter plus, un petit peu plus haut. Ce n'est pas qu'elle ne peut pas jouer milieu défensive mais avec les qualités qu'elle a, je pense qu'elle peut nous servir en étant positionnée plus haut. Elle a fait en tout cas un match bien meilleur que les précédents.

Une soirée parfaite ?
Une soirée presque parfaite. Il nous a manqué quelques temps. Si on veut pousser le bouchon un peu plus loin. Si on avait mis plus de buts... mais le job a été fait aussi. On a six points en deux matchs, on va pouvoir passer l'hiver au chaud et puis se retrouver fin février pour un tournoi.

Bilan de 2019
Sur l'ensemble, on a deux défaites en 2019. Une première contre l'Allemagne qui nous a servie malgré tout à préparer la Coupe du Monde. Malheureusement je ne peux pas oublier la défaite contre les Etats-Unis. Elle est là, ancrée, difficile, elle nous barre la route des demi-finales de la Coupe du Monde. Maintenant on a su très bien réagir, quatre matchs, quatre victoires et on entame très bien ses qualfiications. C'est notre objectif aujourd'hui. On laisse le passé derrière nous, on se sert de nos erreurs, et on continue à avancer.

Dimanche 10 Novembre 2019
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 11/11/2019 11:54
Bonjour,

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 11/11/2019 12:16
Bonjour,

Quelques commentaires sur les propos d'après match de C DIACRE.

Comme souvent ses propos me déçoivent sur certains sujets.

Ainsi elle se glorifie aujourd'hui d'avoir placé A MAJRI plus haut sur le terrain. Elle oublie qu'elle est la grande responsable de ne pas l'avoir mise plus haut plus tôt.
Que ce serait-il passé si elle avait placée A MAJRI plus haut contre les EU en CDM ? Personne ne peut savoir mais l'on sait, au vu de ses prestations lyonnaises avec R PEDROS, que l'attaque française aurait gagné en technique et en dangerosité.

Ces commentaires sur la 1éMT de GAUVIN sont très injustes. GAUVIN a beaucoup bougé et ses déplacements sur le front de l'attaque ont notamment permis les 2 premiers buts de MAJRI. De plus ce n'était pas un jour de réussite pour elle car ses ballons de but ont plus souvent malheureusement frolé les montants.
KATOTO n'a pas été bien meilleure malgré le but marqué: But de la tête à la faveur d'un mauvais arrêt de la gardienne qui renvoie sur KATOTO des 2 mains une première tête ratée de la française. Bravo à elle pour le réflexe de reprendre ce cadeau de la gardienne.
GAUVIN n'a pas eu cette chance et C DIACRE se devait d'être moins critique moins sévère PUBLIQUEMENT envers GAUVIN en direct à la TV sur W9 au micro de C GALLI à la MT

KATOTO a sans doute plus de potentiel que GAUVIN mais cette dernière ne se réserve jamais dans un match ce que sembble ne pas toujous faire une KATOTO au comportement souvent "absente" du match
C DIACRE en tant que sélectionneure n'a pas à critiquer ouvertement une joueuse surtout en ne la laissant que 45 mns sur le terrain.

Ce n'est que mon avis


Dans la même rubrique :