Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La conférence de Corinne DIACRE : "Je veux encore piquer d'autres joueuses"

La sélectionneure s'est exprimée suite à l'annonce de la liste des 23 joueuses.




Vendredi 2 Novembre 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/11/2018 12:02
Bonjour,

Décidément je n'apprécierais jamais complètement C DIACRE , une sélectionneure qui a d'énormes à priori sur certaines joueuses, voire une sacrée dose d'antipathie envers certaines joueuses.
Sa conférence de presse avec son lot de parti pris scandaleux est un ramassis de banalités et d'un pro parisianisme à la BINI.
7 parisiennes (FLEURY, PFC et PSG) contre 7 lyonnaises qui auraient du être 8 sans l'ostracisme scandaleux qu'a C DIACRE envers D CASCARINO titulaire indiscutable avec R PEDROS à l'OL tout en la ménageant encore.
On met l'accent sur les 2 buts de MA KATOTO contre LINKOPING et sur sa présence en A alors que D CASCARINO a répondu brillamment par 2 buts contre l'AJAX.
MA KATOTO jouit d'une large publicité tandis que D CASCARINO est pratiquement passée sous silence alors que son palmarès chez les jeunes est bien plus éloquent que la parisienne.

C DIACRE n'a toujours pas compris que D CASCARINO est meilleure footballeuse que MA KATOTO mais que ces 2 joueuses pourraient faire partie de la même liste.
Je suis désolé et étonné que CD convoque 7 ATTAQUANTES ce qui est un record et à qui fera t-elle croire que K DALI, V GAUVIN, MA KATOTO, E LAURENT sont meilleures et ont plus leur place en EDF que D CASCARINO.
Il me semble que 4 attaquantes sont indiscutables : E LE SOMMER, G THINEY (en n°10) , K DIANI et D CASCARINO. 2 autres joueuses doivent venir compléter cette ligne d'attaque à choisir entre KATOTO si elle dégonfle un peu son "melon", K NDALI, V GAUVIN , C LE BIHAN, (trop peu appréciée) et d'autres.
Et J DEBEVER, M CLEMARON, C BILBAUT sont d'excellentes joueuses de club mais elles n'ont pas la stature internationale comme d'ailleurs M TORRENT qui traverse une mauvaise période avec son club.

D'avoir fréquentée B BINI pendant trop d'années et avoir vécu le processus de sélection BINI c'est à dire "celles qui plaisent et celles qui sont rejetées d'office", a contaminé C DIACRE.

J'avoue n'être , peut être, pas tout à fait objectif car je penche de beaucoup pour la lyonnaise, mais je pense que C DIACRE est en train de perdre un binôme CASCARINO - KATOTO qui est sans doute l'avenir de l'EDF car E LE SOMMER n'est pas éternelle.

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 04/11/2018 11:04
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Je soumets à votre attention quelques commentaires sortis du site "Coeur de foot" dans une ITW de C DIACRE au sujet de MA KATOTO...

1.- "Je n'ai pas eu MAK au téléphone. J'ai eu son coach par contre au téléphone avec qui on
échange beaucoup" .

Il faut noter que CD échange beaucoup avec ECHOUAFNI. Pensez vous qu'elle en fasse autant avec R PEDROS ?. Si OUI elle n'aurait sans doute pas écartée D CASCARINO .... NON ?

2.- "Je vous avais déjà dit la dernière fois que c'était un peu tôt,qu'on la suivait, qu'avec OLIVIER, on
était en phase sur son retour"

Je note encore que CD surveille MAK à travers OLIVIER !!! Appelle t-elle PEDROS par son prénom ?... si elle l'appelle pour lui demander où en est la forme de D CASCARINO !!.

3..- "Aujourd'hui je pense que c'est le bon moment. Elle est performante avec son club, elle va mieux,
ELLE EST SOURIANTE QUAND ELLE MARQUE (!!!!) donc c'est le moment qu'elle soit dans le
groupe avec nous" (les majuscules sont de mon fait ..)

Les bras m'en tombent de lire qu'un critére de sélection pour CD est "d'être souriante quand elle marque".
Encore une fois D CASCARINO n'est-elle pas performante à l'OL que ce soit en D1 ou en WCL ? N'est-elle pas "souriante" après avoir marqué ses 2 buts en 4 mns contre l'AJAX ? N'est-elle pas performante pour qu'elle soit titulaire dans la meilleure équipe d'EUROPE voire du MONDE ?

Peut être pensez vous que je suis un "anti KATOTO" primaire. PAS DU TOUT. Pour le moment je ne l'ai pas vu réaliser les "exploits" qui lui permettent d'avoir la renommée que lui fait tous les journalistes parisiens et les commentaires des commentateurs télévisuels.
Suivez - comme vous suivez MAK - les performances de D CASCARINO et vous verrez que - pour le moment - il n'y a pas photo entre MAK et DC même si elle n'occupe pas le même poste sur le terrain.

L'enjeu n'est pas d'écarter l'une au profit de l'autre mais d'être juste avec l'une comme avec l'autre ET C DIACRE EST INJUSTE EN NE SELECTIONNANT PAS D CASCARINO. Je pourrais dire la même chose pour S BACHA.
Il ne faut pas connaître le football pour s'apercevoir que CD commet une erreur .... à la BINI avec A HENRY en son temps plus LATTAF et TONAZZI !!.
.
C DIACRE réussit l'incroyable déni de prendre E LAURENT laquelle est certes une joueuse talentueuse mais à bonifier dans son côté très (trop) individualiste. Elle est très jeune pleine d'avenir mais qui a peu de temps de jeu à l'OL et qui doit faire ses preuves .... Preuves que D CASCARINO a faites en prenant le temps de les montrer.

J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Je crains qu'à l'avenir la question ne devienne un antagonisme entre D CASCARINO la lyonnaise et MA KATOTO la parisienne .... éternelle querelle entre LYON et PARIS comme "au bon temps" de BINI, SOUBEYRAND et THINEY qui ont valu à l'EDF de passer à côté de quelques titres.

Merci


Dans la même rubrique :