Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bruno Bini : "On peut bâtir là-dessus"

Au lendemain du match face à l'Allemagne, Bruno Bini entouré de l'ensemble des joueuses et du staff est revenu sur cette rencontre avant de se projeter sur l'avenir et le quart de finale contre l'Angleterre



(photo : Eric Baledent)
(photo : Eric Baledent)
En préambule à la conférence de presse, Gaetane Thiney a reçu de Bernadette Constantin et Marilou Duringer, le fanion pour sa 50e sélection honorée face au Canada, de même avec Laura Georges pour sa 100e sélection.

Si mardi soir, la France a connu sa première défaite de la Coupe du Monde, le sélectionneur pouvait toujours positivé : "C'est un bonheur d'être en quart. Aujourd'hui, il y a 8 équipes qui partent". Interrogé sur ce qui a manqué aux Bleues, il a notamment souligné l'importance du public allemand : "On a joué à 12 contre 11", un record pour un match où évolue la France. Ce match contre l'Allemagne était calé avant un quart de finale qui reste "l'objectif prioritaire". Mais malgré cela, les joueuses se sont montrées toutes concernées : "Les 21 étaient motivées, à 2-1, et à 3-2, les remplaçantes étaient aussi présentes. Tout cela devant 45 000 spectateurs et à dix contre onze, elles ont fait quelque chose de grand face à une équipe qui a tout gagné" avant de conclure déterminé : "Et même si on a perdu, on peut bâtir là dessus, et on va bâtir !".

Face à l'Angleterre, finaliste du dernier Euro (défaite 2-6 contre l'Allemagne), la rencontre s'annonce comme une nouvelle marche à franchir pour les Bleues : "Ce sera le match le plus important, mais en Coupe du Monde, tous les matchs sont importants et celui-ci n'est qu'une étape". Une affiche disputée qui semble proche du 50-50 : "C'est un match où il faudra jouer plus proches les unes des autres, et au sol. L'Angleterre, c'est comme nous sauf qu'elles ont une finale. L'Allemagne, c'était 7 titres". La conclusion était pour Gaetane Thiney : "On se présente toutes ensembles pour montrer que le groupe est uni dans le but commun d'aller le plus loin possible".

En fin de journée, seules les joueuses qui n'ont pas participé à la rencontre ont effectué une séance d'entraînement, les autres avaient un programme de récupération.

A Düsseldorf,
Sébastien Duret

L'entraînement du 6 juillet en images


Jeudi 7 Juillet 2011
Sebastien Duret


1.Posté par lenox le 07/07/2011 10:24
On entend plus parler de "CHARLES" qui intervenait souvent ici !!! Il avait déjà annoncé que l'OL serait surclassé par potsdam en finale de LDC et encensait l'équipe du CANADA, nous promettant que ca serait très dur pour la FRANCE. D'ailleurs elle commence quand la coupe du monde pour le CANADA ? Parce que toute les équipes du groupe A ont des points sauf elle.....? ;-))
Croire en son équipe est bien, mais on enterre pas nos petites françaises comme ça....

On a quand meme une sacrée équipe!! On commence a rever de sommet , merci car c'est vraiment le pied....!!!

Allez les bleues ce n'est que le debut...!!!

2.Posté par Max le 07/07/2011 11:38
S'il s'entête avec Wendy Renard au centre de la défense, l'équipe peut faire ses valises.

3.Posté par ut le 07/07/2011 13:03
Tiens, Max remet une couche avec Wendie Renard (mdr). Mais c'est vrai qu'elle n'était pas trés étanche comme l'Allemagne.
On oublie ce match et on se reprend contre l'Anglerre...et aprés ce sera surement les States....bigre.
mais on n'est pas là pour rigoler.

4.Posté par Arnaud le 07/07/2011 13:54
On oublie ce match et on regarde vers les futures rencontres ... Aller les Bleues !!!

5.Posté par Max le 07/07/2011 14:44
J'en remet une couche contre sa selection parce qu'elle est trop fraiche, trop mise en avant pour ses 21ans, trop impressionnée par l'enjeux, trop médiatisée;
Elle à de tres bonnes capacités mais l'exposer ainsi ne peut que lui nuire, lui àpporter de grosses désillusions et abimer une joueuse qui dans 4 ans serait, à n'en pas douter, une pièce maitresse de l'EDF. Si elle se frotte à Kenny Smith elle peut prendre une grosse raclée et ce serait vraiment dommage pour sa confiance.

6.Posté par nana ol le 07/07/2011 15:29
N'en voulais pas a Wendy Renard parce que même si elle a fait des boulettes c'set une super défenseur !!! En plus moi je dis que ça doit pa sêtre facile de défendre contre une équipe qui aime bien simuler =( il faut pas oublier qu'elle prend un carton sur une faute complêtement inexistante !!!!!!
Juste aller les bleues faites nous rêver comme vous savez le faire

7.Posté par Max le 07/07/2011 16:03
Il ne s'agit pas "d'en vouloir" à qui que ce soit mais d'être factuel .
A 21 ans elle à encore 3 ou 4 coupe du monde à disputer.
Laissez là mûrire.
Eteignez les lampions, baissez les caméras! luttez contre ce vice Français dès qu'un joueur montre qqs capacitées à en faire un être surhumain indispensable à la survie de l'espèce.
d'autant qu'il y bien plus efficace qu'elle sur le banc et qui n'auront pas d'autres coupe du monde.

