Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

En faisant appel aux joueuses qu'elles avaient le plus régulièrement retenu, Corinne Diacre a retenu 23 joueuses parmi lesquelles ne figurent pas Marie-Antoinette Katoto ou encore Kheira Hamraoui.



En répondant aux questions de Gilles Boulleau, Corinne Diacre a notamment apporté une réponse pour le choix de Katoto : "(Il) lui a manqué quelque chose. J’assume ce choix fort" évoquant par ailleurs que "les filles que j'ai choisie méritent d'être là (...) Je privilégie le groupe".
Emelyne Laurent prend la dernière place en attaque tandis que Maeva Clemaron est la milieu de terrain qui complète une liste qui s'était dessinée au fil de la préparation.

GARDIENNES


DEFENSEURES




MILIEUX



ATTAQUANTES



Samedi 4 Mai 2019
Sebastien Duret


1.Posté par Donazhon le 02/05/2019 21:14 (depuis mobile)
Katoto me fait penser à Anelka en 1998. Kenza Dali aurait pu y figurer. Une petite pensée pour 2 joueuses nées en 1994 : Clarisse Lebihan, jamais convoquée sous Diacre, et Claire Lavogez qui étaient dans la campagne de l'EURO 2017.

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 03/05/2019 14:03
Bonjour,

Je ne sais pas en quoi on peut comparer la situation de KATOTO en 2019 à celle de ANELKA en 1998 !!!
En effet l'un était plutôt u "bad boy" qui n'en faisait qu'à sa tête tandis que KATOTO semble être plutôt très réservée , trop sans doute ce qui peut avoir un impact sur l'atmosphère d'un groupe dans une période d' 1 mois.

Ceci dit je rejoins 'Donazhon' sur les joueuses regrettées qu'il cite.

Je suis absolument certain que C LE BIHAN et C LAVOGEZ auraient pu - du - faire partie de cette liste. C LE BIHAN a fait une excellente saison et elle a marqué une bonne dizaine de but de son poste de milieu offensif.
De son côté C LAVOGEZ a été la régulatrice maîtresse du jeu de BORDEAUX quand même 4é du championnat et de plus excellent tireuse de CF.
Pour K DALI je suis plus réservée car elle a été souvent blessée et elle n'est qu'en période de reprise.

Alors j'aurais choisi C LE BIHAN en lieu et place de CLEMARON sans que la valeur de celle-ci ne soit en cause mais LE BIHAN est aussi une créatrice et une meneuse.
Et j'aurais choisi C LAVOGEZ au lieu de V ASSEYI trop tendre techniquement.

Mon grand regret est K HAMRAOUI ... Mais avec LE BIHAN, LAVOGEZ ellle fait partie de ces joueuses que C DIACRE a ignoré honteusement car elle a été à l'école B BINI .....

Je respecte les choix de C DIACRE et je trouve cette liste cohérente malgré les remarques que je viens de faire. Pour que ces 3 joueuses aient pu faire partie de cette liste il aurait en effet en soustraire 3 autres et là est la difficulté.
Je regrette seulement l'aveuglement de C DIACRE à ne pas avoir pris dans les différents rassemblements depuis SEPTEMBRE 2018 ces 3 joueuses allant même jusqu'à humilier K HAMRAOUI en la convoquant ... pour ne pas la faire jouer une seule seconde !!!.

Enfin j'ai aimé la conférence de presse de C DIACRE où je l'ai trouvé très sereine même sur le "cas" KATOTO..
Ah! KATOTO on a vu hier tant sur TF1, sur EUROSPORT, sur la chîne L'EQUIPE dans son émission 'L'QUIPE DU SOIR' et même sur C NEWS à quel point les médias VOULAIENT que KATOTO soit dans les 23
Ca me met à l'aise de voir cette presse qui ne voulait qu'une chose : la sélection de KATOTO oubliant ses prestations et ces attitudes lors de la CDM des - de 20 ans et le fait qu'elle n'a RIEN montré lors des rassemblements où elle a été convoqué.
Ah ! il a été rappelé sa place de meilleure buteuse brillamment acquise grâce à la défense bordelaise et aussi au fait que R PEDROS a assez souvent mis au repos A HEGERBERG comme E LE SOMMER d'ailleurs.
Et pourtant je dois avouer avoir eu un petit pincement quand je n'ai pas entendu C DIACRE pronocer son nom. Elle est jeune et elle reviendra mais j'imagine sa déception aujourd'hui . Elle a 20 ans et les CDM 2024, 2028 et 2032 seront à elle , j'en suis persuadé. ....

Enfin la moyenne d'âge est ....26,91 ans soit 27 ans un bon mélange de jeunesse et d'expérience.


Dans la même rubrique :