Footofeminin.fr : le football au féminin

Cédric Brachet (Etoile d'Aubune) : "Le Challenge, une formidable possibilité..."

Qualifié pour le premier tour fédéral, le club d'Etoile d'Aubune qui existe depuis 1 an et demi veut profiter de l'opportunité faite avec le Challenge de France pour être mis en avant.



Cédric Brachet (Etoile d'Aubune) : "Le Challenge, une formidable possibilité..."
L'Etoile d’Aubune atteint le 1er tour fédéral, une première dans la courte histoire du club. Pouvez-vous nous raconter votre parcours en Challenge ?
L’an passé, nous avons échoué en finale régionale. Il était donc important de passer ce cap cette année. Le tirage nous a offert un déplacement à Ramatuelle (DH) où nous gagnons 2-0, puis la réception du Cannet-Rocheville (DH) avec une victoire 6-3 et, enfin, Aubagne (DH) où nous nous imposons 4-0. Ayant raté la montée en DH sur les barrages, nous avons à cœur de prouver notre valeur. Or, le challenge de France est une possibilité formidable de mettre en avant le travail effectué sur le développement du foot féminin de tout un club.

Le club est tout jeune, comment s’est-il créé, quelle est son histoire ?

Issu de la fusion de deux villages, Beaumes de Venise et Aubignan, le club de l’étoile d’Aubune a créé sa section féminine en juillet 2008. Cela a été possible étant donné que les féminines n’avaient plus de place à Séguret (NDLR : les joueuses jouaient avec le club de Séguret avant qu'il soit décidé de se séparer des féminines). Il nous suffisait de trouver un accord avec un club et une mairie. Ce projet a pu aboutir grâce au président de l’Etoile, spectateur assidu des féminines de Séguret. J’en profite pour le remercier d’ailleurs. La saison dernière, nous avons commencé avec une équipe Seniors à 11, une à 7, une 13/16 ans ainsi qu’une équipe benjamines. Cette année nous avons 1 équipe "débutante" et une "benjamine" (labellisées école de Football Féminin), 1 équipe U15, une U18 jouant en championnat Ligue et toujours nos deux équipes Seniors.

Cédric Brachet (Etoile d'Aubune) : "Le Challenge, une formidable possibilité..."
Quelles sont les forces de votre groupe ?
C’est un groupe très jeune avec lequel nous jouons, à 2 ou 3 filles près, depuis 4 ans et qui arrive à maturité. Elles sont très unies, ne rechignent jamais, aiment être ensemble… elles aiment jouer au football ! C’est un groupe formidable ! J’ai énormément de chance d’entraîner ces filles.

Et maintenant, que peut-on souhaiter lors du tirage au sort à votre équipe ?
Déjà être le petit poucet est une chance incroyable. Après, si on avait l’opportunité de recevoir une D2 ou une D3 contre laquelle nous n’avons jamais joué... pour avoir une belle affiche et faire une fête chez nous. De plus, il me semble plus enrichissant de découvrir de nouveaux clubs afin de tisser des liens avec d’autres passionnés de football. Et qui sait, ce groupe pourrait surprendre…encore ?

Cédric Brachet (Etoile d'Aubune) : "Le Challenge, une formidable possibilité..."
Le club de l'Etoile d'Aubune en bref
Président : Paulo Michel
Président de la section féminine : Alain Brachet
Créé en juillet 2007 de la fusion de SC Balméen Beaumes de Venise (1930) et ES Aubignanaise (1991)
Equipes féminines depuis 2008
70 joueuses licenciées
1 équipe seniors à 11 (District de Provence)
1 équipe seniors à 7 (District Rhône Durance)
1 équipe U18 à 11 (Ligue Méditerranée)
1 équipe U15 à 7 (District Rhône Durance)
1 équipe foot à 9
1 équipe foot à 5

La fiche technique du match

Dimanche 13 décembre 2009
ETOILE D'AUBUNE - AUBAGNE FC : 4-0 (0-0)
Beaumes de Venise (Stade municipal)
Arbitres : Hicham Ajjani assisté par Patrick Payan et Alain Brachet
Buts : Johana RIBIER 50', Elodie ALDON 55', 84', Neige AUGIER 80'
Avertissements : Mullemeester 70' pour Aubune ; Sy. Turki 81' pour Aubagne
AUBUNE : 1-Claire Imbalzano ; 2-Neige Augier, 3-Haïfa Chamel, 4-Sharon McQuade (cap.), 5-Aurane Mullemeester, 6-Audrey Vong, 7-Noémie Makhlouf, 8-Amélie Durand, 9-Elodie Aldon, 10-Laura Schneider, 11-Johana Ribier. Entr.: Cédric Brachet
Entrée en jeu : 12-Océane Lambert
AUBAGNE : 1-Marie Intartaglia ; 2-Sandra Turki, 3-Coline Ghio, 4-Blandine Richaud, 5-Frédérique Merle, 6-Sandra Piras, 7-Patricia Locasastruc (cap.), 8-Marion Taba, 9-Sylvie Turki, 10-Virginie Estevez, 11-Céline Juignet. Entr.: Sébastien Piu
Entrée en jeu : 12-Gwenaëlle Quesne


Mercredi 16 Décembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :