Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Albi est passé tout près

Jusqu'à la 93e minute, Albi tenait son exploit avant l'égalisation de Lavaud et une séance de tirs au but qui a tourné en faveur des pensionnaires de D1.



Challenge : Albi est passé tout près
Les Albigeoises entament cette rencontre sans complexe face à la formation de D1. Dès la 1re minute, elles ont une belle occasion de but, Peruzzetto adresse un bon ballon à Traikia qui centre pour Maurice mais l'attaquante albigeoise est un peu en retard par rapport au ballon. Les filles de l'ASPTT vont tout de même ouvrir le score. Suite à un ballon en profondeur, la défense toulousaine effectue une relance approximative, Traikia récupère le ballon et l'envoie d'une belle frappe dans le but du TFC (1-0, 5'). Les Violettes vont réagir immédiatement suite à un corner Bornes sauve le ballon sur la ligne de but (7e). Les deux équipes fournissent du jeu et jouent l'attaque. A la 18e minute, Djebbar lance Peruzzetto en profondeur qui met une belle frappe mais Benameur réalise un bel arrêt. Cette première période est joué sur un rythme d'enfer. Les attaques des deux côtés se succèdent. Le TFC égalise suite à un débordement de Kramo qui centre pour Banuta (1-1, 29'). Les Albigeoises vont réagir et Maurice lancée en profondeur perd le duel avec la gardienne mais le ballon revient sur Peruzzetto qui décoche une frappe magistrale qui finit dans le but toulousain (2-1, 32').

En deuxième période, le TFC va accélérer le jeu. Les Toulousaines ont le monopole du ballon et dès l'entame de cette période, le coach effectue deux changements avec les rentrées de Lavaud et Chatelin qui vont amener de la vivacité dans l'attaque violette. Mais les Albigeoises en contre vont se montrer dangereuses. A l'heure de jeu, Traikia part seule au but, prend de vitesse deux défenseuses et met une belle frappe mais Benameur effectue un bel arrêt. Les filles de l'ASPTT ont une dernière occasion de but par Traikia. Le dernier quart d'heure va être dur pour les nombreux spectateurs. Les Albigeoises souffrent physiquement et c'est une véritable attaque-défense. Le TFC se voit refuser un but pour une position de hors jeu. Le temps additionnel est terminé, dernière chance pour le TFC d'arracher les tirs au but. Sur un corner à la 93e tiré par Lavaud, le ballon rentre directement dans le but albigeois (2-2).

Le TFC arrache les tirs au but à la dernière seconde et vont obtenir leur qualification à ce jeu-là. Les Toulousaines se qualifient pour les 16es de finale. Un fin cruelle pour les Albigeoises qui ont fait bonne figure sous les yeux du sélectionneur national Bruno Bini.

Philippe Cros

Dimanche 30 janvier 2011 - 14h30
ALBI - TOULOUSE : 2-2 (2-1) (tab 4-5)
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Spectateurs : 250
Arbitres : Thierry Laforge assisté de Yoann Bahu et Alexandre Pereira
Buts pour Albi : Lilas TRAÏKIA 5', Julie PERUZZETTO 32'
Buts pour Toulouse : Anne Marie BANUTA 29', Rose LAVAUD 90+3'

Avertissements : Traikia 56' pour Albi ; Leguevaque 83' pour Toulouse
Tirs au but : Coudon (1-0), Cugat (1-1), Traikia (2-1), Brottier (2-2), Royer (3-2), Kramo (au dessus), Girard (à côté), Lavaud (3-3), Peruzzetto (4-3), Dessalle (4-4), Delpeuch (raté), Leguevaque (4-5)
ALBI : 1-Alexandra Saint Jours ; 2-Mélanie Pestana (15-Emylie Girard 81'), 3-Chloé Bornes, 4-Mathilde Simon, 5-Marjorie Delpeuch, 6-Emmanuelle Royer, 7-Marine Coudon, 8-Julie Peruzzetto, 9-Lilas Traikia (cap.), 10-Sandra Maurice, 11-Gwendoline Djebbar (12-Kimberley Cazeau 70'). Entr. Stéphanie Caraven et Dominique Pelissier
Non utilisées : 13-Emilie Perrier, 14-Stacy Moreau
TOULOUSE : 1-Karima Benameur ; 2-Pauline Papaix, 3-Virginie Dessalle, 4-Anais Arcambal, 5-Laurie Leguevaque, 6-Audrey Cugat, 7-Jessica Margaretta (13-Delphine Chatelin 46'), 8-Marie Ange Kramo (cap.), 9-Anne Marie Banuta (12-Rose Lavaud 46'), 10-Solène Barbance (14-Flavie Brottier 67'), 11-Sidonie Demarle. Entr : Matthieu Vrilliard
Non utilisées : 15-Manon Rouzies, 16-Sofia Smati

Lundi 31 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :