Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le résumé vidéo d'ETATS-UNIS - FRANCE (2-2)

Retrouvez les quatre buts de ce match amical disputé ce jeudi 19 juin 2014 à Hartford, où les Bleues ont mené au score à deux reprises grâce à Louisa Necib et Amandine Henry avant d'être rejointes après deux réalisations d'Alex Morgan (vidéo FFF TV)




Dimanche 22 Juin 2014
Sebastien Duret


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 22/06/2014 11:22
A revoir les images on s'aperçoit que les buts de A MORGAN (le 1er) et d'A HENRY sont pratiquement identiques. A MORGAN est dans l'axe et aux 20 m tandis que A HENRY est légèrement sur la droite du but sur la ligne des 18m.
Le tir de A MORGAN est poteau rentrant et S BOUHADDI est un peu lente dans sa réaction donc un peu courte et le tir de A HENRY n'apparaît pas être dévie car il a une trajectoire bien rectiligne et il est au ras du poteau.

Mais plus important le 2é but de A MORGAN n'aurait jamais existé sans une erreur d'arbitrage énorme. En effet sur le dégagement de S BOUHADDI le ballon est mis en touche de la tête par une américaine et non par A HENRY (les images et la trajectoire du ballon vers la touche le montrent de façon indiscutable et ne pouvaient échapper à l'arbitre placée à 3 m environ ) et la remise en jeu aurait du être française. C'est sans doute ce qui a entrainé le retard dans le replacement de J SOYER sur la remise en jeu de l'américaine vers A MORGAN mais aussi l'intervention tardive de L GEORGES qui ne peut qu'effleurer le ballon pour peut être entraîner la malchance de S BOUHADDI qui est surprise par ce ballon dévié déjà une fois ne pouvant que le toucher.
Comme quoi ce 2é but est bien malheureux pour l'EDF de par la décision arbitrale qui a entraîné 2 enchainements négatifs pour l'EDF.

Ceci n'est pas mon avis mais c'est ce que montre les images de la vidéo .....

A quoi tient un résultat et sans doute une victoire !!!!

2.Posté par LIBERT Jean - Claude le 22/06/2014 12:36
Regardez bien l'arbitre assistante sur le duel aérien qui débouche sur la touche qui va amener le but égalisateur américain.
Elle ne lève pas son drapeau et attend de voir e bras de l'arbitre du milieu donnant la remise en jeu aux américaines pour lever son drapeau vers le camp français.
La touche était incontestablement en faveur des françaises .... l es images sont cruelles pour les arbitres


Dans la même rubrique :