Footofeminin.fr : le football au féminin

Bruno Bini : "Il reste deux matchs de folie"

Moins de 24 heures après les qualifications historiques des Bleues en demi-finale de Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques avec un état des nouveaux objectifs, avec désormais une nouvelle compétition...



(photo : Eric Baledent)
(photo : Eric Baledent)
Une nouvelle partie de cartes commence pour les Bleues. Hier soir, à l'issue de la victoire face à l'Angleterre, Bruno Bini annonçait avoir fait "sauter la banque !", La métaphore évoquait même une partie de poker : "A la "turn", on n'était pas très bien, à la "river" on était mal, mais la dernière carte nous a donné le "joke". On essayera d'aller dans un autre casino la prochaine fois parce qu'il y a d'autres banques à faire sauter". Le lendemain (NDLR : dimanche), le sélectionneur était passé à "la belote" comme celle qui lui a permis de se qualifier pour les demi-finales et les Jeux Olympiques, mais maintenant pour pas la "rebelote" !

Il reste en effet deux matchs, et il ne faudrait pas en rester là. "Ce midi, je leur ai parlé très simplement. C'est tout sauf du bonus. Quand c'est du bonus, ça va, et là si on fait ça, ça ne va pas" rappelant ainsi l'importance de la compétition et le fait que l'on peut la gagner. Désormais dans le dernier carré, les Bleues seront suivies de près : "On ne peut plus se cacher dans le bois. Il reste deux matchs de folie". , avant d'ajouter que les Françaises ont aussi appris "la culture du c'est possible avec la victoire de Lyon en Ligue des Champions".

Avec toujours cette joie de jouer, les Françaises ont aussi trouvé de nouveaux supporters conquis par leur joie de jouer et leur enthousiasme comme le soulignait samedi soir le présentateur de la 2e chaîne allemande. Mais le regard a changé même si Bruno déclarait : "Moi, je ne veux pas changer" rappelant que tout cela est "éphémère comme les paillettes". Les Bleues sont sur le devant de l'écran, une reconnaissance du travail accompli pendant de nombreuses années : "C'est bien pour tous ceux qui ont bossé même si je ne veux pas que les filles portent ça sur elles".

Pour conclure, on se demande encore ce qui pourrait arriver de plus beau. Bruno Bini s'amusait enfin à dire qu'il ne connaît pas tout d'elles : "Ce sont les femmes qui me surprennent. Je ne comprends rien aux femmes, c'est pour ça qu'on m'a mis là. Je les sais capables de faire tellement de grandes choses. Elles apprennent un peu de moi, j'apprends beaucoup d'elles".

Mercredi face aux Etats-Unis, les Bleues nous montreront jusqu'où elles peuvent aller, et qui sait ?

A Düsseldorf,
Sébastien Duret

Lundi 11 Juillet 2011
Sebastien Duret


1.Posté par ffnmg le 11/07/2011 06:26
Que c'est rafraichissant de les voir jouer, et je dirais même les autres matchs. Et pourquoi nous ne la gagnerions pas cette coupe du monde? Allez les bleues

2.Posté par gilbert voisin le 11/07/2011 07:36
Oui, tout est possible...Nos Bleues sont en train de mettre un joyeux bordel dans cette coupe du Monde, et c'est tant mieux!!!! Quel bonheur de les voir évoluer. Allez les Bleues, Allez la France!!!!

3.Posté par Aurélie .B. le 11/07/2011 16:46
Surtout , ceux qui est important c'est de voir que meme si on est mené , on peut revenir à égalité ça c'est un trés bonne exemple , une rage, de l'envie pendant le match j'en suis sur que meme si on est pas sur le terrain meme si on ne joue pas , on le sent , on a bien vue que l'envie de gagner et de produire du bon jeu sa se voix dans cette équipe de france féminine et biensure tout ça passe par un encadrement et un staff solide , pour tout ça ce groupe mérite bien qu'on les suivent et des encouragements pour la suite de cette coupe du monde .

Allez les bleuettes , on est tous derriere vous ;-)(merci à direct 8 et eurosport pour la diffusion des matchs ).

4.Posté par Arnaud le 11/07/2011 17:03
Il reste deux matchs peut être mais sa serais super bien pour le fout féminin que l'équipe de France les gagnes ! Allez les Bleues !!!

5.Posté par Amélie le 11/07/2011 20:31
M. BINI :
Avant tout, BRAVO.
Vous êtes une équipe (vous, votre staff et vos filles), FORMIDABLES. Quel fierté de revoir ce maillot bleu redoré.
Deuxièmement, j'ai une faveur à vous demander . Ce bonheur, ce magnifique parcours des filles ne doit pas rester ponctuel. Il faut absolument qu'il deviennent éternel car, enceinte de 7 mois1/2 d'une petite fille et maman d'un petit garçon de 3 ans, avec mon mari on souhaiterait que dans 5, 10, 15 ans, on puisse leur faire partager ces magnifiques moments.
SVP, si ce message vient jusqu'à vos oreilles, faites nous cet honneur qui est tout à votre honneur.
Bonne chance pour votre seconde partie de carte !!!


Dans la même rubrique :