8.Posté par wil le 07/07/2011 18:33
Max, wendie a fait deux erreur c'est sa 1ère coupe du monde mais je te rappel qu'elle a jouer et gagner une ldc a tout juste 20 ans c'est pas non plus une débutante elle est encore jeune et va progresser.
Y a pas qu'elle qui a fait des erreurs acharne toi sur la gardienne qui pour la 1ere fois de la compétition ce retrouve face a de vrai attaquante résultat 2 but et une expulsion grotesque qui montre un manque d’expérience flagrant ou encore laure boulleau qui laisse l'allemande seul pour aller marquer le 4ème but et je ne parle pas du milieu bussaglia et souberyand qui ce font bouffer physiquement depuis le début de la compétition...

9.Posté par Max le 07/07/2011 19:21
N'importe quoi Wil ! n'importe quoi !
-Sapowicz a fait trois matchs parfaits
-Bussaglia à fait trois matchs parfaits
-Soubeyran n'avait plus d'essence les 20 dernières minutes, sinon parfait
-quand à Laure Bouleau elle a fait un très bon match et sur le 4em, si l'Allemande est prise par Renard qui fait 20cm de plus et se retrouve à 2m de la chute du ballon, elle n'a jamais le reflex de monter au centre.
ce sont les images qui parlent, il n'y a qu'a regarder.

10.Posté par max le 07/07/2011 19:32
sur le 4em but Wendy Renard est à l'ouest!
faire un petit saut à deux metres de son marquage sans vouloir le ballon c'est actor-studio!
soit elle doit chercher le point de chute et lutter de la tête, soit elle doit anticiper le prolongement.
Si samedi c'est elle qui est en charge de Kelly Smith, la France à perdu d'avance.
Une défenseuse qui n'a pas la confiance des autres n'a pas sa place sur le terrain, elle fait flipper tout le monde. Elles doivent en plus du match garder un oeuil sur elle pour combler quand elle va toiler.
Laure Bouleau à le reflex de monter au centre parce qu'elle voit que Renard n'y est pas, elle ne mérite vraiment pas d'être nommée fautive sur ce but!

11.Posté par wil le 07/07/2011 20:13
tu a pas du voir les même match bérangère a rien eu a faire contre le nigeria et le canada zero tire cadrer en 90 min de leur part la elle c'est retrouver face a l’Allemagne ont a vue le résultat les allemande c'est autre chose que la roche sur yon ou henin beaumont.

Si tu est pas capable de voir que bussaglia et soub ce sont fait bouffer aucun impact physique je peut plus rien pour toi ta raison elles ont été parfaite depuis le début elles ont maîtriser les nigériane, canadienne et le Allemande sans problème dire qu'amandine henry est devant sa télé...

laure bouleau n'avait pas a monter sur l'action manque d’expérience normal quand ont a jamais jouer de grand match face a des équipes autre que le championnat de D1

bref tu as un problème avec wendie c'est tout elle a fait des erreur sur le match certes mais elle a déjà prouver qu'elle avait le niveau dans les grand match suffit d'avoir vue les matches de l'ol en LDC elle c'est déjà retrouver face a des équipes anglaise et allemande contrairement à d'autre qui ne connaisse que les pauvres équipe de d1.

12.Posté par Flaya le 07/07/2011 20:20 (depuis mobile)
N'importe quoi.... Wendie Renard en cause sur le 4ème but!!! Et bien sur vous allez me dire que laure bouleau qui laisse sa joueuse totalement seule en abandonnant sa zone est exempte de tout reproche.... C'est la principale fautive sur ce but !
En ce qui concerne sapowicz... Comment pouvez dire qu'elle a fait trois matchs parfaits ?!! Donc son match contre l'allemagne était parfait ?! Parce que sur le 2ème but comment expliquez vous qu'elle n'arrive pas a arreter un tir qui ne passe meme pas a 50 centimetre d'elle ... Et le carton rouge ?! Un vrai match parfait ...
Concernant les deux premiers matchs,elle n'a eu aucun tir cadré ! N'importe qu'elle gardienne aurait fait un match parfait avec ce genre de statistiques ... En tout cas je regrette vraiment la non-sélection de sarah bouhaddi (d'un niveau bien supérieur).
Sinon je confirme que elise a été énorme et mérite sa place (mis a part le carton jaune totalement évitable) !
Quand a soubeyrand,elle fait des matchs moyens et pas que sur les 20 dernières minutes du match contre l'allemagne ! (le match d'amandine henry en finale pourrait être qualifié de parfait mais les prestations de soubeyrand sont loin d'être de ce niveau malheureusement ...).

13.Posté par max le 07/07/2011 20:33
Equipe probable pour samedi: (source FIFA)

Deville -
Lepailleur, Georges, Viguier, Bompastor -
Bussaglia, Soubeyrand -
Abily, Necib, Thiney -
Delie

si cette équipe perd je veux bien monter dans la charette avec Bruno Bini :+)
Salut à vous les spécialistes aveugles.


14.Posté par Yazid le 07/07/2011 21:53
Bonne équipe défensivement,malheureusement thiney et abily ne sont pas a leurs places sur les cotés,et ne pourront pas créer beaucoup de percussions,on va encore devoir se contenter ded montées de sonia bompastor puisque c'est la seule qui a les qualités pour déborder dans cette composition ... C'est pourtant la un des gros points faibles des anglaises !


Dans la même rubrique :